TFX : les changements pour l’émission 4 mariages pour une lune de miel

À partir du 2 janvier 2023, « 4 mariages pour une lune de miel » revient sur TFX. Pour cette nouvelle saison, il va y avoir des nouveautés.

TFX : les changements pour l’émission 4 mariages pour une lune de miel – Source : Capture TFX

C’est une bonne nouvelle pour les fans de « 4 mariages pour une lune de miel ». En effet, l’émission diffusée sur la chaîne TFX va faire son grand retour, et ce, avec des épisodes inédits. Outre cela, les téléspectateurs vont également faire face à quelques changements. Découvrez tous les détails dans cet article.

« 4 mariages pour une lune de miel » sur TFX

« 4 mariages pour une lune de miel » est une émission de télé-réalité française. Elle a d’abord été diffusée sur TF1 du 16 août 2011 au 23 octobre 2020 avant de changer de chaîne. Ainsi, depuis le 24 janvier 2022, « 4 mariages pour une lune de miel » est diffusée sur TFX.

Le principe de l’émission est simple. Chaque semaine, 4 mariées mettent en compétition leur mariage. Elles se font juger sur 4 critères à savoir : la robe de mariée, la décoration, le repas et l’ambiance du mariage.

Les mariées bénéficient des conseils d’Élodie Villemus dans l’émission. Pour rappel, cette dernière est experte en mariage ou wedding planner. Elle a fondé sa propre société d’organisation de mariage « Elodie Willemus Wedding » en 2008 et participe désormais dans « 4 mariages pour une lune de miel ».

Élodie Villemus attribue une note à chacun des critères des mariées, notes qui comptent pour moitié dans la note finale. Les 4 mariées pourront d’ailleurs découvrir leurs notes ainsi que celles d’Élodie lors d’une réunion au Château de Nandy en Seine-et-Marne.

Du nouveau dans l’émission de TFX

Durant les saisons précédentes, les règles étaient ainsi. Cependant, à partir du 2 janvier 2023, la production a décidé de faire quelques changements. Ainsi, dans le communiqué de la chaîne, on découvre les nouveautés qui attendent les téléspectateurs.

« Pour la première fois dans l’histoire, la finale fait sa révolution », pouvait-on d’abord lire.

Cela ne s’arrête pas là. En effet, selon les dires :

« Terminé la découverte des notes en couple, chacun de son côté ! Les quatre mariées se retrouveront désormais tous les vendredis pour un rendez-vous exceptionnel autour d’une table d’honneur pour découvrir ensemble les notes et les commentaires de leurs concurrentes sur leurs propres mariages. »

À première vue, le rendez-vous risque d’être très commenté. Tout laisse à penser que les mariées-juges de l’émission de TFX ou la mariée ne se laisseront pas faire. Les échanges devraient être houleux.

« Avec cette nouvelle mise en scène, les mariées ne seront pas au bout de leurs surprises », a déclaré la chaîne dans un communiqué.

Quant à Élodie, elle sera bien évidemment présente dans les cérémonies de chaque mariée juge au cours d’une semaine spéciale. En effet, cette expérience, la jeune femme l’a aimée. Encore une fois alors, elle souhaite renouveler les aventures.

« Cette expérience a créé plus de liens avec les candidates, j’ai adoré ! J’ai découvert des mariages de cultures différentes de la mienne que je n’avais jamais organisés en tant que professionnelle », a-t-elle dit.

Comme d’habitude, l’experte accordera des notes aux mariées. Les messieurs devront ainsi satisfaire l’exigence de l’experte wedding planner, en plus de convaincre les mariées juges ainsi que tous leurs proches.

Les craintes d’Élodie sur ces changements

Élodie Villemus, la wedding planner qui incarne l’émission depuis 3 ans, n’a pas caché ses craintes en voyant ces changements.

« On sait que le vendredi est très attendu dans cette émission, et j’ai eu peur qu’on déstabilise ça. Mais à la fin du premier tournage, je suis allée voir l’équipe en leur disant ‘Waouh’ », a-t-elle avoué.

Elle a ensuite poursuivi en disant :

« Les interactions des unes et des autres se font de façon instantanée. C’est plus spontané. Les émotions sont démultipliées, et ça donne une nouvelle couleur au programme. »

Que les fans de « 4 mariages pour une lune de miel » se rassurent ! Les guéguerres qui rendent l’émission de TFX si spéciale seront toujours au rendez-vous.

« Que ce soit dans le positif ou le négatif, elles n’ont plus aucune langue de bois ! Il y a des règlements de comptes que j’avais rarement vus jusque-là », a dévoilé la productrice de l’émission, Andréa Palis.

Un autre changement verra le jour lors de la finale diffusée sur la chaîne TFX. Les candidats resteront désormais dans le château au moment du verdict. Sur place, des serveurs viendront déposer devant chacun d’eux une assiette sur laquelle se trouve une cloche. Les candidats devront la soulever en même temps et celui qui découvrira un gâteau de mariage gagnera la lune de miel tant convoitée.

Source : Télé Star