Séries 2022 : le top 10 des séries qui ont marqué cette année

Si vous les avez ratées, voici les dix séries qui ont cartonné en 2022. Comédie, fantaisie, humour...il y en a pour tous les goûts.

Séries 2022 : le top 10 des séries qui ont marqué cette année – Source : Istock

Durant l’hiver, quoi de mieux qu’une bonne série à visionner bien au chaud sous un plaid ? Si vous ne savez pas quels programmes regarder ces temps-ci, sachez les plateformes VOD ont pensé à vous. Netflix, Amazon… chaque plateforme offre un catalogue dense. Vous allez forcément trouver des épisodes passionnants. Mais pour vous aider à faire votre choix, voici le top 10 des séries sorties à 2022, à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour ceux qui aiment l’action et les fresques épiques

Si vous faites parties des inconditionnels de Game of Thrones, vous n’avez pas pu passer à côté de House of the Dragon. Il s’agit de l’une des séries les plus attendues en 2022. Au fil des épisodes, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le passé glorieux de la maison Targaryen. En clair, il s’agit de retracer le parcours des ancêtres de la célèbre Daenerys. Pour visionner les épisodes, vous devrez passer par HBO.

Toujours dans le même registre, les fans de Tolkien ont eu le plaisir de découvrir Les anneaux du pouvoir. Il s’agit d’une fiction qui se déroule dans l’univers de la saga mythique du Seigneur des anneaux. Là encore, elle figure parmi les séries qui ont rencontré le plus grand succès en 2022. Vous pouvez la retrouver sur Amazon Prime Video.

Sur un ton plus actuel, les adeptes de superhéros passeront sans doute de très bons moments devant PeaceMaker, la nouvelle série de la franchise DC. Les épisodes peuvent se trouver via HBO.

Séries incontournables en 2022 pour se faire peur

À moins d’avoir vécu dans une grotte, vous avez surement appris le grand retour de la Famille Addams. Cette fois-ci, Netflix a donc proposé de centrer l’intrigue sur le personnage de Mercredi, la fille de la famille. Les premiers épisodes ont connu un franc succès ! Ce qui en fait l’un des séries les plus regardées en 2022. De quoi passer de belles soirées, dans un univers sombre et ironique.

Si vous souhaitez vraiment voir vos poils se hérisser, nous vous conseillons Dahmer. Là encore, il s’agit d’un programme disponible sur Netflix. Les épisodes retracent les méfaits du célèbre tueur en série Jeffrey Dahmer. Attention, âmes sensibles s’abstenir ! En effet, le récit s’inspire de faits bien réels. D’ailleurs, ce point a même donné lieu à plusieurs critiques, car les images sont d’un réaliste tout à fait effrayant. Malgré la controverse, elle fait tout de même partie des séries les plus suivies en 2022.

Enfin, si vous connaissez l’œuvre de ce réalisateur, sachez que Netflix a aussi sorti une série d’anthologie unique à l’occasion d’Halloween. Entre poésie et épouvante, les épisodes auront toutes les chances de vous plaire. Il s’agit bien-sûr du Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro.

Notre sélection pour décompresser dans la bonne humeur

Si vous préférez rire un bon compte, rassurer vous, l’année qui vient de s’écouler a de quoi vous satisfaire. Pour commencer, vous pouvez retrouver Jonathan Cohen sur Canal+. Parmi les séries les plus populaires en 2022, le Flambeau fait figure d’incontournable. Conçu comme la suite de la Flamme, ce programme met en scène de nombreux acteurs et humoristes irrésistibles dans une parodie de Koh-Lanta. Les blagues s’enchaînent au fil d’une intrigue totalement improbable.

De son côté, Disney plus a su s’imposer avec une fiction décalée. Pam et Tommy met en scène le destin de l’iconique Pamela Anderson, de façon romancée et hilarante. Attention, cette minisérie s’adresse plutôt aux spectateurs adultes.

Pour ceux qui préfèrent le stand-up, il faut jeter un œil à Drôle. Disponibles sur Netflix, les épisodes montrent le quotidien de jeunes humoristes qui tentent de se faire un nom sur scène. Cette fiction fait partie des séries françaises de 2022 à ne pas louper. Entre fous rires et émotions, elle a tout ce qu’il faut pour vous garder en haleine, tout en vous changeant les idées.

Enfin, si vous n’avez pas peur des clichés, vous pourrez retrouver Emily in Paris. La plus américaine des Parisiennes fait son grand retour, avec une saison 3 disponible depuis quelques jours sur Netflix. Bien que simples et légers, ces nouveaux épisodes font un énorme carton parmi les séries sorties en 2022.