Ikea lance un rappel massif sur un modèle de chaise défectueux et dangereux

Cette chaise que vous avez achetée chez Ikea est défectueuse. Pour éviter les risques de chutes et de blessures, ne l’utilisez plus.

Ikea lance un rappel massif sur un modèle de chaise défectueux et dangereux – Source : iStock

Si vous avez l’habitude d’acheter vos meubles chez la célèbre marque suédoise Ikea, faites attention. Il se peut que vous possédiez un article sujet à un rappel produit. Le 27 décembre dernier, le site Rappel Conso a publié une fiche de rappel concernant une chaise pivotante Ikea.

Il ne s’agit pas d’un article récent puisqu’il était mis en vente depuis 2019. Veuillez prêter attention à ce rappel produit pour éviter les dangers que présente l’article. Ikea a en effet communiqué les références à vérifier pour que ses clients puissent rendre le produit au point de vente.

Une chaise pivotante de la marque Ikea

La chaîne de magasins d’ameublement Ikea est une marque de référence pour de nombreux Français. Ikea propose de nombreux articles suffisant pour que ses clients n’aient plus à chercher ailleurs.

Comme toutes les enseignes de distribution, Ikea doit aussi lancer une alerte si ses produits sont nuisibles pour les consommateurs. Ce qui est le cas pour cette chaise pivotante « ODGER » de couleur anthracite. Ikea France mettait ce produit en vente depuis le 1er octobre 2019.

L’article rappelé porte un numéro de lot inférieur ou égal à 2221 avec le code GTIN 20395270. La fiche de rappel précise que le nom et les références se situent sous l’assise de la chaise.

Ikea signale « un risque de rupture du piètement en étoile, entraînant un risque de chutes ». L’utilisateur de la chaise pivotante pourrait se blesser suite à une chute. Il est donc préférable pour ceux qui ont acheté cette chaise de ne plus l’utiliser.

Ikea conseille à ses clients de rapporter le produit au point de vente pour qu’ils puissent bénéficier d’un remboursement. Si vous avez des questions sur le produit ou la modalité de compensation, vous pouvez contacter le numéro 08 00 60 36 06.

Une bouteille en verre Ikea

Comme il a été dit plutôt, la firme suédoise ne vend pas seulement des meubles. Vous pouvez trouver des accessoires, décorations ou outils de tout genre chez Ikea. Parmi les nombreux articles proposés en ce moment, cette bouteille en verre de la série KORKEN fait fureur.

Le modèle de bouteille rappelle le passé avec le bouchon en caoutchouc et le système de fermeture en métal. Avec sa fermeture hermétique et sécurisée, il est sûr qu’aucun polluant extérieur ne pourra contaminer votre boisson.

La bouteille Ikea est idéale pour stocker de l’eau, mais aussi d’autres boissons rafraîchissantes. Vous pouvez même l’utiliser pour conserver le bouillon ou d’autres liquides de votre choix. La transparence de la bouteille vous permet de savoir ce qu’elle contient.

Cette bouteille en verre peut contenir un demi-litre d’eau. Vous pouvez en retrouver sous 4 modèles différents. Un modèle est totalement transparent et l’autre est transparent avec des motifs bleus et verts.

Le troisième modèle possède des motifs jaunes et le quatrième a des motifs marron. Le prix n’est pas le même pour chaque modèle. Celui qui est transparent coûte 1,99 euro et le reste coûte plus de 2,50 euros.

Les clients sont sous le charme

Selon Ikea, vous pouvez utiliser des bocaux KORKEN pour conserver des cornichons ou de la confiture. Si vous y conservez de l’aliment, la fermeture va permettre de conserver sa fraîcheur.

La bouteille est disponible dans les magasins et sur le site internet de la marque suédoise. Les clients ont noté le produit de 4,7 étoiles sur 5. Une très bonne note qui marque la satisfaction des clients d’Ikea.

Un client a confié à Ikea que le produit est pratique pour avoir de l’huile. Pour certains, sa taille est un atout puisqu’ils peuvent emporter la bouteille partout. Elle ne prend pas beaucoup de place dans le réfrigérateur.

Certains clients ont salué la marque sur la bonne qualité du produit par rapport à son prix. Les utilisateurs ont tous été charmés par le design de la bouteille en verre d’Ikea. En plus, la bouteille en verre permet d’oublier les bouteilles en plastique.

« Joli design. Bonne prise en main. Bon rapport qualité prix. », « La bouteille se remplit aussi bien. Et ferme bien », « Bouteille en verre destinée à mon vinaigre, acheté dans une épicerie en vrac. Bonne contenance », peut-on lire sur le site.

La bouteille en verre de la série KORKEN a convaincu les utilisateurs. À votre tour de vous acheter une bouteille à petit prix et de bonne qualité.

Source : Midi Libre