Steam : la plateforme annonce les dates pour les soldes d’hiver

Depuis quelques années, les adeptes de jeux vidéos se tournent vers les boutique en ligne. D'ailleurs chez Steam, les soldes d'hiver vont bientôt commencer.

Steam : la plateforme annonce les dates pour les soldes d’hiver – Source : iStock

De nos jours, il n’y a plus besoin d’acheter un boîtier et un disque pour jouer aux jeux vidéos. L’achat comme le téléchargement se font en quelques clics via des boutiques en ligne comme Steam ou Origin. Selon vos envies, vous avez donc le choix entre des centaines de titres. Or, si ces titres se trouvent facilement, leurs prix restent tout de même conséquent. Pour un Noël idéal, Steam a donc révélé les conditions de ses soldes d’hiver, organisées du 22 décembre en 5 janvier. Ces promotions pourront même aider les pères Noël les plus en retard cette année.

Steam : les titres concernés par les soldes d’hiver

Comme vous le savez sans doute déjà, tous les jeux vidéos n’appartiennent pas au même univers. Plusieurs licences se disputent donc ce marché du divertissement. Mais ces Steam, certains titres restent plus demandés que d’autre. Eux aussi, afficheront de belles réductions.

  • SD Gundam Battle Alliance
  • Fallout 76
  • Ready or Not
  • F1 Manager 2022
  • Raft, New World
  • Sonic Frontiers

Étalés sur près de deux semaines, ces soldes Steam vous permettront aussi de vous faire quelques cadeaux pour vous-même. Sachez que vous pouvez aussi renseigner une liste de souhaits sur Steam.

Cela pour bien permettre à l’un de vos proches de découvrir vos envies, et vous offrir le jeu vidéo de vos rêves, pour les fêtes de fin d’année 2022.

Des soldes prévus au fil des saisons

La plateforme de jeux vidéos en ligne a l’habitude de proposer de belles promotions a ses clients. Aussi, des soldes ont déjà eu lieu à l’automne 2022. Mais récemment, l’éditeur partenaire de Steam, Valve, a annoncé les soldes d’hiver.

Après tout, les jours les plus froids de l’année restent sans doute les plus indiqués pour jouer aux jeux vidéos sans culpabiliser.  Pour être précis, les soldes commenceront le 22 décembre à 19 h. Pour rappel, avec ce genre d’achat en ligne, il n’y a aucun délai de livraison.

En effet, Steam vend les jeux, et vous permet d’en profiter dès la validation de votre paiement. Mais cette période de promo va aussi permettre de connaître les titres les plus populaires en 2022. Ainsi, la plateforme permettra aux utilisateurs de voter pour leur référence favorite. Un bon moyen de comprendre ce qui amuse le plus les clients.

Pour ceux qui louperaient ces soldes d’hiver, pas de panique. Steam a l’habitude de proposer des opérations tout au long de l’année. Ainsi, les prochaines soldes se dérouleront en mars 2023. Elles viendront ainsi remplacer les soldes du nouvel an lunaire.

Pour utiliser Steam et installer de nouveaux jeux, n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme. Si ce nouveau mode d’achat dématérialisé reste très pratique, il faut toutefois s’attendre à quelque temps d’attente avant de jouer. En cause ? Des téléchargements parfois un peu lourds, qui peuvent durer selon la vitesse de votre connexion.

Enfin, Steam offre une grande variété de titres. Son catalogue met beaucoup de grosses franchises à l’honneur. Aussi, en ciblant les soldes en cours de 22 décembre au 5 janvier, vous avez peu de chances de vous tromper dans vos cadeaux de Noël !

Source : Clubic