TotalEnergies : comment bénéficier de cette carte-cadeau de 25 euros ?

Cherchez-vous un bon plan carburant ? Vous en trouverez chez TotalEnergies qui vous permet de recevoir une carte cadeau de 25 euros.

TotalEnergies : comment bénéficier de cette carte-cadeau de 25 euros ? – Source : iStock

Chez TotalEnergies, vous pouvez recevoir une carte-cadeau de 25 euros, et ce, sans débourser un centime. Si vous cherchez un bon plan carburant… faites le détour. Puis, avec les prix du carburant au litre qui atteignent des sommets, ce n’est pas de refus. De plus, la dernière ristourne du gouvernement prendra fin le 31 décembre.

TotalEnergies a une seule condition

La carte-cadeau de TotalEnergies vous fait une promesse. C’est celle de gagner 25 euros. Cette carte-cadeau, vous pouvez l’utiliser dans toutes les stations du groupe pour vous approvisionner en carburant. Vous pouvez également l’utiliser comme carte de crédit.

En effet, on peut vous envoyer cette petite carte, mais… Ce « mais » sous-entend une condition. Il s’agit d’une condition qui est à la fois économique et écologique. En fait, c’est simple. Pour recevoir chez vous cette petite carte-cadeau, on ne vous demande qu’une chose.

C’est de vous inscrire sur le site de covoiturage Blablacar et de réaliser une première course, et c’est tout. Il n’y a pas d’autre condition. C’est la seule qui vous permet de profiter de ce bon plan carburant. Un bon plan qui vous aidera à pallier pour quelques pleins la fin prochaine de la ristourne de carburant du gouvernement. Alors, n’attendez pas.

Un montant à débourser en plusieurs fois

Une fois votre première course Blablacar en tant que conducteur effectuée, le site vous proposera de recevoir votre carte-cadeau chez vous. Vous n’aurez donc plus qu’à attendre. Cela étant, vous devrez vous armer d’un peu de patience.

En effet, cette carte peut mettre jusqu’à 3 mois avant d’arriver. Cependant, rassurez-vous, car les 25 euros à la clé ne seront pas perdus. La carte s’utilise comme une carte de crédit au moment du paiement. Vous pouvez débourser le montant qu’elle contient en plusieurs fois.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez, à la place de la carte carburant, bénéficier d’une carte lavage de 40 euros. Celle-ci est également valable dans toutes les stations de TotalEnergies. À noter que ces offres sont non-renouvelables. Elles ne sont réservées qu’aux personnes résidant en France.

TotalEnergies : une nouvelle indemnité carburant

Cette nouvelle carte-cadeau de 25 euros vise à soutenir les automobilistes face à la montée des prix du carburant. Par ailleurs, la ristourne de 30 centimes d’euros du gouvernement va prendre fin à la fin de l’année. Et les 20 centimes d’euros par litre de TotalEnergies également.

En vigueur depuis le 1er septembre, la ristourne du gouvernement a diminué à 10 centimes le mercredi 16 novembre 2022. En parallèle, la réduction de 20 centimes du groupe TotalEnergies a également diminué de 10 centimes. Ces deux dispositifs disparaîtront complètement au 1er janvier 2023.

Ce lundi 5 décembre, le gouvernement a publié des chiffres selon lesquels les prix des carburants routiers ont légèrement baissé en France. Par ailleurs, ce mercredi la Première ministre a annoncé la mise en place d’une nouvelle indemnité carburant. En remplacement de la ristourne qui va disparaître prochainement.

Un montant moins important que celui de la ristourne carburant

Cette nouvelle indemnité carburant prendra la forme d’une aide de 100 euros. Elle est à verser en début d’année prochaine à environ 10 millions de personnes usant de leur voiture pour aller au travail. Le versement de cette nouvelle aide se fera une fois durant l’année.

Cette nouvelle indemnité carburant équivaut à environ 10 centimes par litre. Elle est pour les personnes parcourant 12 000 km par an, selon le gouvernement. Élisabeth Borne a avoué que le coût de cette mesure pour les finances publiques s’élèvera à environ un milliard d’euros.

Cela étant, on constate que le montant de cette nouvelle indemnité carburant sera moins important que la ristourne carburant de 2022. Pour justifier cette réduction, Gabriel Attal a pris comme argument les 8 milliards d’euros que l’État aura déboursés pour cette dernière.

Ce qui, selon le ministre, équivaut au budget du ministère de la Justice. Le ministre des Comptes publics avait annoncé jeudi dernier que le gouvernement veut cibler les Français qui travaillent.

« Dans les prochains jours, on annoncera les contours de l’indemnité carburant travailleurs […] Le premier critère, c’est de travailler, le deuxième, d’avoir un véhicule et de pouvoir donner un numéro de carte grise », a-t-on annoncé.

Cet article vous a-t-il aidé ? Si oui, n’hésitez pas à le partager à vos proches !

Source : Midi Libre