Rappel Conso : une grenouillère Zara Home fait l’objet d’un rappel produit

Si vous avez acheté une gigoteuse Zara ou une grenouillère pour votre enfant, lisez attentivement l’alerte d’urgence du site Rappel Conso.

Rappel Conso : une grenouillère Zara Home fait l’objet d’un rappel produit – Source : IStock

Rappel Conso a dévoilé un nouveau produit qui fait l’objet d’une procédure de rappel.

Un parent doit toujours veiller à ce que son enfant soit en sécurité. Surtout, s’il s’agit encore d’un bébé. À l’arrivée d’un nouveau-né, les familles prennent toutes les mesures de sécurité pour protéger leur enfant.

Les parents ne laisseront certainement pas un objet tranchant traîner dans la maison alors qu’ils accueillent un enfant. Parfois, il se peut que ce soit le vêtement que l’enfant porte qui présente un danger. Et ce, sans même que vous ne le sachiez.

Le compte Twitter Rappel Conso a récemment alerté les consommateurs sur deux articles pour jeunes enfants. Si vous avez acheté l’un d’eux, prenez vos gardes, ils peuvent être dangereux pour votre bébé.

Deux rappels d’urgence du site Rappel Conso

Rappel Conso est un site public d’information dédié pour les rappels produits. Les consommateurs peuvent y trouver toutes les alertes sur les produits de consommation courante.

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a créé ce site en 2021. Vous pouvez y trouver des rappels sur des produits alimentaires, des produits cosmétiques, des appareils électriques ou des vêtements.

Sous peine d’amende, les professionnels doivent avertir leurs clients en cas de problème sur l’un de leurs produits. Hors du site officiel, les consommateurs peuvent se tenir au courant des rappels produits en suivant le compte Twitter Rappel Conso.

Récemment, le site a publié deux alertes concernant deux articles pour bébé. L’utilisation de ces deux vêtements présente un danger potentiel pour votre enfant.

Puisqu’il s’agit d’un article pour les nouveaux nés et les jeunes enfants, les normes sont assez strictes. Le moindre problème devrait être signalé aux consommateurs. Zara et Carrefour ont dû retirer ces articles de la vente.

Rappel Conso : Un danger pour les jeunes enfants

Le premier produit est une grenouillère de la marque Zara Home. Elle était disponible en magasin et sur le site internet de Zara entre le 11 juillet et le 24 novembre 2022. Cet article portait la référence 4673/529/737 et le rappel produit concerne tous les lots.

Le site Rappel Conso indique que la grenouillère se vendait partout en France.

« Dans certains cas, les attaches (pressions) du vêtement peuvent se désolidariser, s’enlever suite à une pression dessus », peut-on lire sur la fiche de rappel.

Ce problème peut présenter un risque d’étouffement pour le nourrisson en cas d’ingestion ou d’inhalation de ces attaches. Il se peut aussi que l’enfant l’insert dans ses yeux, ses oreilles ou son nez par accident.

Le second produit est une gigoteuse de la marque TEX BABY que vous auriez pu acheter dans un magasin Carrefour. L’article en question était dans les rayons Bébés-Enfants, hors alimentaire, entre le 1er septembre 2021 et 30 novembre 2022.

Pour vérifier les références, il faut regarder l’étiquette cousue à l’intérieur du vêtement pour bébé de 6 à 36 mois. Le site Rappel Conso déconseille l’utilisation de tous les lots de la gigoteuse TEX BABY possédant code barre 3616474010758.

« À l’usage, les boutons-pression peuvent percer le tissu et devenir des petits éléments détachables susceptibles d’être ingérés par des enfants de moins de 3 ans », signale l’enseigne Carrefour.

Contactez le service client !

Carrefour vous prévient que l’utilisation de la gigoteuse pourrait provoquer des conséquences graves comme l’arrêt respiratoire de l’enfant. Vous devez retourner l’article au marchand avant le 1er mars 2023.

L’enseigne de supermarché met à disposition une possibilité de remboursement. De même pour la grenouillère de la marque espagnole. Vous devez protéger votre enfant en bas âge qui ne peut pas encore vous avertir en cas d’incident.

Que ce soit pour la gigoteuse ou la grenouillère, vous pouvez contacter le service client de Carrefour et Zara. Pour Carrefour, vous pouvez contacter le 08 05 50 00 85 du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Pour la grenouillère Zara, vous pouvez contacter le numéro 08 05 54 20 62. Leur page « contact » de leur site internet possède un espace pour les personnes malentendant ou sourd.

En parlant d’article pour enfant, vous devez aussi faire attention à ce jouet pour enfant de la marque Auzou. Certains boutons de la tenue de la peluche Loup Prince a un problème de couture.

Ils peuvent se lâcher trop facilement et entraîner un arrêt respiratoire chez un enfant. Le produit possède un code GTIN 9782733872499 du lot LP01270-2.

Source : Mariefrance