The Voice 2023 : le producteur annonce une nouvelle règle durant les auditions à l’aveugle

Le producteur de l’émission de TF1, Matthieu Grelier, a annoncé une nouveauté pour The Voice 2023 qui risque de bouleverser les coachs.

The Voice 2023 : le producteur annonce une nouvelle règle durant les auditions à l’aveugle – Source : Capture TF1

Alors que la Star Academy approche à sa fin, il s’avère qu’une émission emblématique de TF1 ne tarde pas de revenir sur nos écrans. En effet, il faut savoir que le tournage de la prochaine saison, The Voice 2023, a débuté. Or, elle ne reprend pas comme avant. Il s’avère que le producteur du télécrochet, Matthieu Grelier, a récemment fait une annonce assez surprenante. En effet, le 23 novembre, ce dernier a évoqué, dans une interview dans les colonnes de nos confrères de Télé Star, une nouvelle règle. Il semblerait que cette règle se trouve dans la nouvelle saison de The Voice 2023. Et ce, durant les auditions à l’aveugle. Une règle qui viendrait bouleverser les coachs de l’émission. On vous explique tout ici ! 

The Voice 2023 : Une émission tant adorée

De nombreux Français se montrent impatients devant le retour de The Voice à l’écran. Il faut dire que cette compétition de talent anime le petit écran des Français depuis près de 11 années maintenant. Ainsi, le retour fait beaucoup de Français heureux. Il semble que The Voice 2023 s’en tiendra à un créneau horaire de 21 heures tous les mardis soir, et ce, dès le 6 mars 2023. Depuis le lancement de la version française de cette émission de TF1, de nombreux artistes ont pu démontrer leurs talents. On retrouve par exemple, Louane Emera, qui a participé à la deuxième saison de l’émission. Il convient également d’ajouter que Kendji Girac et Slimane ont tous les deux entamé une carrière de musicien à succès. Et ce, après avoir remporté la 3e et la 5e saison de The Voice de manière respective.

Comme vous le savez, la dixième saison de la Star Academy touche à sa fin. En effet, la grande finale sera diffusée en direct, le 26 novembre 2022, sur TF1. Ainsi, le tournage de la nouvelle saison inédite de The Voice 2023 a commencé. Et ce, depuis le 21 novembre 2022. Il convient alors de rappeler que le jury de The Voice 2023 a déjà été mentionné. On retrouvera alors Amel Bent, Zazie, Vianney, et le duo de rappeurs Bigflo et Oli. Cinq grands artistes qui auront la place de coach dans les grands fauteuils rouge. Toutefois, il faut savoir que ces coachs connaîtront, d’après les dires du producteur de l’émission, un changement radical

Le producteur, Matthieu Grelier : « On va au bout de l’histoire du fauteuil ».

Le 23 novembre, le producteur de The Voice 2023 a accordé une interview à nos confrères de Télé Star. Lors de cette discussion, Matthieu Grelier a fait part d’une règle inédite. Cette nouveauté sera présente lors de la première épreuve des candidats, les auditions à l’aveugle. Si vous suivez The Voice, vous savez alors qu’il existe un bouton “block”. Toutefois, pour la prochaine saison, cet outil connait un changement. En effet, les différents coachs de The Voice 2023 pourront donc bloquer un autre membre du jury à tout moment grâce au « Super Block« . Ils peuvent maintenant bloquer un autre coach. Et ce, même après la chanson d’un talent. Au lieu de la règle précédente qui faisait qu’ils ne pouvaient uniquement bloquer l’un d’eux durant la prestation des candidats. Et une fois le « Super Block » déclenché, le fauteuil rouge du coach bloqué va se retourner.

Une nouveauté qui ne va pas ravir les coachs de The Voice 2023. Ceci rend la compétition encore plus difficile pour eux. Le producteur de The Voice, Matthieu Grelier, a même ajouté : « Cette année on a un peu pimenté le block. Avant les coachs pouvaient se bloquer quand ils étaient dos aux talents, maintenant ils peuvent le faire de face, pendant la chanson et pendant le debrief. Le talent ne pourra donc pas le choisir et le coach sera renvoyé de dos. On va au bout de l’histoire du fauteuil ». Un choix difficile qui rendra sans doute la compétition plus surprenante à regarder pour les téléspectateurs de l’émission de talent de TF1. 

Source : Femme Actuelle