Télécrochet : ils ont fait carrière suite à leur participation dans ces émissions

Après un début de carrière dans un télécrochet, voici les 5 meilleures carrières de stars. On vous dit tout ici !

Télécrochet : ils ont fait carrière suite à leur participation dans ces émissions – Source : Getty Images

Si vous êtes fan des télécrochets, vous savez sans doute que d’habitude, les stars semblent très clichés. Toutefois, de temps en temps, un télécrochet peut donner naissance à un artiste très talentueux. Certains ont même réussi à se forger des carrières longues et parfois même une grande reconnaissance artistique. Nous avons donc trouvé cinq participants à des télécrochets qui ont réussi à transformer leur carrière en carrière musicale à succès. On vous dit tout ici ! 

Olivia Ruiz

Tout d’abord, on retrouve la fameuse Olivia Ruiz. En sortant du télécrochet, elle a fait de son mieux pour se surpasser. Et, il semblerait qu’elle ait réussi. En effet, elle n’a pas à avoir honte de son premier album. Si vous avez déjà écouté sa musique, vous saurez alors que son style se tourne davantage vers le rock, variés entre chanson française avec un arrière-goût de salsa. Il faut dire que son style lui va très bien et surtout la différencie des autres artistes qui sortent de télécrochets. 

Il convient alors de dire que la carrière d’Olivia Ruiz constitue également une réussite commerciale et durable. Contrairement à d’autres artistes qui essayent et rapidement échouent, elle a réussi à se forger une véritable place dans le monde artistique. Son plus grand succès reste un album de chanson originale vendu à 1 million d’exemplaires ! Olivia Ruiz, à présent, semble la seule artiste issue d’un télécrochet à avoir des victoires de la musique. Au total, cette dernière en compte quatre. Ce qui fait d’elle, une des artistes les plus prisées aux victoires.  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel)

Élodie Frégé : de télécrochet à musique

Ensuite, on retrouve alors Élodie Frégé. Vous la connaissez sans doute de sa participation et victoire dans le télécrochet de la Star Academy. Toutefois, il faut dire que depuis ce moment, elle a tenté de remodeler son image à son goût. Avec le jeu des 7 erreurs en 2006, la dame gagne une chanson phare. Cet album de qualité, la ceinture, la propulse alors sous le feu des projecteurs. De ce fait, elle devient rapidement une artiste à suivre dans la nouvelle scène française. Les fans français pensaient avoir vu la fin de sa créativité quand elle a dévoilé un album qui a séduit la critique. Toutefois, il faut dire qu’au niveau des textes, l’album restait tout de même une réussite. 

Malgré les hauts et les bas de sa carrière, Élodie Frégé n’a cessé de gagner en confiance après sa participation au télécrochet. Quand elle a réussi à atteindre un seuil de confiance, elle a commencé à écrire avec sa plume et son style très rétro, un vrai style des années 60. À cause de ceci, on ne peut pas dire qu’elle fait partie des artistes à succès populaire ni avec les tubes les plus connus. Toutefois, elle détient sa propre place dans la musique française actuelle. 

Nolwenn Leroy

Ensuite, on retrouve la fameuse Nolwenn Leroy. Vous la connaissez sans doute de la Star Academy. On peut dire qu’elle reste une véritable survivante de téléréalité. En effet, Nolwenn Leroy a démontré sa capacité à rebondir et de susciter la confiance de ses fans français. Après avoir participé à un télécrochet que l’on pourrait qualifier de programme à public adolescent, cette dernière a réussi à viser le public adulte et pas les radios populaires. Au fil de sa carrière, elle a prouvé qu’elle pouvait apporter des changements entre chaque album. Nolwenn Leroy a ensuite proposé un véritable univers artistique qui se rapproche beaucoup de la musique British.

Le plus difficile dans sa carrière, après sa participation à un télécrochet, a été de prouver sa capacité à écrire ses propres textes. Chose qu’elle a réussi à faire ! Elle se trouve également parmi les artistes de scène. Et ce, puisqu’elle a fait au moins 4 années consécutives de concert entre 2011 et 2014, et une tournée à chaque album. La majorité de ses fans raffolent de sa voix envoûtante capable de changer de forme et de style. Sa valeur dans le monde artistique reste prouvé par ses 3 millions de disques vendus

Julien Doré : Participation à un télécrochet à star de la musique

Au tour de Julien Doré ! Connu tout d’abord grâce à sa participation à un télécrochet. En effet, il a eu un début assez particulier. Et ce, dû à l’émission Nouvelle Star. Il convient alors de savoir que cette émission a vraiment un problème pour lancer des carrières. De nombreux artistes qui ont débuté là-dedans n’ont pas connu de grand succès après. Julien Doré semble l’exception à cette règle. En effet, il a réussi à s’en sortir et à avoir son propre style. Tout comme Olivia Ruiz, évoquée précédemment, Julien est un gagnant aux victoires de la musique

Les Français raffolent de cet artiste de nos jours. Il a réussi à se forger une carrière à succès. Aujourd’hui, on peut le retrouver sur le petit écran ou même à la radio. Pour lui, la consécration arrive au troisième album. En effet, son album, intitulé Love et publié en 2013, a fait plus de 400 000 ventes. Sachez alors que Paris Seychelle devient donc son tube de prédilection

Chimène Badi

Enfin, évoquons Chimène Badi. Sans aucun doute, la plus grande vendeuse de disque chez les anciens de télécrochet ! Contrairement aux autres, elle n’a pas gagné sa participation au télécrochet. Elle a donc dû se battre encore plus pour sa place dans le monde de la musique. Son premier album devient un succès monstre. Cependant, elle offre son deuxième album qui devient limite un bulldozer. Et ce, avec plus d’un million de ventes ! En 2009, les artistes ont connu une année assez difficile. Toutefois, Chimène Badi va réussir à vendre plus de 100 000 disques en 2010. Et ce, avec très peu de promotion pour son album intitulé Laisse les dires.

Plus les années passent, plus la chanteuse gagne en précision et en nuance. Ce changement provient principalement de son amour grandissant pour le gospel et la soul. Malheureusement, son retour en variété française semble difficile en 2016. Et ce, puisqu’elle manque de diffusion en radio et d’un grand manque de tube. Une artiste provenant d’un télécrochet qui a prouvé que tout restait possible. Et ce, malgré la vision négative que les Français peuvent avoir. 

Source : Sens Critique