Miss France 2023 : les changements pour cette nouvelle édition du concours

Pour ce concours Miss France 2023, il risque d’y avoir un peu de changement avec le départ de Sylvie Tellier.

Miss France 2023 : les changements pour cette nouvelle édition du concours –

Les températures froides qui arrivent, la nuit qui tombe plutôt, les décorations de Noël, tant de signe de l’arrivée du concours Miss France 2023. E effet, chaque année, le concours de Miss France se déroule un peu avant Noël. Et cette année n’y fait pas exception. Même si la coupe du monde vient de tomber au même moment, le 17 décembre prochain, le concours Miss France 2023 prendra place. Pourtant, cette année amène aussi son lot de changements. On vous explique tout ici. 

Le règlement change pour Miss France 2023

Ainsi, depuis que Sylvie Tellier a annoncé son départ, des changements ont commencé à se mettre en place pour Miss France 2023. Alors, cela reste Alexia Laroche-Joubert qui a pris la place de cette dernière, et elle entend bien changer les choses. Ainsi, les tatouages semblent désormais autorisés. Mais pour cette année, seule Miss Languedoc en aura un sur le poignet.

Aussi, la chirurgie va pouvoir se voir tolérer dans Miss France 2023, mais à certaines conditions. Il faudra que cette dernière ne reste que réparatrice, et non esthétique. Aussi, les photos peu vêtues restent interdites, mais cela comporte l’exception d’une bonne cause, comme l’octobre rose. Le critère de l’âge évolue également. La majorité reste obligatoire, mais les Miss pourront avoir plus de 25 ans. L’organisatrice déclare même “Dans les régions, il y a même eu des candidates de 36 ans qui se sont présentées”. 

Le but de tant de changements pour Miss France 2023 reste pour être “plus inclusif et représentatif de la société actuelle ”. Aussi “Pour participer, il faut être une femme selon l’état civil. C’est tout ce que l’on vérifie. Pour le reste, on ne va pas regarder dans la culotte des participantes. Si ça se trouve, les années passées il y avait déjà eu des transgenres”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @info_miss_france

La soirée 

Ainsi, l’année passée, le thème restait la comédie musicale. Mais pour choisir la Miss France 2023, le thème restera le cinéma. Ainsi, on pourra voir les candidates faire des tableaux de Titanic, Harry Potter, Avengers, etc. Le producteur artistique a déclaré “Il faut toucher toutes les générations, avec des films plus anciens et plus récents, français et américains, pour plaire à tous. Il faut aussi de la variété visuelle dans les costumes”. 

Aussi, l’équipe de production pour le concours Miss France 2023 souhaite voir les choses changées. Plutôt qu’un défilé de mode, elle souhaite voir du spectacle. La production a dit souhaiter “un spectacle qu’un défilé” pour enlever “le côté défilé de ‘‘Victoria’s Secret”. Aussi, les participantes auront seulement 16 jours pour apprendre toute la chorégraphie. 

Le jury 

Du côté du jury pour le concours Miss France 2023, il n’y a pas encore de révélations. En effet, d’après nos confrères d’Ouest France, il manque encore des jurys à trouver. En revanche, on sait que pour Sylvie Tellier, cela sera sa dernière fois. “Je pars pour des raisons personnelles. SI je partais parce que ça se passait mal avec Alexia, je ne serai déjà plus là. Or, vous me verrez encore sur le plateau cette année, pour passer le flambeau à Cindy Fabre”. 

Source : l’Union