Auchan : du jambon Supérieur fait l’objet d’un rappel produit dans les magasins de l’enseigne

Auchan lance une alerte sur ces produits dont l’étiquetage est erroné. Ils pourraient présenter des risques bactériologiques.

Auchan : du jambon Supérieur fait l’objet d’un rappel produit dans les magasins de l’enseigne – Source : Istock

Vous êtes un amateur des tranches de jambon ? Vous faites souvent vos courses chez Auchan ? Le rappel produit publié le 18 novembre dernier vous concerne. La fiche de rappel indique un problème d’étiquetage sur un lot de tranches de jambon Auchan.

Tranches de jambon de chez Auchan

Les clients d’Auchan doivent particulièrement faire attention à ce rappel produit. Notamment, s’ils ont acheté des tranches de jambon supérieures avec couenne entre le 3 et le 18 novembre 2022. La date limite de consommation sur la barquette de 160 g est erronée.

Le rappel concerne l’emballage des tranches de jambon comportant le lot 294306. La barquette porte le code-barres 3596710480630 et la marque de salubrité FR 67 348 008 CE. Le produit contient une date limite de consommation fixée au 25 décembre 2022.

D’après le rappel produit, cette date n’est pas correcte. Ces tranches de jambon ne sont donc plus propres à la consommation. En effet, une anomalie d’étiquetage peut provoquer un danger bactériologique.

L’enseigne Auchan recommande à ses clients de ne plus manger ces jambons et de les rapporter au point de vente. Où que vous soyez en France, vous pourrez toujours obtenir un remboursement de la part du magasin où vous avez acheté le produit.

Seulement, vous devez les rapporter avant le jour de Noël. La procédure de rappel prendra fin le 25 décembre 2022 et Auchan n’accordera plus de remboursement après cette date. Pour toute question concernant ce rappel produit, vous pouvez contacter le 03 88 48 52 00.

« Auchan fans » est une arnaque !

Si vous êtes un fan des supermarchés Auchan, vous devez faire attention à la page « Auchan fans » ! Ceci concerne surtout ceux qui utilisent le réseau Facebook. Une page Facebook s’amuse à promettre des cadeaux à ses abonnés au nom de la grande marque de distribution.

« Pour célébrer les 14 ans d’Auchan, nous envoyons un sac cadeau spécial à tous ceux qui écrivent “JOYEUX ANNIVERSAIRE” sur notre PAGE Bonne chance !! », indique la page sur l’une de ses publications.

Les clients fidèles de la marque Auchan voient la publication et commentent la page espérant recevoir un cadeau. Cette publication a généré plus de 40 000 commentaires, 2 600 partages et 5 400 « J’aime ».

La page répond à ces commentaires en incitant les utilisateurs de Facebook à s’inscrire via le bouton d’inscription en haut de la page. Beaucoup de personnes ont cru à cette arnaque déguisée. Pourtant, il suffit de vérifier les informations sur la publication pour savoir que c’est une arnaque.

Selon le post, cette distribution de cadeaux serait pour fêter les 14 ans d’Auchan. Ce qui ne peut pas être possible puisque l’enseigne a déjà dépassé ses 60 ans ! Gérard Mulliez a fondé Auchan en 1961.

D’ailleurs, la publication datée du 8 novembre 2022, soit le même jour que la création de la page. Il s’agit donc de la première publication d’Auchan fans. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas de la seule publication de ce genre.

Arnaque à l’hameçonnage

Le 18 novembre dernier, Auchan Fans a encore publié une autre promesse de cadeau. Cette fois-ci, ce serait pour fêter Noël. Le poste parle d’envoyer des vélos à ceux qui partagent et commentent la publication avant le 21 novembre.

Encore une fois, il faut s’inscrire pour confirmer sa participation. Le lien sur le bouton « s’inscrire » mène ensuite vers un site. Pour les règles du concours, il faudra partager la publication et identifier vos amis.

C’est une manière pour eux de gagner plus de visibilité pour tromper plus de personnes. « Auchan fans » va ensuite valider votre inscription et vous pourrez « réclamer votre récompense ». Pour le réclamer, il faudra cliquer sur un autre lien.

Ce lien conduit vers un site qui promet « un pack Halloween ». On est donc passé de cadeau de Noël à Halloween. Le site demande ensuite votre identité et vos coordonnées pour recevoir ce fameux vélo. Ici, ils ne demandent pas les informations de votre carte bancaire.

Cependant, il demande votre numéro de téléphone et votre adresse mail. Avec ces informations, il sera plus facile pour les arnaqueurs de vous cibler à l’arnaque à l’hameçonnage. Vous serez donc exposé à un piratage de données bancaires.

Pour protéger ses clients, Auchan a expliqué que l’enseigne ne mène aucune campagne de ce genre. Le site Auchan met à votre disposition le numéro 09 69 32 59 59 si vous avez besoin d’information complémentaire.

Source : 20 Minutes