Star Academy : Tiana se confie sur la personnalité de sa copine Léa

Alors que la compétition de la Star Academy se rapproche de plus en plus de la fin, des révélations font surface.

Star Academy : Tiana se confie sur la personnalité de sa copine Léa – Source : Capture TF1

À l’instar de Julian ou même de Stan, Tiana a dû quitter la Star Academy. Pour cette dernière, l’émission a pris fin depuis le 19 novembre déjà. Mais depuis qu’elle a pu quitter l’émission, elle a notamment pu aborder d’autres sujets auprès des médias. Ainsi, lundi dernier, elle a pu se confier à PurePeople sur les personnes de l’aventure, et surtout sur le vrai visage de Léa. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

La Star Academy touche à sa fin

Ainsi, plus les jours passent, plus la grande finale de la Star Academy se rapproche. Alors, samedi dernier, l’enjeu restait fort. Il se trouve que si Louis a pu se voir offrir une place e finale grâce à sa prestation devant les professeurs, pour les cinq autres élèves, le prime de samedi dernier devait décider de leur sort. Alors, samedi, deux élèves devaient se voir éliminer, afin de ne laisse plus que quatre élèves dans la course. 

Alors, lors du prime de samedi dernier, bien que le choix ait pu être difficile pour choisir qui pourrait se rapprocher du rêve de gagner la Star Academy, deux élèves ont quitté l’aventure. Il s’agissait donc de Chris et Tiana qui ont dû dire adieu au château, et à leurs amis. Mais Tiana, à peine l’élimination faite, a décidé de prendre la parole. 

L’élimination

Ainsi, seulement deux jours après son départ de la Star Academy, Tiana, âgée de tout juste 18 ans, a pu se confier sur son expérience dans l’émission auprès de PurePeople. Alors, elle a pu notamment aborder le sujet de son élimination. Elle déclare que “J’ai retrouvé mes parents donc j’étais très contente. J’ai retrouvé les anciens aussi. Ils m’ont félicitée et m’ont dit que j’avais fait un beau parcours. On n’a pas trop eu le temps de parler, on se faisait surtout des câlins”. 

Car, si Tiana a semblé vraiment heureuse de revoir ses parents après la Star Academy, cela reste parce que la séparation durant le temps de l’aventure n’a pas semblé simple. Quand elle parle du sujet de la séparation avec sa famille, elle avoue “Je l’ai très mal vécue au départ. J’étais tout le temps en pleurs, je me sentais seule. Je n’étais pas encore proche des autres. Mais au fil du temps, on a réussi à se souder donc je me sentais moins seule. Je rigolais et je pensais moins à mes parents”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Léa et Tiana 

Mais un sujet que les fans de la Star Academy ont beaucoup adopté, reste la relation entre Léa et Tiana. Pour eux, Léa gardait une très mauvaise influence sur Tiana, la benjamine de la saison. Alors, quand nos confrères de PurePeople ont pu l’interroger sur cette possible influence négative, la jeune femme reste formelle “Je ne vois pas du tout pourquoi ils disent ça. Je trouve que notre relation a progressé depuis le début. Elle n’a pas du tout d’influence sur moi. C’est vraiment ma grande soeur, c’est une fille extraordinaire. Ce qu’on peut voir à la télé, ce n’est peut-être pas la même chose. Il faut connaître la personne. Léa assume ce qu’elle fait, c’est ce qui fait son caractère. Elle est magique”. 

Alors, pour Tiana, la vie en communauté dans la Star Academy a semblé une réelle aubaine. Elle a tout de même avoué qu’il y avait des tensions dû à cette vie partagée “Il n’y a vraiment eu aucune embrouille. Il y a eu des petites remarques du style ‘tu n’as pas fait la vaisselle‘, ‘range ça’, mais c’est normal. Je pense qu’on n’avait pas le temps de s’embrouiller”. Mais pour elle, la vie ensemble “Au début c’était compliqué car je n’ai jamais vécu ça. Je ne suis jamais partie de chez mes parents et j’étais casanière. Au final, on crée des liens. J’ai pu me confier, surtout à Léa. C’est une relation incroyable. C’est aussi grâce à elle que ça a été car elle a joué le rôle de la grande soeur de A à Z. Quand je n’étais pas bien, elle était là pour moi”. 

La Star Academy ouvre des portes ? 

Ainsi, grâce à son expérience dans la Star Academy, Tiana souhaite continuer dans le monde de la chanson. En effet, même si cela n’a pas toujours semblé évident pour la benjamine, elle semble tout de même en garder un très bon souvenir. Pour la suite, elle a confié ses ambitions. Elle avoue “J’aimerais me diriger vers le pop-urbain. J’aimerais écrire mes chansons et écrire pour d’autres si je peux. J’ai vraiment envie de sortir des albums, j’en rêve depuis toute petite”. On lui souhaite donc de réussir ses projets. 

Source : PurePeople