Léa Star Academy : la vie sans Tiana au château n’est pas facile pour elle

Lors du dernier prime, Tiana a été éliminé. Sa copine, Léa (Star Academy) a partagé sa tristesse avec ses professeurs.

Léa Star Academy : la vie sans Tiana au château n’est pas facile pour elle – Source : Capture TF1

La demi-finale de la Star Academy a eu lieu le samedi 19 novembre. Avec une compétition qui s’endurcit, les éliminations deviennent de plus en plus compliquées. Louis avait reçu sa place en finale d’office après une évaluation réussi. Ensuite, il a fallu départager entre les cinq autres élèves. Parmi eux, on peut citer Chris, Tiana, Enola, Anisha et Léa. Cinq élèves qui ont tout donné pour pouvoir mériter leur place pour la finale de la nouvelle saison de la Star Academy. Finalement, les quatres finalistes sont Louis, Enola, Anisha et Léa. Or, ceci signifie également l’élimination de Chris et Tiana. Pour Léa (Star Academy), le départ de sa copine Tiana n’a pas été simple. Elle a donc fait part de sa tristesse avec le nouveau directeur de la saison, Michael Goldman et sa professeure, Laure Balon. On vous explique tout ici ! 

Les éliminations avant la finale

Il faut dire que cette dixième saison a connu de nombreuses émotions. Des hauts, des bas mais surtout beaucoup d’amour et de respect entre les candidats. Pour cette demi-finale, le 19 novembre, de nombreux artistes se trouvaient présents. Et ce, tels que Marc Lavoine, Clara Luciani, Patrick Bruel et Vianney. Ces derniers ont partagé la scène avec les élèves restants qui devaient se battre pour leur place en finale. Ayant sa place d’office dans la finale, Louis a donc interprété Born This Way, de Lady Gaga, tout seul. Une véritable performance

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝕋𝕚𝕒𝕟𝕒✞ (@tianaa.off)

Après une soirée remplie de talent, il est venu temps de se tourner vers les éliminations. En effet, parmi les six élèves restants, seuls quatre avaient leur place pour la finale de samedi prochain. Louis avait déjà son ticket. Il ne restait plus qu’à départager entre Chris, Enola, Tiana, Léa et Anisha. Malheureusement, Chris et Tiana ont dû faire leurs bagages et quitter le château. Une élimination que Léa (Star Academy) a eu du mal à accepter. En effet, Tiana et Léa avaient fondé un lien durant leur aventure. Lors du débrief du prime, le dimanche 20 novembre, Léa a fait part de sa tristesse causée par le départ de sa copine. 

Léa (Star Academy) : Tiraillée entre deux émotions

Ainsi, Léa (Star Academy) a souhaité évoquer son mal-être suite à l’élimination de sa copine Tiana. Face à Michael Goldman et Laure Balon, cette dernière a donc discuté à cœur ouvert à ce sujet. « J’étais bien. J’ai vraiment kiffé mon moment avec Marc Lavoine. J’étais un peu triste au fond parce que je savais qu’il allait y avoir une fin, une séparation… Comme les chansons étaient tellement tristes, ça me rappelait tout le temps la tristesse, ça me faisait tout le temps mal. Je pense que je ne l’ai pas du tout montré, j’ai bien géré ». Évidemment, quand ils se trouvent à l’intérieur du château, les élèves oublient l’aspect compétitif de la Star Academy. Une triste réalité. 

Depuis cette demi-finale, Léa (Star Academy) ne cache pas sa tristesse. Elle déclare même se trouver « très sensible » depuis le départ de Tiana. Michael Goldman, nouveau directeur de l’académie, a donc tenté de la rassurer. Il lui a même demandé si son mal-être venait du départ de sa copine Tiana. « Oui, ça me brise le cœur et je ne m’y attendais pas autant », a répondu Léa, les larmes pleins les yeux. Une scène triste qui a suscité beaucoup de messages d’amour pour la finalistes. 

Réconfortée par Laure Balon

Or, sa tristesse ne vient pas seulement du fait que sa copine Tiana lui manque. Il semblerait alors qu’il y ait une part de regret dans le cœur de Léa (Star Academy). En effet, elle a partagé ses craintes qu’elle avait après son élimination. « Comme elle est plus jeune que moi… Au fond, je me dis que peut-être elle va douter d’elle. Ça me fait mal, c’est limite comme ma petite sœur et je lui dis : ‘Tiens, prends ma place’. Et je sais que je ne peux pas le faire, du coup ça me tue, ça me fait trop mal », a-t-elle confié. 

Heureusement, Léa (Star Academy) a pu compter sur le soutien du corps professoral. La professeure d’expression scénique, Laure Balon, a fait de son mieux pour réconforter la finaliste. « Elle va bien, et elle est avec toi à 100 % » ! Des mots encourageants pour pousser Léa (Star Academy) à continuer l’aventure dans les meilleures conditions. La finaliste a alors répondu : « Je suis très fière d’elle, pour moi elle a vraiment gagné. C’est mon plus beau cadeau à la Star Academy. C’est une personnalité ! J’ai vraiment trouvé quelqu’un de sincère. Quand je suis avec elle, je suis 100 % en confiance ». Il faudra donc attendre le prochain prime pour découvrir le vainqueur de cette nouvelle saison de la Star Academy. Samedi prochain, Lara Fabian, Nolwenn Leroy, Michel Polnareff ou encore Robbie Williams seront attendus pour animer la scène. 

Source : Au féminin