Top Chef Philippe Etchebest : où déguster les plats du célèbre chef de Cauchemar en cuisine ?

Dans Top Chef, Philippe Etchebest donne souvent l’eau à la bouche en goutant les plats que les candidats proposent.

Top Chef Philippe Etchebest : où déguster les plats du célèbre chef de Cauchemar en cuisine ? – Source : Getty Images

Dans Top Chef, Philippe Etchebest a pour rôle de juger la cuisine des candidats de l’émission. Il prend également le rôle de coach en encourageant les participants de son équipe à se surpasser afin qu’ils puissent gagner l’émission. Mais, si désormais, il reste un grand nom de la cuisine, cela reste, car il est un excellent chef cuisinier. En effet, de nombreuses personnes payent très cher pour manger la cuisine du chef. Car oui, il est possible de gouter les plats de ce dernier dans certains restaurants. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Top Chef : Philippe Etchebest comme visage emblématique

Depuis les débuts de l’émission Top Chef, Philippe Etchebest fait partie des juges. Cette émission comporte donc six semaines de diffusion, mais e réalité, cela se tourne sur seulement douze jours. Mais ces douze jours par an de tournage rapportent un très beau chèque au chef. En effet, d’après les informations de nos confrères de public, le chef touche près de 85 000 euros par saison, de quoi s’assurer un bon niveau de vie. 

Mais si dans Top Chef, Philippe Etchebest touche un bon salaire, cela ne reste pas sa seule entrée d’argent. En effet, le chef multiplie les projets, sans pour autant délaisser le concours de cuisine. Il se trouve que grâce à cette émission, il fait parfois de belles rencontres. En effet, les cuisiniers qui participent à l’émission ont parfois du mal à se faire un nom das le monde de la cuisine, voir n’osent pas se lancer. Mais avec le chef à leurs côtés, cela crée parfois le déclic. Au final, cela reste gagnant-gagnant. 

Un beau parcours

Ainsi, depuis les débuts de Top Chef, Philippe Etchebest a fait bien du chemin. Depuis, il cumule les émissions et la médiatisation. En effet, on peut aussi le retrouver dans Cauchemars en cuisine, ou même Objectif Top Chef. De plus, il n’hésite pas à partager avec des abonnés ses bonnes recettes. On peut donc bien souvent le voir à la télé, ou sur les réseaux sociaux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Mais si dans Top Chef, Philippe Etchebest reste un grand passionné de cuisine, il ne compte pas délaisser sa passion pour la télé. En effet, même s’il n’a pas la vie d’un chef classique, cela ne l’empêche pas de passer bien du temps à cuisiner. Mais pas n’importe où. Le chef avait le rêve d’avoir son propre restaurant, ce qui est chose faite. Désormais, il voit plus grand et souhaite en ouvrir encore d’autres. 

Si dans Top Chef, Philippe Etchebest a su plaire aux téléspectateurs, cela reste avec sa manière de parler très franc, mais sa bienveillance aussi présente. Ainsi, en gagnant le cœur des téléspectateurs, beaucoup seraient prêts à faire le déplacement pour goûter à sa cuisine. Mais pour lui, pas question de se trouver dans la capitale dès le début. En effet, le chef a ouvert un restaurant dans une autre grande ville, Bordeaux. À présent, il tient déjà trois établissements, tous dans le Sud Ouest, mais il ne compte pas s’arrêter là. 

De nombreux établissements  

Ainsi, depuis déjà près de sept ans, le chef a pu ouvrir son premier établissement “Le Quatrième Mur”. Une sorte de brasserie mais “chic et contemporaineplace de la Comédie à Bordeaux. Trois ans après, on trouve “La Table d’hôtes” récompensée d’une étoile au guide Michelin. Elle se trouve dans le sous-sol de sa première brasserie. En décembre dernier, le chef concrétise un rêve en créant la “Maison Nouvelle”, un restaurant au 11 rue Rode toujours à Bordeaux. Il a mis du temps à réfléchir à ce nouveau concept, et a pu compter sur l’aide de sa femme.

Je voulais un autre projet, quelque chose qui nous permette de recevoir les gens comme si on était chez nous” a-t-il confié à 20 Minutes. Mais comme ce dernier se veut comme une maison, il ne propose qu’un menu unique, mais avec sept services. “Quand vous allez chez quelqu’un, vous ne choisissez pas votre menu, vous mangez ce qu’il y a”. 

Source : Oh My Mag