Pierre de Brauer biographie : qui est le professeur de théâtre de la Star Academy 2022 ?

Pierre de Brauer est devenu professeur de théâtre à la « Star Academy ». Voici ce que vous devez savoir sur Pierre de Brauer biographie.

Pierre de Brauer biographie : qui est le professeur de théâtre de la Star Academy 2022 ? – Source : Capture TF1

Pierre de Brauer fait partie du corps professoral de la « Star Academy ». Ses exercices d’improvisation sont orientés autour du jeu. Sa façon d’enseigner assez particulière a surpris les élèves. Mais c’est aussi ce qu’il lui a valu l’appréciation du public. Il a développé sa notoriété aux côtés de Laurent Ournac et Alban Ivanov. Beaucoup s’interrogent sur ce visage emblématique de la saison 2022 de la Star Academy. On vous dit tout sur Pierre de Brauer biographie.

Pierre de Brauer biographie : La carrière

Pierre de Brauer habite en Belgique depuis 12 ans. Aujourd’hui, c’est un professeur d’art dramatique très sollicité. Son orientation pour le théâtre n’est pas un pur hasard. C’est une passion qu’il partage avec sa famille. Il a deux frères. L’un est chanteur d’opéra et l’autre est comédien. Il a une sœur qui est journaliste. Il est aussi le papa d’une fille qui l’inspire sur scène.

Pierre de Brauer débute son parcours à 14 ans dans les Yvelines, en ligue d’improvisation. Le professeur a commencé à se faire connaître dans le théâtre après le succès de son spectacle d’improvisation C’est quoi la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre de Brauer (@pierredebrauer)

Il a une vie professionnelle assez variée. Le comédien spécialiste de l’improvisation était voiturier et employé à Kronenbourg événementiel. Il a figuré dans de nombreuses publicités. Mais il est surtout connu pour ses matchs d’improvisation.

« Je suis connu pour être un vadrouilleur de l’impro. J’ai toujours ma tenue à portée de main même quand je ne joue pas. Ça m’est arrivé souvent de remplacer un comédien à la dernière minute, » a-t-il avoué dans une vidéo du cours Florent.

En revanche, devenir professeur de théâtre était un virage inattendu dans sa carrière, étant donné qu’il n’a pas fait d’études dans ce domaine. Il est diplômé en commerce, du télé-marketing, notamment.

Il a été sollicité pour enseigner le théâtre au cours Florent, à Bruxelles. Puis il vient d’intégrer la « Star Academy » en octobre 2022 en tant que professeur de théâtre, après la demande de la production.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre de Brauer (@pierredebrauer)

Pierre de Brauer biographie : Comment il est devenu professeur de théâtre ?

Pierre de Brauer affirme que son intégration au corps professoral de la « Star Academy » relève de la chance. Tout a commencé par une vidéo qu’il a réalisée au sein du cours Florent. Dans cette séquence, il a expliqué l’option improvisation qu’il y enseignait.

3 000 personnes ont vu cet extrait, dont la production de la « Star Academy ». Celle-ci lui a ensuite contacté. Puis, il a passé le casting pour devenir professeur dans l’émission musicale.

Il a regardé les premières saisons de la « Star Academy », il y a une vingtaine d’années, quand il était encore adolescent. Pierre de Brauer ne s’attendait pas à l’opportunité de pouvoir occuper sa place actuelle. Il n’y croyait pas du tout avant d’avoir reçu la confirmation finale. Il est finalement ravi de devenir le successeur de Philippe Lelièvre et d’Oscar Sisto.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre de Brauer (@pierredebrauer)

Le tempérament surprenant de ce professeur

Pierre de Brauer a confié qu’il a toujours été quelqu’un de timide. Lors d’une interview sur France Dimanche, il affirme que les primes n’étaient pas aussi vraiment évidents pour lui. Il était un peu stressé lors des premiers primes sur TF1.

« C’est très impressionnant. L’exercice est compliqué. On parle très peu, mais on doit quand même dire des choses intéressantes. C’est hyperstressant, mais, en vrai, je me sentais bien. Il faut bien se placer sur sa chaise. On peut être filmé à tout moment et donc, il faut surveiller ses gestes. Il faut rebondir assez vite. On a deux oreillettes et, du coup, on entend des gens nous parler. On ne peut pas se parler entre profs parce que l’on ne s’entend pas et puis on est en direct devant des millions de personnes, » affirme-t-il.

C’est un peu difficile à croire de la part de quelqu’un qui a déjà eu une expérience probante dans le théâtre. Mais il n’a pas encore d’expérience dans la télévision. C’est la raison pour laquelle il est toujours un peu nerveux devant l’audience impressionnante de la « Star Academy ».

« Naturellement, dans un groupe, je prends difficilement la parole. Alors le faire devant des millions de personnes, c’est contre-nature pour moi  ! », a-t-il affirmé.

Pierre de Brauer est conscient de ses défauts et il essaie de les corriger.

« J’ai par exemple tendance à avoir mon esprit qui part un peu dans tous les sens, je parle vite, suis très agité », a-t-il expliqué.

Comme ses élèves, le professeur de théâtre doit aussi faire des efforts afin de sortir de sa zone de confort.

Un style d’enseignement assez spécial

Pierre de Brauer veut enseigner l’improvisation aux jeunes académiciens de Dammarie-les-Lys. Pour lui, « être original, chercher à plaire, ou vouloir faire rire ne doit pas être un but en improvisation. »

Le secret pour y arriver, est de rester attentif face aux partenaires de jeu. Pour développer le potentiel de chacun, il affirme qu’il faut « mettre son ego de côté. Aussi de rester humble, généreux, de ne pas chercher à briller. Mais bien de chercher à faire briller les autres ».

Afin de remporter les 100 000 euros et le contrat avec une maison de disques, en plus des exercices vocaux, les élèves doivent donc aussi travailler sur eux. Mais le professeur de théâtre est déjà fier de ses élèves.

« Je ne m’attendais pas à une telle aisance sur scène de la part des élèves. J’ai frissonné la moitié de la soirée », a-t-il avoué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre de Brauer (@pierredebrauer)

Cet enseignant dans « Star Academy »

Pierre de Brauer prend son rôle de professeur très à cœur. Il apprécie le fait de pouvoir donner la chance à des élèves amateurs de connaître la vie d’artiste.

Le professeur de théâtre s’est attaché à ses élèves. Selon lui, ces derniers sont vraiment appliqués durant les formations. De vraies éponges. Celui-ci affirme qu’en tant que professeur, il peut voir que les cours promulgués aux élèves sont accélérés. Il aime suivre l’aventure des jeunes académiciens comme les téléspectateurs à travers les quotidiennes.

Source : linternaute