Airbnb : Brian Chesky, le patron de l’application met en location une chambre dans sa propre demeure

Le patron d’Airbnb, Brian Chesky, a récemment promis de louer un de ses chambres sur le site et d’accueillir les locataires en personne.

Airbnb : Brian Chesky, le patron de l’application met en location une chambre dans sa propre demeure – Source : Istock

Vous connaissez sans doute la plateforme de location Airbnb. Sur ce site, vous pouvez louer des chambres, des logements et même des toiles de tente. Et ce, pendant la durée souhaitée, partout dans le monde. Récemment, le patron et cofondateur de la plateforme Airbnb, Brian Chesky, a fait une annonce surprenante. En effet, il a annoncé qu’il avait mis une des chambres de sa maison de San Francisco (États-Unis) en location. Or, ce n’est pas tout ! En effet, Brian Chesky continue en disant qu’il compte accueillir les locataires en personne. On vous explique tout ici ! 

Airbnb : Une plateforme de location adorée

Vous connaissez sans doute la plateforme Airbnb. Cette plateforme de locations de logement fait de nombreux heureux. En effet, depuis sa création, son activité ne cesse de croître. On y trouve des chambres, des logements entiers et même des toiles de tente. Des possibilités pour tous les goûts. De plus, Airbnb constitue un bon moyen d’amortir un investissement immobilier pour de nombreux propriétaires. 

Selon Emmanuel Marill, l’homme qui dirige la branche française d’Airbnb : « L’année dernière, en France, un hôte a gagné environ 3.600 euros ». Un chiffre qui ne semble pas négligeable pour arrondir les fins de mois. Et ce, notamment durant cette période d’inflation fulgurante. En effet, Emmanuel Marill a poursuivi en expliquant l’aspect bénéfique : « En période d’inflation, la location saisonnière est le meilleur moyen d’arrondir ses fins de mois ». 

Un joli coup de publicité pour Airbnb

Cherchant à augmenter le nombre de clients sur la plateforme, Airbnb a trouvé un moyen de créer un coup de publicité. Récemment, le patron et cofondateur de la plateforme Airbnb, Brian Chesky, a fait une annonce surprenante. En effet, il a annoncé qu’il avait mis une des chambres de sa maison de San Francisco (États-Unis) en location. Mais l’annonce ne s’arrête pas là ! Selon Business Insider, la réservation serait gratuite. Brian Chesky a lui-même annoncé qu’il ferait l’accueil de la réservation également seul. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brian Chesky (@bchesky)

À présent, toutes les nuits ont été réservées. Et ce, jusqu’en mars 2023 ! Or, la plateforme Airbnb a tout de même tenu à préciser qu’ils essayaient de mettre d’autres dates à disposition. En effet, la plateforme a assuré que d’autres dates ouvriraient plus tard dans l’année. Cette publicité a donc clairement fonctionné ! Il reste à découvrir les nouveaux outils qu’Airbnb a mis en place récemment. 

Une extension de la protection contre les dommages

Afin d’attirer de nouveaux propriétaires, Airbnb a décidé d’installer de nouveaux outils sur le site. Sachez tout d’abord que chaque nouveau loueur pourra désormais profiter des conseils personnalisés d’un « superhôte ». Ce loueur expérimenté pourra alors lui donner des conseils quant à son bien et ses droits. De plus, Airbnb a récemment étendu la protection « Air Cover ». Cela filtre les réservations aux États-Unis et au Canada. De plus, la protection contre les dommages a récemment changé. Elle va jusqu’à 3 millions de dollars (2,8 millions d’euros). Ceci couvrira donc les voitures, les bateaux, les œuvres d’art et tout objet de valeur. 

D’après nos confrères du Figaro, les locations sur la plateforme d’Airbnb ont enregistré une nette augmentation. Et ce, en 2022. En effet, les hausses de locations vont même jusqu’à 30 % de plus au troisième trimestre en comparaison avec 2021. Un succès fulgurant. Une évolution qui montre la réussite et les tendances favorables à la location saisonnière.

Source : 20 Minutes