Rappel produit : des steaks hachés font l’objet d’une procédure de Rappel

Un nouveau rappel produit vient d’être annoncé par le site gouvernemental Rappel Conso. En effet, ne consommez pas ces steaks hachés.

Rappel produit : des steaks hachés font l’objet d’une procédure de Rappel – Source : Istock

Depuis le début de l’année, la France connait de nombreux problèmes liés à l’alimentaire. En effet, que ce soit l’inflation et la hausse des prix des produits alimentaires. Ou encore les centaines de produits rappelés. Il faut dire que les Français se doivent de rester très vigilants. Et ce, quant aux produits qu’ils déposent dans leurs caddies. Après les pizzas Buitoni, les Kinder ou encore les saucisses, il existe un nouveau rappel produit sur le territoire. Ainsi, si vous avez récemment acheté des steaks hachés, vérifiez qu’ils ne soient pas concerné par cette alerte. Et ce, puisqu’un lot, vendu dans toute la France, par un grand distributeur depuis le 5 octobre 2022, fait l’objet d’un rappel produit. On vous explique tout ici ! 

Nouveau rappel produit 

La France a connu de nombreux rappels produits depuis le début de l’année. Après la polémique autour du décès d’un petit garçon qui a mangé une part de pizza Buitoni contaminée, les Français souhaitent faire attention aux produits qu’ils consomment. Heureusement, le gouvernement a mis en avant un outil utile ! En effet, le site gouvernemental, Rappel Conso, lance des alertes quotidiennement sur les produits alimentaires ou autres qui ne doivent pas être consommés.

Après le rappel produit de Kinder, Buitoni, de saucisses ou encore de fromage, un nouveau produit se trouve donc concerné. Un lot de steaks hachés Halal pur bœuf 15 % MG, trouvé dans les rayons de Carrefour dans la France entière, se retrouve alors rappelé. En effet, le site gouvernemental Rappel Conso explique alors qu’il y a un problème de conditionnement. En effet, ce lot de steaks hachés contient un risque de présence d’allergènes, soja et traces de gluten de blé. Or, ce risque ne se trouve pas sur l’emballage. Une erreur qui pourrait mettre certains consommateurs en danger. On vous donne plus d’informations sur ce rappel produit. 

Quel produit est concerné ?

Le rappel produit concerne alors un produit alimentaire vendu dans les magasins Carrefour sur tout le territoire français. En effet, si vous avez récemment acheté un lot de steaks hachés Halal pur bœuf 15 % MG. Alors sachez que ce produit pose problèmes. En effet, il existe alors une erreur de conditionnement. 

Sur le site gouvernemental Rappel Conso, vous retrouverez alors les différentes raisons de ce rappel produit. Sur ce site, vous trouverez alors tous les produits alimentaires touchés en France. Destinés aux consommateurs français, il reste recommandé de jeter un coup d’œil à ce site de temps en temps. Et ce, afin de ne pas consommer un produit dangereux pour votre santé ou celle de vos proches. Pour ce lot de steaks hachés par exemple, le site précise que la date de fin de procédure de rappel se situe le mercredi 30 novembre 2022.

Que faire si vous en avez chez vous ?

Ainsi, comme pour tous les autres produits qui font l’objet d’un rappel produit. Pensez à ne surtout pas le consommer. Privilégiez le fait de le rapporter en magasin. En faisant ceci, vous évitez tout problème de santé et vous obtiendrez également un remboursement. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter le service consommateurs Carrefour. Ce service client reste à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 19h. Depuis un poste fixe, cet appel ne se verra pas surtaxé. De plus, si vous souhaitez en savoir plus sur les risques pour la santé concernant un rappel produit. Allez donc faire un tour sur le site gouvernemental Rappel Conso.  


Source : Marmiton