Patrick Bruel : le chanteur se confie sur ses chansons d’amour

Les fans de Patrick Bruel sont aux anges ! Après 4 ans d’absence, le chanteur fait son grand retour et se livre sur ses chansons d’amour.

Patrick Bruel : le chanteur se confie sur ses chansons d’amour – Source : Getty Images

Le 14 mai 2022, Patrick Bruel a célébré ses 63 printemps. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a rien perdu de sa superbe. En effet, malgré le temps qui passe, le chanteur est toujours aussi séduisant qu’à ses débuts durant les années 90. Durant cette époque, il était l’un des artistes les plus adulés de France, faisant chavirer le cœur des jeunes femmes.

La preuve ? À chacune de ses sorties, l’interprète de « Casser la voix », sans doute l’un de ses titres phares, créait l’émeute parmi ses admiratrices. D’où le phénomène de la « Bruelmania » qui a duré toute une décennie. Et récemment, le natif de Tlemcen, en Algérie, a sûrement fait des heureux avec la sortie de son nouvel opus. Les détails dans cet article.

« Cet album, il me ressemble »

Pour information, l’opus en question, « Encore une foi », est paru le 18 novembre. Dans ce dernier, Patrick Bruel est plus que jamais transparent sur sa vie privée, mais pas que !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Patrick Bruel (@patrickbruel)

Le chanteur y aborde également les problèmes qui gangrènent notre société comme le réchauffement climatique, la drogue, l’individualisme, la régression de certains droits, etc. Bref, ce nouvel album qui a « un supplément d’âme », Patrick Bruel en est particulièrement fier.

Lors d’un entretien accordé à CNews, il a notamment déclaré :

« Ces morceaux, je les chante sans effort, avec fluidité, comme si je les interprétais depuis des années. Elles sont venues me choisir (…) Cet album, c’est mon quotidien. Il me ressemble. Ce monde peut nous exploser au visage. Tout va très vite, trop vite. Pour être optimiste, il faut être réaliste et ne pas avoir peur de regarder cette réalité en face. »

Actuellement, Patrick Bruel est en pleine promotion de son nouveau disque. De ce fait, il s’est pris au jeu des interviews. Questionné par les journalistes, le père de famille se montre toujours très attentif et ses réponses sont d’une grande sincérité.

Patrick Bruel, moins amoureux ?

Quelques jours avant la sortie de son dernier album, Patrick Bruel a notamment donné une interview dans les colonnes de Télé Star. À la question, « Étiez-vous moins amoureux ? » (son interlocuteur trouvant ses chansons d’amour moins envoûtantes), le sexagénaire a répondu :

« C’est plutôt le contraire ! Les belles chansons d’amour s’écrivent quand, justement, on est malheureux. J’ai déjà écrit Panne de mélancolie sur ce manque d’inspiration. Je ne pouvais pas la refaire. »

Et d’ajouter :

« Donner envie de repartir, de se relever… ça a toujours été moi. Une histoire d’amour, c’est fort. Quand elle se termine, le monde s’écroule sous vos pieds. Pourtant, il suffit d’un regard pour repartir. C’est vrai sur le plan amoureux comme amical ou professionnel. »

En parlant d’amour justement, depuis plus d’un an, le chanteur aux 15 millions d’albums vendus roucoule aux côtés d’une certaine Clémence. Et ce, malgré leur énorme différence d’âge. Notons que dans le passé, il a vécu une belle relation avec l’écrivaine Amanda Sthers. Cette dernière est la mère de ces deux garçons, Oscar et Léon.

Patrick Bruel : sa relation avec ses enfants

Nés respectivement en 2003 et en 2005, ces derniers font la fierté de leur célèbre père. Il faut savoir qu’ils sont partis vivre avec leur mère aux États-Unis.

Toutefois, même s’il ne les voit plus beaucoup, l’idole de toute une génération fait tout son possible pour être auprès d’eux. Selon ses dires, il part les rejoindre « trois à quatre semaines tous les deux mois ».

Il va sans dire que Patrick Bruel ne souhaite pas reproduire la même histoire qu’il a eue avec son paternel. Celui-ci l’a en effet abandonné alors qu’il n’était qu’un enfant. Et concernant son dernier album, il affirme également que ses fils y ont été très impliqués.

« Nous avons beaucoup échangé. Ils sont intervenus à différents niveaux en m’apportant de très bonnes idées », a-t-il déclaré.

Lors de son entretien avec CNews, Patrick Bruel a raconté que son cadet, Léon, était présent à ses côtés durant la dernière nuit d’enregistrement.

Ajoutant par la suite :

« Avec mes fils, nous sommes très complices. Ils sont ma priorité. »

Espérons donc que son album cartonne, comme les précédents. Impatient d’aller défendre son travail sur scène, il est en tout cas certain d’avoir fait de son mieux en rendant sa copie.

Source : Télé Star