Laurent Kérusoré : l’acteur se pose des questions sur le final de Plus belle la vie

Laurent Kérusoré s'est exprimé sur un détail qui l'a dérangé dans l'épisode final de « Plus belle la vie » dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Laurent Kérusoré : l’acteur se pose des questions sur le final de Plus belle la vie – Source : Capture France 3

Voilà, clap de fin pour la série « Plus belle la vie » ! Le dernier épisode qui met fin à l’histoire des habitants du Mistral a été diffusé ce vendredi 18 novembre sur France 3. Toutefois, un détail a déçu Laurent Kérusoré. On vous raconte tout.

Les habitants de Mistral font leurs adieux

Après 18 années sur le petit écran, « Plus belle la vie » dit au revoir au public ce vendredi 18 novembre. La série a eu du mal à déployer ses ailes à ses débuts. Avec le temps, les téléspectateurs ont fini par s’attacher à l’histoire.

Les scores d’audiences n’ont cessé d’augmenter au fil du temps. En 2008, on a pu compter 6,8 millions de téléspectateurs. Un record d’audience pour le programme télé. Ce qui est attachant dans la série, c’est qu’elle traite les histoires qui agitent la société.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

Les scénaristes ont brisé les tabous concernant l’agression, l’avortement, la fin de vie, l’orientation et la transidentité. D’ailleurs, elle est la première série à avoir mis en scène un baiser entre deux hommes. Et ce, durant une heure de grande écoute en France.

C’est l’inoubliable baiser entre Thomas et Nicolas. Grâce à la série, les regards de certaines personnes sur ce type de relation ont évolué. Nombreux d’entre eux ont témoigné de ce changement à Laurent Kérusoré, celui qui interprète Thomas Marci.

Cependant, comme toutes les bonnes choses ne sont pas éternelles, « Plus belle la vie » est arrivé à son terme. La baisse d’audience suite à l’apparition de concurrents comme « Demain nous appartient » ont eu raison de la série.

Lettre émouvante dédiés aux téléspectateurs

Plusieurs acteurs n’ont eu vent de l’arrêt de la série que par la presse et leurs proches. Un comportement qu’ils jugent « désagréable » de la part de la production.

« Je ne comprenais pas bien. C’était un peu désagréable de l’apprendre par des amis ou des gens que je ne connaissais pas », a expliqué Elodie Varlet.

Toutefois, pour la fin de la série, ils ont mis de côté cette incompréhension. Pour cela, ils ont tous rédigé une lettre pour le public dans les colonnes du Parisien. Ils ont fait part de leur reconnaissance envers les téléspectateurs. Ceux qui ont été toujours là durant ces 18 longues années passées ensemble.

« Ça fait dix-huit ans que vous nous regardez tous les soirs sur France 3 et que vous nous saluez tous les jours dans la rue, le train, le bus, le métro, au supermarché, partout où on se croise (…) Plus belle la vie vous parlait de vous chaque soir. Et nous les acteurs, nous étions tous un petit peu de vous », pouvait-on y lire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Plus Belle La Vie (@pblvofficiel)

Une fin qui a ému le public ainsi que les acteurs. Seulement, l’absence de certains acteurs emblématiques a déçu pas mal de personnes, y compris Laurent Kéruzoré.

Laurent Kérusoré déçu par une absence

Il faut savoir que plusieurs acteurs étaient aux abonnés absents pour cet épisode final. On compte parmi eux Laëtitia Milot. La jeune femme a pourtant marqué le début de la série. Ainsi, la voir absente pour le clap de fin a dérangé un peu Laurent Kérusoré. D’autant plus que Laëtitia est son amie.

C’est dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’il s’est exprimé sur ce sujet. L’interprète de Thomas Marci avoue ne pas comprendre pourquoi son amie a été absente pour cet épisode final. Pourtant, elle a été l’une des stars emblématiques de la série en jouant le rôle de Mélanie.

« Laëtitia Milot est mon amie, je ne comprends pas pourquoi elle n’y est pas. C’est certainement une question d’emploi du temps. Évidemment, j’aurais adoré qu’elle soit là. J’ai mes plus beaux souvenirs de tournage avec Michel Cordes et elle », a regretté Laurent Kérusoré aux micros de Télé-Loisirs.

Toutefois, son absence ne devrait pas surprendre les autres acteurs et les téléspectateurs. Claire de la Rochefoucauld, la productrice de « Plus belle la vie », a déjà mentionné la raison de cette absence. Et ce, un jour avant la diffusion de l’épisode final.

« Ce n’était pas une volonté de notre part de ne pas la faire revenir. Laëtitia Milot a fait beaucoup pour Plus belle la vie, on y a pensé un moment. On a écrit cette fin très vite puisqu’on n’a pas eu beaucoup de temps pour le faire, et on n’a pas trouvé la bonne histoire pour la faire revenir », a déclaré la productrice.

Voilà, « Plus belle la vie » s’est achevée en laissant un grand vide dans le cœur de leurs fans. D’ailleurs, ils ont été nombreux à avoir exprimé leur tristesse sur la Toile le soir du vendredi 18 novembre.

Source : Voici