Renaud : le chanteur de retour sur scène à partir de janvier 2023

Renaud a de grands projets pour 2023. Le chanteur prévoit de revenir sur scène avec son nouvel album intitulé « Dans mes cordes ».

Renaud : le chanteur de retour sur scène à partir de janvier 2023 – Source : Getty Images

Plus tôt dans cette année, Renaud avait déclaré qu’il ne ferait pas de tournée pour promouvoir son nouvel album. L’artiste de 70 ans a finalement changé d’avis. Il remontera bien sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans.

Un retour inattendu

C’est sur Instagram que le septuagénaire a fait cette annonce. Alors que ses fans ne l’attendaient plus, l’auteur, compositeur et interprète va bientôt revenir sur scène.

« En 2023, Renaud signe son grand retour sur scène avec “Dans mes cordes”, une tournée en toute intimité où il sera accompagné au piano de son ami Alain Lanty et d’un ensemble d’instruments à cordes », pouvait-on apprendre le 18 novembre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Renaud (@renaud.officiel)

Préparez vos agendas, Renaud prévoit de faire 3 dates dans la capitale. Et ce, dans 3 salles différentes : La Scala, Le Casino de Paris et l’Olympia. Ensuite, il fera le « toute la France dès le mois de janvier 2023 ». À 70 ans, Renaud a déjà vendu 20 millions d’albums. Le dernier en date est arrivé dans les bacs au mois de mai dernier.

Il s’agit d’un recueil comprenant des reprises de « Métèque ». C’était également l’occasion pour l’interprète du « mistral gagnant » de revisiter des classiques de la chanson française. Il interprètera des tubes de Georges Moustaki, Higelin, d’Yves Montand ou de Jean Ferrat.

Un album sorti à son anniversaire

Au mois de mai 2022, Renaud a célébré son 70e anniversaire sur France 2. Ce fut l’occasion pour le chanteur de passer une soirée avec de nombreux artistes venus lui rendre hommage. Cette soirée fut l’un des meilleurs moments de télévision de cette année.

Ainsi, les admirateurs de Mister Renaud aux côtés des grands noms de la chanson française. À titre d’exemple, on y a vu Bénabar, Calogero, Patrick Bruel, Vincent Delerm, Zaz, etc.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Renaud (@renaud.officiel)

Renaud a retrouvé l’amour

Si Renaud brille de nouveau sur la scène musicale, sa vie privée semble avoir, elle aussi, retrouvé des couleurs. En effet, celui à qui on doit de nombreux tubes est resté seul pendant un long moment. La dernière fois qu’on lui a connu une partenaire, c’était en 2011.

Depuis sa séparation avec Romane Serda, l’interprète de « Ma gonzesse » est resté célibataire. Au mois de mai dernier, lorsqu’il a fait la promo de son album, Renaud avait une nouvelle à annoncer. Ce dernier a révélé qu’il est tombé amoureux lors d’un entretien dans Journal Du Dimanche.

« Eh oui, ça m’arrive encore, pas plus tard que la semaine dernière. Mais elle veut qu’on reste copains. C’est déjà bien, l’amitié, c’est plus fort que l’amour », avouait-il.

Nos confrères de Paris Match en ont révélé davantage le jeudi 20 octobre 2022. La vie sentimentale de septuagénaire a bien changé depuis le printemps dernier.

Le magazine a aussi partagé une photo de Renaud en compagnie d’une femme qui a l’air bien plus jeune que lui. Un cliché qui montrait le couple en pleine promenade dans les rues de Paris.

Renaud, 70 ans et en pleine forme

Des proches de Renaud ont soupçonné qu’il leur cachait quelque chose. Leurs doutes ont été confortés par le fait que l’artiste ait choisi de rester à Paris. Et ce, au lieu de rentrer chez lui dans le sud.

« Il n’est pas retourné à L’Isle-sur-La-Sorgue parce qu’il espérait que cette histoire marche », déclare l’un de ses amis à Paris Match.

Sur les photos publiées par Paris Match, Renaud semble aller mieux. L’interprète de « Manhattan-Kaboul » affiche une barbe taillée et les cheveux coupés. Une bonne mine qui fera sûrement plaisir à ses fans, car ces derniers se sont beaucoup inquiétés ces dernières années.

Renaud a connu de nombreuses addictions dans sa vie. Cela a suscité beaucoup d’inquiétude auprès de ses fans. Le chanteur a encore un long chemin à faire pour s’en sortir complètement. Espérons que cette nouvelle histoire d’amour l’aidera à remonter la pente.

Pour conclure, notons que l’artiste n’a pas souhaité divulguer l’identité de sa nouvelle compagne. On vous tiendra au courant dès que l’on saura plus sur le sujet. En attendant, souhaitons-leur tout le bonheur qu’ils méritent.

Source : CNews