Rappel Conso : une mousse au chocolat fait l’objet d’un rappel produit

D’après le site gouvernemental Rappel Conso, la mousse au chocolat Marie Morin fait actuellement l’objet d’un rappel produit.

Rappel Conso : une mousse au chocolat fait l’objet d’un rappel produit – Source : iStock

Depuis le début de l’année, la France connaît un taux de rappels produits très élevé. Le plus marquant reste sans doute les pizzas Buitoni. Il y a huit mois, le petit Kelig, un jeune enfant de deux ans, a perdu la vie. Et ce, après avoir mangé une part de pizza Buitoni. Malheureusement, cette dernière se trouvait contaminée par la bactérie E.Coli. Ce rappel produit de Buitoni avait mis en lumière d’importantes négligences dans l’usine de Caudry. Aujourd’hui, ce scandale, parmi tant d’autres, reste encore présent dans l’esprit de nombreux Français. Le site gouvernemental Rappel Conso a récemment lancé une autre procédure de rappel. Celle pour la mousse au chocolat au lait Marie Morin. On vous explique tout ici ! 

Une nouvelle procédure de rappel sur Rappel Conso

Si vous ne connaissez pas encore le site gouvernemental Rappel Conso, sachez alors qu’il serait bien temps d’y jeter un coup d’œil. Ce site répertorie tous les rappels produits du pays. Depuis le début de l’année, sur le territoire français il y a eu le rappel des chocolats Kinder à l’origine d’un scandale sanitaire pour le groupe Ferrero, du riz, du fromage de chèvre ou encore des haricots verts. Or, récemment, le site Rappel Conso a alors lancé une nouvelle alerte. Les mousses au chocolat au lait de la marque Marie Morin. Vendues chez Leclerc, Monoprix, Système U et Match, ces dernières font l’objet d’un rappel produit depuis le 10 novembre. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

En effet, les mousses au chocolat de la marque Marie Morin, vendues chez Leclerc, Monoprix, Système U et Match font l’objet d’un rappel produit en ce moment. En effet, en allant sur le site gouvernemental, Rappel Conso, vous trouverez alors plus d’informations à ce sujet. Il semblerait que la raison de ce rappel soit l’étiquetage d’une mauvaise date de limite de consommation. En effet, l’erreur d’étiquetage affiche le 25/11/2023 au lieu du 25/11/2022. Cette erreur peut paraître anodine. Toutefois, il se pourrait que cela crée d’autres problèmes de santé. Surtout s’ils sont consommés au-delà de la date réelle. 

Un défaut qui peut être dangereux

Sachez que le site Rappel Conso lance donc des alertes pour les rappels de tout genre. Que ce soit les erreurs d’étiquetage comme pour ces mousses au chocolat. Ou encore les bactéries telles que l’E.Coli pour les pizzas Buitoni. Ce défaut d’étiquetage, bien qu’il ne paraisse pas dangereux, peut le devenir. En effet, cela peut induire en erreur les consommateurs en les empêchant de reconnaître la date limite de la consommation du produit. En ce qui concerne les mousses au chocolat, le lot n°123070004 portant le code 3372900900917 fait l’objet d’un rappel. Vendues entre le 3 novembre et le 9 novembre, chez Leclerc, Monoprix, Système U et Match, ces mousses ne doivent pas être consommées

Ces mousses au chocolat de la marque Marie Morin ont déjà subi un retrait des rayons des magasins concernés. Par précaution, le site Rappel Conso tient tout de même à alerter les Français contre leur consommation. Ainsi, si vous en avez encore dans votre frigo. Vous vous trouvez alors recommandé de les consommer avec la date limite de consommation réelle : le 25 novembre 2022. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au site gouvernemental Rappel Conso. Ou encore de contacter le numéro 0296725247.

Source : Centre Presse Aveyron