Une maman accouche chez elle, le papa est guidé par les pompiers au téléphone

Une jeune femme enceinte a du accoucher de chez elle avec l’aide du papa guidé par les pompiers au téléphone.

Une maman accouche chez elle, le papa est guidé par les pompiers au téléphone – Source : Istock

Cette incroyable histoire a eu lieu dimanche dernier. En effet, alors que la future maman se trouvait encore chez elle, son bébé ne voulait plus attendre. Alors bien vite, elle n’a pas réellement eu d’autres choix que d’accoucher chez elle. Mais là-bas, aucune aides médicales. Alors, les pompiers ont décidé de guider par téléphone le jeune papa. De cette façon, l’accouchement a pu se dérouler dans de meilleures conditions. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naturelle Maman (@naturellemaman)

Sasha, un bébé spécial 

En grandissant, le petit Sasha pourra au moins se vanter de ne pas avoir eu une naissance comme les autres. En effet, de plus en plus, les accouchements trouvent différentes manières de se passer. La maman peut choisir d’accoucher dans l’eau, à l’hôpital, avec ou non épidurale, etc. Mais pour cette maman, elle n’a pas vraiment eu le choix du lieu. En effet, alors qu’elle semblait encore chez elle, elle a dû donner la vie

Ainsi, le papa de Sasha, heureusement présent, a joué un rôle décisif dans la mise au monde de son fils. Et cela n’aurait pas paru possible sans les conseils et le calme d’un pompier de l’Hérault au téléphone au moment des faits. Il se trouve qu’il a pu guider le futur papa en lui donnant les bons gestes à faire. 

La maman donne naissance dans la salle de bain 

Ainsi, la jeune maman Céline ainsi que le papa, Romain ont vécu une drôle d’histoire. Il se trouve que dimanche dernier, leur fils, Sasha, a pu venir au monde du haut de ses 3,7 kilos, dans leur salle de bain. Mais malgré les conditions plus rustiques qu’à l’hôpital, le petit garçon de 51 centimètres parait se porter à merveille, comme sa maman

Ce qui a permis à un dénouement heureux reste le bon réflexe du papa de prévenir les pompiers. Mais aussi, le pompier au bout du fil, conscient que la mama ne pouvait plus réellement attendre, a permis au père de faire les bons gestes pour la sécurité du bébé, mais aussi de la future maman. 

Le récit de Romain 

Ainsi, quand tout cela a pu se terminer de façon heureuse, Romain a décidé de faire part de son histoire. Il a donc partagé son histoire au travers d’une publication Facebook. Une manière de remercier le pompier et de saluer le courage de la jeune maman. Il explique alors que “J’ai téléphoné hier matin (dimanche, NDLR) en urgence au 18  pour prévenir que ma femme était en train d’accoucher dans la salle de bain, chez nous à Sérignan. Je suis tombé sur un opérateur qui m’a guidé par téléphone du mieux qu’il pouvait”. 

Car, bien que la personne au bout du fil ait envoyé une ambulance au domicile de la jeune maman, il a compris qu’il ‘y avait en réalité pas assez de temps pour arriver avant le moment décisif. Ainsi, il a dû mettre à profit toutes ses connaissances. Mais aussi sa pédagogie pour transformer ce futur papa, en une sage-femme

Le bébé et la maman en forme

Le jeune papa explique que sur le moment, “J’étais paniqué”. Alors, en plus de se transformer en professeur, le pompier devait également essayer de calmer le papa, de façon à ne pas plus stresser la future maman. “Je suis tombé sur un opérateur qui m’a guidé par téléphone du mieux qu’il pouvait pour mettre au monde notre fils et je tiens à le remercier sincèrement. Sans lui, je n’aurais pas eu le courage et la force de faire ça. C’est juste incroyable”. 

Ainsi, dès que l’ambulance a pu arriver sur les lieux, le petit Sasha semblait déjà sortie du ventre de sa maman. Et il poussait déjà ses premiers cris. Cela a tout de même permis à un médecin de prendre le relais de Romain, qui avait déjà permis à la jeune maman et à son fils de rester en bonne santé. Il a alors déclaré “Je ne sais trop comment remercier cet opérateur et l’ensemble des intervenants. Je suis vraiment reconnaissant du travail formidable que vous avez fait pour ma femme, mon fils et moi”. 

Source : France Live