Jenna Ortega : la célèbre actrice de Mercredi avoue avoir refusé le rôle plusieurs fois

Depuis quelques mois, la série Mercredi a permis à l'actrice Jenna Ortega de connaître une gloire internationale.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Depuis quelques années, Netflix a su s’imposer comme un mastodonte dans le secteur du divertissement. Ainsi, la plateforme a l’habitude de régaler son public avec de nombreux films et séries. Et pour captiver les abonnés, le service de streaming n’hésite pas à revisiter de vieux classiques. À l’image de la Famille Addams. Il y a peu, les clients ont donc eu l’occasion de découvrir Mercredi, une fiction qui se situe dans le même univers. Et dans le rôle titre, on retrouve la comédienne Jenna Ortega. Pourtant, à l’origine, rien ne destinait la jeune femme à apparaître dans les épisodes.

Jenna Ortega, courtisée par l’équipe de production

À 20 ans, la jeune actrice a déjà une belle carrière derrière elle. En effet, dès 2012, elle décroche un petit rôle dans Les experts : Manhattan. Très vite, elle réussit également à jouer dans plusieurs longs métrages, comme Iron Man 3 ou encore Insidious : Chapitre 2. Mais récemment, Jenna Ortega a révélé que la série Mercredi ne lui inspirait pas grand-chose. « J’ai reçu le mail, je l’ai ignoré. J’ai fait tellement de télévision dans ma vie, le cinéma est la seule chose que je voulais faire. Quand j’ai commencé ma carrière, je ne veux pas dire que personne ne croyait en moi, mais c’était le cas. On doit faire ses preuves. Cela ne fait que trois ou quatre ans que je tourne au cinéma. Je craignais que signer pour une série allait m’empêcher de participer à des projets qui me tenaient à cœur. »

Pourtant, la présence du célèbre Tim Burton, à la réalisation, a cependant réussi à pousser Jenna Ortega à changer d’avis. Elle a ainsi donné l’explication de ce choix dans les colonnes du journal The Times.  » La seule raison pour laquelle je suis revenu sur ma décision est parce que Tim est une telle légende, et il s’est avéré qu’on s’entendait à merveille. Mais même là, j’ai refusé deux fois avant de finalement accepter. »

À lire Bruce Willis malade : l’acteur a fêté son anniversaire, une touchante vidéo dévoilée

L’actrice devient la coqueluche des réseaux sociaux

Finalement, en acceptant le rôle, Jenna Ortega a pris l’une des meilleures décisions de sa vie. En effet, la série Mercredi cartonne sur Netflix. Pour rappel, cette fiction un brin lugubre, suit les aventures de Mercredi Adams. La célèbre Famille Adams décidé d’envoyer la jeune fille dans une nouvelle école : Nevermore. L’objectif ? Le permettre d’apprendre à utiliser ses pouvoirs, avec un enseignement adapté.

Depuis le lancement du show sur Netflix, Jenna Ortega affole la Toile. Sur TikTok ou encore Instagram, on ne compte plus les vidéos destinées à saluer sa beauté ou encore son style. Avec ses cheveux tressés et ses grands yeux noirs, elle inspire même de nombreux utilisateurs, qui imite son allure ou son maquillage. Nul doute que le personnage de Mercredi risque de marquer durablement la culture population, grâce à l’interprétation de la comédienne.

D’ailleurs, sa participation au casting de Mercredi ne lui a pas du tout fermer de portes en ce qui concerne le cinéma. D’ailleurs, le public peut désormais retrouver la belle à l’affiche de Scream 6, le film d’horreur actuellement diffusé dans les salles obscures.

Source : CNEWS

À lire Printemps du cinéma : 5 euros la place jusqu’à demain !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :