Évelyne Dhéliat biographie : zoom sur la présentatrice météo préférée des Français

Vous connaissez sans doute tous Évelyne Dhéliat, la présentatrice météo française. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Évelyne Dhéliat : une biographie.

Évelyne Dhéliat biographie : zoom sur la présentatrice météo préférée des Français – Source : Getty Images

Vous connaissez sans doute tous Évelyne Dhéliat. La présentatrice météo adorée des Français. Étant la présentatrice la plus connue dans le métier, il faut dire que sa vie et sa carrière intéressent beaucoup de Français. Il faut dire qu’elle n’est pas connue pour rien. Souvent, on évoque sa longévité, sa fidélité à TF1, ou encore son engagement contre le réchauffement climatique. Avec son joli sourire et ces sublimes tenues, Évelyne Dhéliat a su amadouer de nombreux Français. Son succès fait d’elle une des personnalités préférées. De l’extérieur, sa vie semble réussie, mais comme vous le savez, il y a toujours des petits problèmes sur le chemin de la réussite. On vous explique tout ici avec Évelyne Dhéliat : une biographie. 

Évelyne Dhéliat : sa vie

Comme vous le savez sans doute déjà, Évelyne Dhéliat est une présentatrice de télévision française très réputée. Née le 19 avril 1948 à Cologne en Allemagne d’un père bordelais (directeur commercial) et d’une mère, Allemande qui tient une parfumerie. En tant que fille unique, elle passe toute son enfance dans le 15e arrondissement de Paris. Évelyne Dhéliat a donc réalisé des études d’anglais pour entrer dans le monde de la présentation à la télévision. Chose qu’elle a réussi à faire ! En ce qui concerne sa vie privée, Évelyne Dhéliat a épousé son mari, Philippe Maraninchi, le 15 avril 1966. Les deux tourtereaux ont eu une fille, Olivia, née en 1968. Cette dernière a eu un fils, faisant de la présentatrice météo une grand-mère. Et ce, d’un petit garçon prénommé Louis, né en 2003. Malheureusement, le 11 avril 2017, son mari Philippe est décédé de manière assez brutale et rapide.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Oncovia France (@oncovia)

Sa carrière de présentation lui plaît tellement qu’elle a rarement été absente de TF1. Or, en 2012, alors qu’elle fête ses 20 ans de carrière, Évelyne Dhéliat s’absente de l’antenne pendant plusieurs mois. En septembre 2012, Évelyne Dhéliat a fait son grand retour attendu à la présentation de la météo. Et, après de longs mois d’absence difficiles. En effet, il s’avère que cette dernière se trouvait atteinte d’un cancer du sein. Dans un communiqué publié par TF1, Évelyne Dhéliat a fait une annonce spéciale. Elle annonce donc avoir subi une opération chirurgicale « comme cela arrive à des milliers de femmes ». De plus, des rumeurs concernant le port d’une perruque fusaient. Le 27 mai 2013, elle a fait une apparition avec une toute nouvelle coiffure. Évoquons donc la carrière professionnelle d’Évelyne Dhéliat

Sa carrière dans la présentation à la télévision

Comme évoqué précédemment, Évelyne Dhéliat a très vite souhaité faire des cours d’anglais. Ainsi, elle part étudier l’anglais à l’Université Sorbonne Nouvelle à Paris. Après de longues études, elle a réussi son rêve ! Elle est devenu présentatrice à la télévision publique, l’ORTF. C’est alors qu’Évelyne Dhéliat a voulu faire ses preuves auprès de TF1. Avec ses premiers pas dans le monde du speakerine, elle a réussi à obtenir la présentation de quelques émissions matinales. Et ce, telles que A la bonne heure. À partir de ce moment, les Français ont commencé à l’adorer. Évelyne Dhéliat se trouvait alors de plus en plus demandée sur le petit écran. Cette dernière a même animé le célèbre Grand Prix de l’Eurovision ainsi qu’une émission consacrée à la consommation. Sa carrière se trouve donc loin de toucher à sa fin ! 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Télé 7 Jours (@tele7jours)

Dans les années 1980, la carrière d’Évelyne Dhéliat a pris un tournant. En effet, sa carrière avec TF1 a continué. Elle a notamment présenté Ravis de vous voir et La Maison TF1. De plus, en 1985, la présentatrice préférée des Français a reçu la récompense du Sept d’Or de la meilleure présentatrice télé. Ensuite, elle a animé C’est bon à savoir. Et ce, avant de trouver un rôle qui lui convient mieux en 1992. Vous la connaissez sans doute plus pour les éléments de sa carrière à venir ! 

Évelyne Dhéliat : Un amour pour la météo

Si l’on se concentre sur la vie d’Évelyne Dhéliat pour la biographie, il faut forcément évoquer la météo. En effet, très rapidement dans sa carrière, elle a pris conscience qu’elle apprécie beaucoup la météo. Elle précise et démontre également souvent son engagement contre le réchauffement climatique. Évelyne Dhéliat devient donc la miss météo de la première chaîne, TF1. Durant toute sa carrière, elle a également remporté de nombreux prix dans cette catégorie. Et ce, tels que le Prix des scientifiques au festival d’Issy-les-Moulineaux en 1998, le Trophée du festival international de la météo à Québec en 1999. Ou encore le Prix des scientifiques au festival de Zagreb en 2003. De ce fait, en 2003, elle est nommée “chef du service météo de TF1”. 

Seulement un an plus tard, elle reçoit une promotion. En effet, elle obtient le prix du Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Sa carrière ne s’arrête pas uniquement à la présentation. En effet, elle a également écrit des ouvrages. En 2007, Évelyne Dhéliat a voulu appuyer son soutien pour la lutte contre le réchauffement climatique. Elle a donc publié son livre intitulé C’est bon pour la planète. De plus, elle tente de présenter quelques bulletins météo dans le même but. Celui de la lutte contre le réchauffement de la Terre. Comme ses prévisions pour la météo en 2050 par exemple ! Pour couronner le tout, la France a rendu un service à la présentatrice. En effet, en 2011, elle est élue présentatrice météo préférée des Français ! Voici Évelyne Dhéliat : une biographie. 

Source : Wikipédia