Lucie Bernardoni biographie : qui est la répétitrice de la Star Academy 2022 ?

Lucie Bernardoni de « Star Academy » est avant tout une artiste à succès. Quid du parcours de Lucie Bernardoni biographie.

Lucie Bernardoni biographie : qui est la répétitrice de la Star Academy 2022 ? – Source : Getty Images

Lucie Bernardoni, jeune talent de la chanson française, a bien grandi. Son duo avec Gregory Lemarchal restera longtemps dans les mémoires des fans de la « Star Academy ». À seulement 37 ans, elle réalise une belle carrière professionnelle dans le domaine de la musique. Elle enchaîne les singles et les albums. Elle collabore même avec plusieurs artistes de renom. Sa persévérance lui a permis de rejoindre le corps professoral de la « Star Academy ». Découvrez Lucie Bernardoni biographie, cette ancienne candidate de la saison 4 de l’émission culte.

Lucie : une enfance bercée par la musique

Lucie Bernardoni a vu le jour, le 4 février 1995 à Nice. Elle vient d’une famille italienne et a une sœur aînée, appelée Magalie. Son père fait partie d’un groupe de rock amateur. Aussi, elle découvre la musique très jeune.

Lucie Bernardoni commence à chanter à 8 ans. Dans le cadre d’un concours organisé par RMC, elle chante à la radio pour la première fois. Cette expérience lui pousse à s’impliquer davantage dans l’univers de la musique. Elle participe alors à de nombreux concours de chant de sa région.

Comme on a vu dans Lucie Bernardoni biographie, elle est une vraie passionnée, elle écrit ses textes et poèmes depuis toujours. Elle apprend même le piano et joue de la batterie de temps en temps.

Les premiers pas de l’artiste dans « Star Academy »

En 2021, Lucie Bernardoni passe dans « Graines de star » de M6. La même année, elle décroche son tout premier contrat avec Disney Channel, pour faire du doublage vocal.

En 2004, elle intègre la 4e saison de la « Star Academy ». Elle réalise une performance remarquable dans le concours. Aussi, elle parvient à gravir jusqu’aux marches de la finale, aux côtés de Grégory Lemarchal. Mais c’est lui qui a gagné.

L’année d’après, en 2005, elle joint la tournée de « Star Academy » 4, clôturée à Bercy. En 2020, elle est mentionnée dans le biopic Pourquoi je vis de Grégory Lemarchal. Son rôle est fidèlement interprété par Ilona Bachelier.

Elle joue une part importante dans la saison 2022 de la « Star Academy » en tant que répétitrice. C’est une place pour laquelle elle s’est vraiment battue. De ce fait, dès qu’elle a entendu parler du retour du programme, elle a tout de suite contacté la production.

La brillante carrière musicale de Lucie Bernardoni

En 2002 Lucie Bernardoni sort un premier single chez Atoll Music, intitulé Je suis mes pas. Trois ans plus tard, elle présente un autre chez Mercury, intitulé Apprends-nous à rêver, dans lequel elle est l’auteur-compositeur-interprète.

Grégory Lemarchal et elle, reçoivent ensuite le privilège de prêter leur voix à des personnages dans le film Zig Zag. Ils donnent chacun leur voix à un étalon zébré et une jument. Puis elle collabore pendant quelque temps avec Mathieu Johann pour la sortie du duo Petit rat, petit loup que François Bernheim et François Bouclier ont écrit.

En 2007, elle obtient un rôle dans le spectacle musical Rimbaud et joue Mathilde Verlaine. Dès 2008, elle fait ses débuts en solo, au Sentier des Halles, du 21 au 23 février 2008. Quelques mois après, elle est sollicitée pour interpréter le générique de la série Seconde Chance sur TF1.

Lucie Bernardoni biographie : elle devient chroniqueuse

Elle se rapproche de plus en plus de son public, en 2009 lorsqu’elle permet aux internautes de produire Melancosmiaque, en s’inscrivant sur Akamusic. Ce projet lui tient à cœur, car en plus d’être son premier album, elle y travaille depuis trois ans. Elle réussit à rassembler 50 000 euros sur la plateforme, en deux semaines. Un record. Cet album est finalement sorti en février 2011. La même année, elle prend part à la distribution de la nouvelle version de la comédie musicale Hair et interprète Sheila.

En mars 2012, Lucie Bernardoni reçoit un prix du centre des écritures de la chanson de l’association « Voix du Sud ». Une récompense que Francis Cabrel, lui-même a décerné. Elle devient chroniqueuse dans la « Star Ac » 9, le mag.

En mars 2013, elle obtient une place dans la comédie musicale intitulée Ce qui fait marcher les filles, et joue le rôle de Fleur, aux côtés de Luce. Au mois de septembre 2023, elle suit la formation de formateur du Studio des Variétés à Paris.

À l’issue de ces études, elle reçoit, en mai 2014, un prestigieux diplôme de professeur de chant en musiques actuelles.

L’année 2015, Lucie Bernardoni collabore avec Lilian Renaud pour écrire le titre J’attends de l’album Le Bruit de l’aube. Ils écrivent ensemble les paroles de la chanson Les bombes et les roses sortie en 2016, de l’album Le Cœur qui cogne.

Slimane et elle décident aussi de collaborer en 2017 afin de co-écrire L’absence tiré de l’album Solune, sorti le 26 janvier 2018. En 2021, elle travaille avec Patrice Maktav sur un projet musical sur le thème de l’amour et crée le groupe We are Avalon.

La vie privée de Lucie Bernardoni biographie, ses combats et ses convictions

Lucie Bernardoni a partagé une relation avec le compositeur Pedro Alves. Le fruit de leur amour engendre une charmante petite fille, née le 30 mars 2010 et qu’ils ont nommée Lily Angelina.

Elle se sépare de lui et tombe amoureuse de Patrice Maktav. La jeune femme décide donc de se marier avec ce participant de la Star Academy 1, en 2018, sur l’île de Skype, en Écosse.

Mine de rien, Lucie Bernardoni mène un combat difficile. Elle souffre d’une maladie génétique rare appelée syndrome d’Ehlers-Danlos. C’est un problème qui affecte sa peau et ses articulations depuis de nombreuses années. Une information qu’elle a avouée dans l’émission « Chez Jordan », le 10 juin 2022.

Durant plusieurs années, elle a connu des épisodes de dépression. Elle n’hésite pas à en parler pour se libérer et pour aider les autres. Le sujet de la santé mentale ne lui fait pas peur. C’est un combat qu’elle veut gagner.

Lucie Bernardoni est une fervente partisane du Made in France. Elle défend ses valeurs à travers son style. Elle ne porte alors que des vêtements produits dans l’hexagone.

Source : Wikipedia