Yanis Marshall biographie : qui est le professeur de danse de la Star Academy 2022 ?

On le connaît comme spécialiste de la danse en talons et du street jazz. Voici un aperçu de la vie de Yanis Marshall, dont sa biographie.

Yanis Marshall biographie : qui est le professeur de danse de la Star Academy 2022 ? – Source : Getty Images

Yanis Marshall est un spécialiste de la danse en talons et du street jazz. Né le 11 novembre 1989, le chorégraphe et danseur français est depuis 2022 le professeur de danse de la « Star Academy ». Découvrez un petit aperçu de la biographie de Yanis Marshall.

Biographie de Yanis Marshall

Dès l’âge de 15 ans, Yanis Marshall obtient, avec les honneurs, son examen d’aptitude technique en danse jazz. À 16 ans, il rejoint la troupe du Roi Soleil avec Kamel Ouali et poursuit avec la comédie musicale « Les Dix Commandements » sa carrière de danseur. En 2013, le chorégraphe poste une vidéo sur YouTube.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

Dans ce clip, il reprend des chorégraphies en talons aiguilles, atteignant chacune plusieurs millions de vues. En 2014, il participe à « Britain’s Got Talent » où il finit parmi les finalistes. Il a aussi pris part dans « La Meilleure Danse » sur W9. C’est suite à cela que la chanteuse Jenifer lui propose de devenir son chorégraphe.

Notamment pour le clip de « Sur le fil ». Dans sa biographie, on apprend aussi que Yanis Marshall était le chorégraphe du spectacle « Las Vegas Zumanity » du Cirque du Soleil. Il a travaillé, pendant un certain temps, comme entraîneur et chorégraphe sur « Dancing with the Stars ». Mais aussi, la version ukrainienne de « So You Think You Can Dance ».

Professeur à la « Star Academy »

La biographie de Yanis Marshall nous apprend qu’en 2018, le chorégraphe est apparu dans le clip de la bande originale de « Deadpool 2 ». À savoir « Ashes » de Céline Dion. Il a alors enfilé le costume rouge de Deadpool et danse avec des talons. En 2019, le danseur apparaît dans le 4e épisode de la saison 11 de « RuPaul’s Drag Race : Trump : The Rusical ».

En 2022, Yanis Marshall est invité dans la première saison de « Drag Race France ». On l’a invité pour être le juge dans le premier épisode de cette première saison. Il devient durant l’automne le professeur de danse de la 10e saison de l’émission télévisée française « Star Academy ».

En lisant sa biographie, on constate que Yanis Marshall suit une formation pluridisciplinaire. Ce qui lui permet d’enseigner le street jazz, le lyrical jazz et le cabaret en talons au Studio Harmonic à Paris. À la fin de la biographie de Yanis Marshall biographie, on notera que le danseur est attiré par les hommes et il ne le cache pas.

Présent aux NRJ Music Awards

Récemment, le professeur de danse de la « Star Academy » s’est fait remarquer durant son passage au palais des festivals de Cannes. C’était ce vendredi 18 novembre. Des célébrités dont Soprano et Matt Pokora ont défilé sur le tapis rouge. Il y avait aussi Slimane, Juliette Armanet, Big Flo et Oli, Clara Luciani et Angèle.

Ces grands artistes y étaient présents pour assister aux NRJ Music Awards. La grande compétition musicale de l’année organisée par NRJ et TF1. Lors de la soirée, ces grands artistes ont performé tour à tour sur scène. Certains d’entre eux ont reçu un ou plusieurs prix. Il y en avait certains qui étaient simplement présents à la Croisette pour remettre un des prix de la soirée.

Notamment, Yanis Marshall, l’actuel professeur de danse de la « Star Academy ». Ce dernier a remis l’Award de l’artiste féminine francophone de l’année à Angèle. Cependant, avant de prononcer le nom de l’heureuse gagnante, le chorégraphe connu pour danser en talons a voulu faire sourire le public. En effet, il a sorti quelques vannes.

L’humour gênant de Yanis Marshall

Yanis Marshall a commencé par le « beau mouvement de frange » de Clara. Puis, il s’est adressé à Juliette en disant qu’elle avait mis du disco dans sa vie.

« Bonsoir Cannes […] j’ai l’honneur de remettre un des titres les plus prestigieux de la soirée mais d’abord on va faire les évaluations de la semaine. »

Il enchaîne en disant à Amel :

« C’est pas 1, 2, 3, c’est 5, 6, 7 y’a quoi. »

Yanis Marshall continue en disant à Izia qu’elle avait rendez-vous dans le bureau du directeur… Il a également souligné l’évaluation iconique d’Angèle et lui a dit de ne rien changer.

Ensuite, à Camelia il a dit :

« Tu sècherais pas les cours, je t’ai vue y’a 4 jours dans le Marais avec mon chien ? »

C’était l’humour de trop, peut-être, parce que visiblement, cela n’a pas fait l’unanimité. Tout comme la tenue très colorée du chorégraphe d’ailleurs. Suite à cela, sur les réseaux sociaux, les internautes se sont lâchés sur Yanis Marshall. On peut lire des tas de commentaires à son sujet depuis ce vendredi soir sur Twitter.

« Mon dieu que c’est ridicule !!! Yanis Marshall vient de se vautrer en se ridiculisant devant la France entière… », « Ne laissez plus jamais Yanis Marshall faire autre chose que la danse. », peut-on lire.

Bien sûr, ce ne sont là que quelques-uns des nombreux commentaires des internautes. Ces derniers ont fait remarquer à quel point ce qu’a dit le danseur professionnel était gênant. Chacun ses défauts et c’est la seule tache de la biographie de Yanis Marshall.

Renaud a reçu un prix d’honneur

Un grand artiste a honoré de sa présence l’édition des NRJ Music Awards du 18 novembre au soir. En effet, il s’agit de Renaud. Louane, coach de « The Voice Kids » a accompagné le chanteur français, très affaibli et lunettes de soleil.

La chanteuse a même interprété « Mistral Gagnant » au côté du grand chanteur. Puis, elle a rendu hommage à Renaud en disant :

« Je suis particulièrement émue de rendre hommage à l’un des plus grands messieurs de la chanson française. »

Elle a ajouté que pour elle, Renaud est un « modèle ». Ce à quoi l’intéressé répond:

« Merci infiniment Louane, du fond du cœur. Ça me touche beaucoup. »

Par ailleurs, la légende vivante de la chanson française a reçu un prix d’honneur. Ce qui lui a fait rappeler un prix qu’il avait reçu aux côtés d’Axelle Red, en 2023, pour « Manhattan Kaboul ». À noter que quelques heures avant l’ouverture des NRJ Music Awards, Renaud avait fait une annonce sur Instagram.

En effet, le chanteur avait annoncé son grand retour sur scène dès janvier 2023. Il entamera avec sa tournée « Dans mes cordes » qui se passera le 24 janvier à Avignon. Celle-ci prendra fin aux Francofolies de La Rochelle le 15 juillet 2023.

Source : Wikipédia