Star Academy : Julien, ce que son frère lui a dit à l’oreille durant le prime

Lors du prime du 5 novembre, Mathieu Canaby a rejoint son petit frère sur le plateau de la Star Academy. Il lui a même confié un doux message.

Star Academy : Julien, ce que son frère lui a dit à l’oreille durant le prime – Source : Capture TF1

Comme vous le savez, la Star Academy a fait son grand retour le 15 octobre pour la douzième saison sur TF1. Il y a eu de nombreux hauts et de bas durant cette nouvelle aventure. Un des majeurs concernés par ces bas se nomme Julien Canaby. En effet, le jeune chanteur a été au cœur de nombreuses polémiques ces derniers temps. La professeure d’arts scéniques, Laure Balon, a réprimandé le jeune talent pour son manque d’assiduité et bien d’autres raisons encore. Malgré les votes du public, ce dernier a eu le moral bas ces derniers jours. Ainsi, lors du prime du samedi 5 novembre, Mathieu Canaby, le grand frère du candidat l’a rejoint sur le plateau de la Star Academy. Le dimanche 6 novembre, lors du debrief au château de Dammarie-les-Lys, le jeune homme a révélé ce que lui a confié son frère aîné à l’oreille sur scène. 

Le quatrième prime de la Star Academy

La Star Academy a repris le 15 octobre 2022. Et ce, pour la douzième saison de l’émission de talent de TF1. Après de nombreux primes mouvementés, le quatrième, le samedi 5 novembre, a certainement fait preuve de beaucoup d’émotions. Ainsi, il convient de dire que ce weekend a, une fois de plus, été une grande compétition pour les deux élèves restants. Ils ont alors choisi de se dépasser et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Il fallait bien s’y attendre, la compétition s’endurcit

Pour ce quatrième prime de la Star Academy, de nombreux artistes ont alors accepté de participer. Des artistes francophones tels que Pomme, Slimane, Garou, Camille Lellouche, Christophe Willem et Elodie Frégé. Cette dernière a même fait une prestation remarquée sur le plateau de la Star Academy. Ce weekend a prouvé plein d’émotions pour de nombreux candidats. 

Les deux binômes de femmes s’affrontent 

Ainsi, vous le savez sans doute, mais les académiciens de la Star Academy ont eu une grande mission cette semaine. En effet, ils ont alors dû former des duos, pour passer les évaluations à deux. De ce fait, deux duos de femmes ont été nominé par le corps professoral de la Star Academy. Tout d’abord, Carla/Paola et ensuite Léa/Tiana. Et il faut dire que les quatre jeunes talents ont dû se surpasser sur la première chaîne. Il convient alors de souligner que le premier binôme, composé de Carla et Paola, a tout misé sur un tableau dansé. Et ce, imaginé par Yanis Marshall, le professeur de danse de l’académie sur TF1.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by J u L i E n (@canaby.jr)

En revanche, il convient également de se pencher sur le deuxième binôme choisi par le corps professoral. Les deux femmes, Léa et Tiana, ont proposé aux téléspectateurs une merveilleuse reprise d’une chanson de Jacques Brel. En effet, elles ont alors chanté Quand on a que l’amour. Une prestation qui a su conquérir le cœur de nombreuses personnes. Ainsi, à l’issue de cette soirée, Carla et Paola ont vu la fin de leur aventure. À présent, les académiciens ne restent plus qu’à huit. Anisha, Chris, Enola, Julien, Léa, Louis, Stanislas et Tiana. Une compétition qui se resserre. 

La Star Academy : des surprises pour Julien

Certains élèves de la Star Academy ont ensuite pu profiter d’une surprise sur scène. En effet, en début du quatrième prime, Garou a fait une surprise à Anisha. Cette dernière pensait partager la chanson Sous le vent avec Julien Canaby. Toutefois, Garou lui a fait une grande surprise. De plus, Chris a su émouvoir le public. Et ce, en interprétant Je serai là face à sa mère et à sa sœur. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KANABY (@mathieucanaby)

Ensuite, il convient de tourner son attention vers le jeune et beau chanteur, Julien Canaby. Ce dernier a eu la surprise qu’il attendait impatiemment depuis longtemps. En effet, son frère aîné, Mathieu Canaby, musicien et chanteur, l’a alors surpris. Et ce, afin de reprendre Imagine, la merveilleuse chanson de John Lennon. Une prestation inoubliable pour le jeune homme, qui n’a fait que confirmer leur lien incassable. Julien Canaby a également eu l’occasion de débriefer au côté de Laure Balon et Michael Goldman. Et ce, le dimanche 6 novembre. « Je crois que vous m’avez fait le plus beau cadeau de toute ma vie. On a la version de moi plus posé, plus calme (…) C’est monstrueux, je n’ai pas de mots », a confié ce dernier, fortement ému. 

Un message de son grand frère

Après une reprise incroyable de la chanson de John Lennon, Imagine, les deux frères ont réussi à conquérir le cœur de multiples personnes. Que ce soit le jury ou les téléspectateurs. Lors du débrief, Julien Canaby a donc fait quelques révélations. En effet, il a poursuivi en révélant ce qui l’a véritablement perturbé pendant le prime de la Star Academy. Des paroles que son frère lui a murmuré à l’oreille. 

« Il m’a dit : ‘Je ne sais pas quand on se verra, mais on se reverra’. Et ça, ça m’a fait très peur… et là, ça me fait chialer (…) Je ne sais pas s’il parlait avant l’aventure ou plus tard dans l’aventure (…) Si je ne le revois pas avant un long moment, ça va me faire du mal (…) Mon frère, c’est mon héros. Là, c’était lui, c’était pour lui, ce n’était pas pour moi », a conclu Julien. Une belle déclaration pour les deux frères qui ont fait leur duo devant un très grand public de la Star Academy.