Patrick Fiori : cette raison pour laquelle il a mis sa carrière « entre parenthèses »

Dans une interview accordée à TV Magazine, le chanteur Patrick Fiori a révélé qu'il mettait sa carrière "entre parenthèses" !

Patrick Fiori : cette raison pour laquelle il a mis sa carrière « entre parenthèses » – Source : Getty Images

Il y a des années déjà, Patrick Fiori a réussi à se faire connaitre grâce à son talent dans la chanson. Il est devenu l’un des chanteurs français les plus appréciés. En revanche, il a décidé de mettre sa carrière « entre parenthèses ».

Une incroyable carrière

Âgé de 53 ans, Patrick Fiori a une très belle carrière. Grâce à plusieurs évènements, il a vu sa carrière exploser. Pour rappel, il a participé au concours de l’Eurovision en 1993. Mais ce n’est pas tout.

Patrick Fiori a eu l’honneur de jouer dans l’incroyable comédie musicale Notre-Dame de Paris. Un très beau projet qui lui a d’ailleurs valu de nombreux compliments. Par la suite, il a sorti de nombreux albums.

Le chanteur est aussi devenu coach pour The Voice Kids. Il n’a aucun mal à coacher les talents. Et fait un très bon travail avec les petits. Il y a peu, il a également prêté sa voix dans un sublime album corse avec d’autres stars de la chanson française.

Ce vendredi 4 novembre, France 3 a fait appel aux services de Patrick Fiori pour présenter le numéro d’Embarquement immédiat. Dans une interview accordée à TV Mag, il a d’ailleurs fait des confidences sur ce projet.

Il a confié : « J’ai eu l’idée de cette émission qui fait suite aux deux albums Corsu Mezu Mezu, où des titres du répertoire corse sont interprétés en duo par un artiste insulaire. Et un autre du continent ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France 3 | Télévision (@france3)

Patrick Fiori fier de ses origines corses

Patrick Fiori a aussi expliqué : « Le premier remonte à 2015 et le second est sorti fin août. Pour celui-ci, je suis allé trouver la nouvelle génération d’artistes. Et j’ai senti un véritable engouement ».

Pour se consacrer à fond dans ce projet, Patrick Fiori a d’ailleurs pris une grande décision. Il a mis sa carrière « entre parenthèses ». Et ce, durant « un an ». Il a tout de même révélé à ses fans qu’il allait remonter sur scène.

En effet, le samedi 28 octobre 2023, les fans du chanteur auront la joie de le retrouver sur la scène de la Défense Arena. Le chanteur est d’ailleurs très heureux de son album corse. Ce dernier lui a rappelé de bons souvenirs.

Patrick Fiori est le fils d’un père arménien et d’une mère corse a révélé : « Enfant, ma mère me chantait des chansons corses. J’ai été bercé, entre autres, par cette musique qui m’a transpercé le cœur et l’esprit« .

Avant d’ajouter : « Qui m’a tiré des larmes de bonheur. Et qui m’a donné envie de chanter. Avec le temps, je me suis construit et je n’ai jamais oublié ce que ma mère m’avait transmis ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrickfiorioff (@patrickfiorioff)

« Je ne me sentais pas prêt »

Avec cette nouvelle émission, Patrick Fiori s’est fixé un objectif. Il a l’envie d’« embarquer les gens. Car on a le cœur assez grand pour y accueillir du monde ». En revanche, il a avoué avoir ressenti une certaine angoisse.

L’artiste a déclaré à TV Mag : « On est venu me chercher en me disant : ‘Voilà, il y a quelques textes à faire. Et tu vas présenter.’ Je leur ai demandé s’ils étaient sûrs. Car je ne me sentais pas prêt ».

Le chanteur a tout de même réussi à prendre confiance en lui. « Finalement, j’endosse ce nouveau costume », a avoué Patrick Fiori. Il a d’ailleurs confié qu’il était très heureux de son nouveau rôle.

« En fait, le spectacle et les chansons se suffisent à eux-mêmes, j’ai juste fait l’intermédiaire, de temps en temps, en plus de quelques saynètes ».