Familles nombreuses : Ambre Dol hospitalisée, la maman donne de ses nouvelles et se confie

Ambre Dol a été hospitalisée pendant plusieurs jours en raison d'une infection aux poumons. Enfin de retour chez elle ce Samedi 5 novembre, la jeune maman de "Familles nombreuses : la vie en XXL" a donné de ses nouvelles sur Instagram.

Familles nombreuses : Ambre Dol hospitalisée, la maman donne de ses nouvelles – Source : Capture TF1

Ambre Dol est l’une des candidates de l’émission, Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée depuis l’été 2020 sur TF1. Cette mère de cinq enfants est infirmière urgentiste et pompier volontaire. En couple depuis 2016, Ambre, Alexandre et leurs cinq enfants : Jade, Maëlys et Lizandro, nés d’une précédente union de la jeune femme, et Joaquim et Winona, forment une joyeuse famille recomposée.

Ce mois de novembre a mal commencé pour Ambre Dol. En effet, elle a été hospitalisée pendant plusieurs jours en raison d’une infection aux poumons. Ainsi, ce samedi 5 novembre, la jeune maman a donné de ses nouvelles.

Familles nombreuses : L’état inquiétant d’Ambre Dol

Au début du mois de novembre, Ambre Dol était hospitalisée. En effet, la maman de cinq enfants, candidate de Familles Nombreuses : la vie en XXL, est victime d’une pneumopathie bilatérale. Il s’agit d’une infection pulmonaire causant un état fébrile, avec une fièvre relativement élevée (39-41 °C), de vives douleurs thoraciques, et une mauvaise toux. Un état difficile, qui a obligé Ambre Dol à se rendre aux urgences, alors qu’elle commençait à cracher du sang.

« Cette pneumopathie bilatérale m’a mise à plat, j’étais sous antibiotiques mais le traitement était vraisemblablement insuffisant pour me traiter. Je sentais une aggravation depuis trois jours. Et je me suis sentie en sécurité, j’avais juste envie de me laisser soigner sur une chaise, sur un brancard, un lit… peu importe, mais j’étais soulagée d’être au sein de l’hôpital, prise en charge par une équipe bienveillante malgré leur activité soutenue, je pouvais enfin relâcher la pression. », confiait Ambre Dol sur Instagram au lendemain de son hospitalisation, le 1er novembre. « Je suis HS. J’ai toussé toute la nuit avec des espèces de choses dégueulasses vertes. Je finis mon antibio… Vu mon état et l’aggravation de ce petit truc, je vais aller re consulter », a-t-elle ajouté.

Mais, malgré le traitement, ce mercredi 2 novembre, son état a empiré puisqu’elle a été contrainte de courir encore une fois aux urgences après avoir craché du sang. « Ouais, je sais, ce n’est pas très glamour… Je reste confiante. Je pense que c’est ma pneumonie qui est costaud… Mais moi, je le suis encore plus qu’elle », a confié Ambre Dol.

« Je suis morte de trouille »

Ambre Dol est enfin de retour chez elle ! Et, ce samedi 5 novembre, la mère de famille a pris la parole en Story Instagram pour donner des nouvelles rassurantes de son état.

« Hier, je suis retournée à l’hôpital, car j’étais très essoufflée, j’avais des difficultés à aligner plusieurs mots », a-t-elle ainsi confié. « Attention, la grippe est de retour… Elle est responsable de mon état actuel : le virus de l’influenza, c’est-à-dire celui de la grippe qui atteint parfois les alvéoles pulmonaires et cause ainsi une pneumonie virale. Par la suite, l’appareil respiratoire fragilisé par l’infection virale peut ouvrir la porte à une surinfection bactérienne potentiellement plus grave. C’est ce qu’il s’est passé pour moi ! La pneumopathie est bilatérale et touche donc les deux poumons« , a expliqué Ambre Dol.

L’occasion aussi pour la jeune maman de révéler à sa communauté que son hospitalisation a permis de détecter un nodule. » On a aussi découvert un nodule de 5,5 millimètres qu’il va falloir explorer. J’ai un autre scanner à faire dans un mois… Je suis morte de trouille, mais confiante… Et puis, je me dis au cas où, la pneumopathie est tombée à pic pour me mettre la puce à l’oreille sur cette m… S’il y en a une ! Forcément quand on parle de nodule ça fait toujours peur, mais ça peut être bénin ! » a déclaré Ambre Dol.

Ambre Dol en a profité pour publier le même jour une vidéo où elle retrouve sa famille. « Cette fois-ci pour de bon avec une petite convalescence derrière, c’est certain ! » a-t-elle légendé, soulagée.