Florent Pagny : comment le chanteur s’est rapproché de Lara Fabian ?

Interviewée par Nikos Aliagas sur 50’ inside le 22 octobre 2022, Lara Fabian a confié comment la mort de Daniel Lévi l’avait amenée à se rapprocher de Florent Pagny.

Florent Pagny : comment le chanteur s’est rapproché de Lara Fabian ? – Source : Getty Images

Lara Fabian était la grande invitée de l’équipe de 50 minutes Inside sur TF1 le 22 octobre 2022. L’occasion pour la célèbre chanteuse d’évoquer le décès de Daniel Lévi, des suites d’un cancer du côlon, le 6 août 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Télé 7 Jours (@tele7jours)

L’interprète de « Je t’aime » s’est beaucoup attardé sur le cancer dont souffre Florent Pagny. Ainsi, Lara Fabian a expliqué à Nikos Aliagas, comment la mort de Daniel Lévi l’avait poussée à se rapprocher de l’ancien coach de The Voice.

L’annonce du décès de Daniel Lévi

Lara Fabian était l’invitée de 50 Minutes Inside ce samedi 22 octobre 2022 sur la première chaîne d’Europe. Face à Nikos Aliagas, la chanteuse de 52 ans a évoqué les moments forts de sa carrière et de sa vie. Notamment sa relation avec un autre grand nom de la chanson française, Daniel Lévi.

Le 6 août 2022, l’annonce de la mort de Daniel Lévi, qui se battait contre un cancer du côlon depuis de nombreuses années, a fait l’effet d’une bombe dans les coeur de ses nombreux fans et de tous ses proches. Parmi les plus affectés, Lara Fabian.

Sur la tablette de Nikos Aliagas, la chanteuse a revu un extrait d’une prestation de Daniel Lévi datant de 2010. Sous les yeux émerveillés de Lara Fabian, l’interprète de Mon frère reprenait la chanson culte de Serge Lama, Je suis malade. « C’est un moment rare pour moi. J’étais subjuguée par cette performance », a confié Lara Fabian.

Alors que Nikos Aliagas demandait à la chanteuse si elle était entrée en contact avec le chanteur avant sa disparition, cette dernière a exprimé un regret. « Non, je n’avais pas eu cette chance. On s’était croisés avant que tout ne se ferme à cause de la crise internationale [Covid-19] mais non, je ne l’avais pas eu avant.« 

Pourquoi Lara Fabian s’est rapprochée de Florent Pagny ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

Le décès de Daniel Lévi, qui a profondément choqué Lara Fabian a lui à insufflé le besoin de se rapprocher d’un autre chanteur qui se bat aujourd’hui contre un cancer du poumon. Il s’agit de Florent Pagny. « Quand j’ai su qu’un autre de mes collaborateurs était malade dernièrement, je n’ai pas cessé de lui écrire depuis« , a-t-elle expliqué, faisant référence à l’ancien coach de The Voice. « Toutes les semaines j’envoie un petit mot à ce grand monsieur. Je lui écris tout le temps (…) il ne lâche pas l’affaire, » a-t-elle ajouté, assurant que Florent Pagny se trouvait actuellement en Patagonie et qu’il se portait bien.

« Je trouve que la pudeur parfois de nos métiers… Le fait qu’on ne se soit croisé que dans des endroits où il y a un enjeu, un public où il y a un masque à porter, fait que parfois, on n’ose pas dire, avec toute la simplicité du monde, l’amour qu’on porte à quelqu’un, surtout quand il est en difficulté« , a exprimé Lara Fabian, avec regret.

L’ancien coach de The Voice donne régulièrement de ses nouvelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

Après s’être battu contre la maladie, depuis la Grèce, le coach de The Voice a donné de ses nouvelles à ses fans, sur les réseaux sociaux. En effet, le dimanche 14 août 2022, il a publié une photo, l’air paisible, qui faisait plaisir à voir. « Tout va très bien !! Je reprends des couleurs en Mer Égée, magnifique », a-t-il partagé en légende d’une photo de lui, dans un bateau, les yeux vers le large.

Plus tard, le mercredi 31 août, Florent Pagny a à nouveau pris le temps de rassurer ses fans. « Tout va bien ! Je suis juste dans les contrôles, je continue à prendre bonne mine et je taille la route. J’arrive du Portugal et je pars en Argentine. », a-t-il confié sur les ondes.

« je me sens de mieux en mieux »

Florent Pagny, qui gardait le silence depuis la fin de l’été, a enfin pris la parole ce samedi 29 octobre depuis la Patagonie où il se repose. Il était l’invité d’un numéro spécial de Taratata sur France 2 consacré à la lutte contre le cancer. « Comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux », a lancé le chanteur en face time… depuis le smartphone de Nagui ! « Les programmes marchent de mieux en mieux« , a précisé Florent Pagny à propos de sa chimiothérapie.

« J’aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci pour soutenir et se mobiliser contre le cancer. Surtout que je suis largement concerné maintenant. Justement, je suis tellement concerné que je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon… Normalement, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et pour chercher des dons. Puisque ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche. Et ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. C’est que les programmes marchent de mieux en mieux« , a-t-il promis, optimiste, à Nagui et ses amis Zazie et Pascal Obispo, présents en plateau.