Léa Drucker en 4 films inoubliables

Alors qu'elle fera son retour au cinéma avec L'été dernier, réalisé par Catherine Breillat, voici 4 rôles pour (re)découvrir Léa Drucker, et sa carrière sur le grand écran.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Si l’actrice peut se targuer d’avoir su se faire une place de choix dans le cinéma français, elle ne sort pas de nulle part. En effet, parmi ses oncles, on retrouve Michel Drucker, le célèbre animateur, et Jean Drucker, le fondateur de M6. Pourtant, très jeune, elle décide de s’orienter vers le théâtre, afin de devenir comédienne. Un choix judicieux, puisqu’à 51 ans, Léa Drucker a reçu de nombreuses récompenses. Et actuellement, elle garde un planning très chargé, sur le plan professionnel. Si vous souhaitez connaître les meilleures performances de l’actrice, voici un récapitulatif des 4 films qui ont marqué sa carrière.

L’homme de sa vie – 2006

Dans ce drame qui se déroule en petit comité, Léa Drucker donne la réplique à Bernard Campan et Charles Berling. Elle incarne Frédérique, une femme mariée, visiblement heureuse en ménage avec son époux, Frédéric. Alors qu’ils passent des vacances paisibles, ils vont faire la connaissance d’Hugo. Très vite, les deux hommes vont développer une relation unique, qui va semer le trouble dans ce couple très classique. Pour sa performance très juste, dans ce triangle amoureux plutôt original, Léa Drucker décrochera le globe de cristal, en tant que meilleure actrice en 2007.

Léa Drucker
Léa Drucker en 2006 – Crédits Photos : Getty images

Léa Drucker dans Jusqu’à la garde – 2017

Les séparations et les divorces font désormais des évènements courant dans nos vies intimes. Mais souvent, ils entraînent de nombreuses difficultés, notamment lorsque que le couple a des enfants. Dans Jusqu’à la garde, Léa Drucker prête ainsi ses traits à Miriam, une mère de famille qui rompt avec son mari. Inquiète, pour ses enfants, elle décide de se battre afin d’obtenir la garde exclusive du petit dernier.

Léa Drucker
Léa Drucker et les acteurs de Jusqu’à la garde en 2017 – Crédits Photos : Getty Images

Cependant, les choses s’emballent. Très vite, l’affaire est portée devant la justice. Et le juge aux affaires familiales entend tout faire pour maintenir le lien entre ce père, accusé de maltraitance, et son jeune fils. Une histoire qui parlera sans doute a beaucoup de spectateurs. En effet, elle explore les rancœurs et les tensions qui déchirent bon nombre de familles au quotidien. Grâce à ce rôle fort en émotion, Léa Drucker décrochera le césar de la meilleure actrice en 2019.

Je promets d’être sage – 2019

Envie de fantaisie et d’un beau scénario sentimental ? Dans ce cas, vous devez absolument voir cette comédie dramatique, saluée par la critique lors de sortie. On y retrouve deux personnages un brin paumé, qui vont décider de se serrer les coudes, pour s’en sortir. Dans ce film malicieux et émouvant, Léa Drucker donne la réplique au charmant Pio Marmaï. Elle joue une employée de musée un brin rigide, et lui campe un homme en pleine reconversion professionnelle.

Léa Drucker
Léa Drucker en 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Léa Drucker dans Close – 2022

L’actrice a eu la chance de participer à ce long métrage, récompensé lors du dernier Festival de Cannes. Dans ce film, on suit la complicité qui se noue entre deux jeunes hommes, Léo et Rémi. Mais quand l’amour s’en mêle, l’idylle finit par tourner au drame, quand l’un des deux garçons se suicide. À l’écran, Léa Drucker joue le rôle de Nathalie, une mère endeuillée, en quête de vérité. Aidé par l’ancien camarade de son fils, il finira par faire toute la lumière sur décès.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :