Delphine Wespiser : Miss France, TPMP, Love Island, découvrez sa biographie

Son couronnement en 2011 a ouvert plusieurs portes à Delphine Wespiser. Découvrez la biographie de celle qui est devenue présentatrice télé.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Reine de beauté, chroniqueuse, présentatrice télé, Delphine Wespiser a plusieurs cordes à son arc. Née le 3 janvier 1992, la jeune femme est une ancienne Miss France. Couronnée en 2011, elle avait fait l’objet d’un soupçon de tricherie.

En tout cas, la vie de Delphine Wespiser a bien changé depuis son sacrement. Aujourd’hui, elle fait partie des présentatrices télé les plus appréciées. Découvrez la biographie de la chroniqueuse qui compte plus de 574 000 abonnés sur Instagram.

Delphine Wespiser, Miss France 2012

Delphine Wespiser voit le jour à Mulhouse le 3 janvier 1992. Elle est la fille d’un architecte et d’une technicienne de laboratoire. Après un baccalauréat économique et social au lycée privé Don Bosco à Landser, la jeune femme a poursuivi ses études. Elle a intégré la formation International Business Management de Colmar.

Originaire de Magstatt-le-Bas dans le Haut-Rhin, elle est d’abord élue Miss Haut-Rhin au mois de mars 2011. En octobre 2011, elle devient Miss Alsace où elle a effectué sa scolarité. Le 3 décembre 2011, Delphine Wespiser devient reine de beauté de la France en remportant la couronne de Miss France 2012.

Delphine Wespiser
Delphine Wespiser salue Sylvie Tellier, directrice du concours Miss France, et Laury Thilleman sur scène le 3 décembre 2011 à Brest, France – Crédits photos : Getty Images

Pour rappel, Delphine succède à Laury Thilleman en obtenant la faveur du vote des téléspectateurs de France métropolitaine et des DOM-TOM. Elle occupe 32 % des suffrages et devient ainsi la 83e Miss France. La jeune femme avait 19 ans au moment de son couronnement.

En 2012, Delphine Wespiser a participé à un autre concours de beauté. Le 18 août 2012, elle représente la France durant l’élection Miss Monde 2012 à Ordos, en Chine. Le 08 décembre 2012, elle apparaît sur TF1 à la fin du défilé de Miss France 2013. L’ex-Miss Alsace cède alors le sacre de Miss France à la Miss Bourgogne, Marine Lorphelin élue Miss France 2013.

Un combat pour la cause des animaux

La beauté de Delphine Wespiser n’est pas la seule chose qui lui a permis d’avoir le titre de Miss France. La jeune femme avait toutes les qualités requises pour séduire le jury et les téléspectateurs. Déjà, il faut savoir que Delphine est une femme altruiste et généreuse.

Amoureuse de la nature, elle a fait de son mieux durant son année de règne pour s’engager dans la défense des animaux. La reine de beauté voulait devenir vétérinaire avant d’être élue Miss France. D’ailleurs, Delphine Wespiser est engagée dans le combat pour la protection des animaux.

La Miss France 2012 aime aussi aider ses proches. Elle a par exemple animé une association qui livre des plateaux-repas à des personnes âgées ou à mobilité réduite. Elle a aussi endossé le rôle de marraine d’une association de don du sang.

Delphine Wespiser parle plusieurs langues à part le Français. La jeune femme peut communiquer aisément en anglais et en allemand. Sans oublier l’alsacien qu’elle maîtrise parfaitement aussi. Rappelons que la Miss s’est engagée pour la pratique des langues régionales.

Plusieurs apparitions à la télévision

Après son couronnement fait en direct sur TF1, la carrière de Delphine Wespiser à la télévision a démarré. Elle a commencé par participer dans un épisode spécial de Fort Boyard. Il s’agissait d’un épisode avec plusieurs ex-Miss France réunies.

Cette participation n’a été qu’un début pour la jolie brune. Elle a fini par intégrer l’équipe Fort Boyard en incarnant Blanche et Rouge depuis 2013. Delphine Wespiser a aussi montré son talent à la cuisine dans l’émission Un dîner presque parfait. Elle participe à l’émission de W9 en 2012 et en 2017.

Delphine Wespiser
Delphine Wespiser arrive à la première de ‘Aline, The Voice of Love’ lors du 74ème Festival de Cannes qui s’est tenu au Palais des Festivals à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Delphine Wespiser a aussi été dans N’oubliez pas les paroles ! de France 2 en 2013 et en 2015. Au fil des années, la jeune femme a gagné de plus en plus de popularité. Voici quelques émissions télévisées où Delphine a participé ou qu’elle a présentées :

  • Drôlement bêtes : les animaux en questions (2019)
  • Touche pas à mon poste sur C8 (2018-2019 puis 2020-2023)
  • Les petits Magiciens sur France 4 (2020)
  • Miss France 2021 sur TF1 (décembre 2020)
  • Waf waf wouf wouf sur C8 (novembre 2021)
  • Viens on s’aime sur C8 (juin 2022)
  • Les Traîtres sur M6 (été 2022)
  • Le 6 à 7 ouvert à tous sur C8 (2022-2023
  • Love Island (2023)

Une carrière d’actrice et de chanteuse

Delphine Wespiser s’est lancée dans une carrière de comédienne en 2013. Elle apparaissait sur la chaîne régionale Alsace20 dans la série Hopla Trio. Dans cette fiction, elle jouait le personnage d’une certaine « Alyson ».

L’ancienne reine de beauté est une animatrice de cette chaîne. Elle y présente la chronique Votre Alsace. Le programme réalisé par Vincent Bessière est diffusé tous les mercredis à 19 h 30. Delphine Wespiser est apparue dans l’un des épisodes de Capitaine Marleau sur France 3.

Elle était dans l’épisode 4 Brouillard en thalasso. Delphine jouait le rôle d’une réceptionniste de l’hôtel. Comme mentionnée plus haut, Delphine Wespiser a intégré le programme Touche pas à mon poste en 2018.

Elle quitte l’émission de Cyril Hanouna en 2019. Ce n’est qu’en 2020 qu’elle réintègre la bande de chroniqueurs et y reste. Cette année, elle a laissé sa place pour être auprès des Islanders dans l’adaptation française de Love Island.

Par ailleurs, Delphine Wespiser adore la littérature contemporaine de Guillaume Musso ou de Marc Levy. Elle écoute les classiques de la variété française comme Michel Berger ou Véronique Sanson. La jeune femme a sorti un single quelques années après son couronnement.

Le titre qu’elle a baptisé Plus proche qu’avant est sorti en 2015. Sur les réseaux sociaux, Delphine Wespiser jouit d’une certaine popularité. Elle compte près de 574 000 followers sur Instagram où elle a l’habitude de s’exprimer.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delphine Wespiser (@wespiserd)

Delphine Wespiser : vie politique et personnelle

Delphine Wespiser était candidate aux élections municipales à Magstatt-le-Bas sur la liste du maire sortant en 2014. Elle devient conseillère municipale de sa commune avec 51,55 % des voix. Côté vie privée, Delphine a vécu une histoire d’amour avec Roger Erhart.

Ce dernier est le président de l’entreprise La Prod, créée en 2018. Leur histoire d’amour a commencé dans une boîte de nuit en 2016. Après un an de relation, la Miss a officialisé leur couple. La famille de la jeune femme n’était pas vraiment d’accord sur leur relation au départ.

Pour cause, Roger et Delphine Wespiser ont un grand écart d’âge. Delphine était âgée de 24 ans alors que Roger Erhart en avait 50 à l’époque. Toujours est-il qu’après plusieurs années partagées ensemble, le couple finit par se séparer en 2022.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :