Jean-Marc Généreux : ses confidences bouleversantes sur la mort de l’un de ses jumeaux

Jean-Marc Généreux est revenu sur l'épreuve le plus terrible de sa vie lors de son passage sur France 2 : la perte de l’un de ses jumeaux.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Dans les années 1990, le couple que formait Jean-Marc Généreux avec France Mousseau attendait un jumeaux. Mais malheureusement, le cœur de l’un des jumeaux a cessé de battre à seulement 12 semaines de grossesse.

Marié depuis 1987, cette étape difficile n’a fait que renforcer le lien du couple. À l’occasion d’une interview avec le présentateur Frédéric Lopez, Jean-Marc Généreux a parlé à cœur ouvert de son amour pour sa petite famille mais surtout pour sa femme.

La disparition prématurée de son enfant

L’arrivée d’un enfant est toujours une source de bonheur. Ce fut le cas du couple Jean-Marc Généreux et France Mousseau lorsqu’ils ont appris qu’ils attendaient des jumeaux.

Lors de son interview en mai 2014, Jean-Marc Généreux a confié :

« Dans les contes de fées, on met un prince et une princesse, un roi et une reine, c’est l’histoire de France et moi. Et tu dis que quand tu veux faire un enfant, ça va être facile car on s’aime tellement. Mais ce n’est pas si simple. »

Mais sa femme a malheureusement perdu l’un des bébés à douze mois de grossesse.

« France perd un des deux jumeaux. On prie pour que l’autre enfant, Jean-Francis, arrive à terme », a-t-il confié avec émotion.

Heureusement, leur fils Jean-Francis voit le jour en 1996, en bonne santé. Les jeunes parents sont comblés de bonheur malgré ce parcours assez compliqué.

Les témoignages bouleversants de Jean-Marc Généreux sur la mort de l’un de ses jumeaux
Jean-Marc Généreux poses during a portrait session in Paris, France on 10/29/2021 – Crédits photos : Getty Images

Jean-Marc Généreux : la maladie dégénérative de sa fille Francesca

Trois ans après la naissance de Jean-Francis, le couple, plus amoureux que jamais, attend leur second enfant. En effet, Francesca pointe le bout de son nez en 1999.

Mais peu de temps après la naissance de leur fille, sa femme remarque que cette dernière a parfois des comportements différents par rapport aux enfants de son âge. En fait, la fille de Jean-Marc Généreux souffrait d’une maladie dégénérative neurologique.

« Elle se développe assez bien de 0 à 9 mois mais France se rend compte qu’à certains moments, elle ne réagit pas. Après 24 mois, il y a un début de régression. En l’espace de trois ans, Francesca revient à un âge mental et à une dextérité d’un enfant de 9 mois. Elle a ensuite perdu la parole. Il n’y a alors plus eu moyen de communiquer, elle se renferme sur elle-même et le diagnostic tombe, c’est le syndrome de Rett », a confié le danseur.

Cette maladie a cependant renforcé le lien père-fille. D’ailleurs, il la qualifie comme étant la personne la plus spectaculaire dans sa vie.

« Ma femme aussi qui prend soin de Francesca et de notre fils Jean-Francis qui est âgé de 24 ans. Ma fille de 21 ans est une grande poupette, elle est merveilleuse » a-t-il partagé à Purepeople en octobre 2020.

Mais ces épreuves, Jean-Marc Généreux a pu les traverser grace à sa femme pour qui lui voue un amour inconditionnel depuis l’âge de 9 ans.

Jean-Marc Généreux : de l’amour à la danse

Sa carrière, Il la doit à son amour de jeunesse. Une magnifique jeune fille qui va devenir des années plus tard la mère de ses enfants : France Mousseau. Le danseur aurait eu un véritable coup de foudre.

« Nous avions 9 ans, je l’ai ­entraperçue en raccompagnant sa soeur. Ses yeux bleus et ses cheveux magnifiques m’ont subjuguée. Elle, elle ne m’a pas adressé un regard. A la rentrée des classes, nous avons été placés l’un à côté de l’autre mais, chaque fin de semaine, la fille de mes rêves filait à son cours de danse. Le seul moyen de la voir était de la suivre », a-t-il confié à Paris Match en 2013.

Aussitôt son amour pour la danse est né. Afin d’espérer passer du temps avec son amoureuse, Il se met aussi à la danse. Finalement, son amour l’a amené à sa passion. Une passion pour la danse que le danseur vit intensément jusqu’à l’âge de 59 ans.

Mais lorsque qu’il n’est pas sur piste, Jean-Marc Généreux passe des bons moments avec sa famille. Des instants en famille qu’il partage de temps en temps sur ses réseaux au plus grand plaisir de ses fans.

Sources : purepeople.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :