Cameron Diaz en 4 rôles cultes

À 50 ans, Cameron Diaz a déjà pris la décision de mettre fin à sa carrière sur grand écran. Zoom sur 4 films qui ont fait sa renommée.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Née en 1972 à San Diego, en Californie, Cameron Diaz a su s’imposer comme une icône durant les années 1990 et 2000. On raconte même que Daniel Radcliffe gardait une photo d’elle pendant le tournage de Harry Potter. Pour gagner le cœur du public, la belle a enchaîné les performances mémorables au cinéma, mais désormais, elle a pris sa retraite, semble bien décidée à s’y tenir. Si cette jolie comédienne vous manque, voici 4 rôles dans lesquels vous pouvez la redécouvrir…

1999 : Very Bad Things

Dans cette comédie assez sombre, Cameron Diaz incarne Laura, une belle blonde sur le point d’épouser son fiancé, Kyle. Malheureusement, suite à plusieurs incidents lors de son enterrement de vie de garçon, le jeune homme finit par sombrer dans une spirale meurtrière. Loin de stopper ses dérives, l’actrice incarne ici un personnage impitoyable, déterminée à faire tout ce qu’il faut pour sauver ses noces. Ce long métrage, cruel et grinçant, offre aussi de nombreuses scènes désopilantes. Il s’avère donc idéal pour les fans d’humour noir.

Cameron Diaz
Cameron Diaz, pendant la première de Very Bad Things – Crédits Photos : Getty Images

Cameron Diaz dans L’Enfer du dimanche

Adeptes de sport et des grands noms de Hollywood ? Dans ce cas, ne cherchez plus, ce film saura vous combler. On y suit un club de football américain, les Miami Sharks, dirigé d’une main de fer par la sublime et impitoyable Christina Pagniacci (Cameron Diaz). Soucieuse de faire évoluer l’équipe, la présidente se confronte à un entraîneur en perte de vitesse, Tony D’Amato, joué par Al Pacino.

Au casting de ce long métrage axé sur la compétition et le dépassement de soi, on retrouve également Jamie Foxx, dans le rôle du jeune champion impétueux et prometteur. Un must pour tous les fans jeux et de sensations fortes !

Cameron Diaz
Cameron Diaz à la première de L’Enfer du dimanche en 1999 – Crédits Photos : Getty Images

Gangs of New York

Vous préférez les histoires de gangster ? Dans ce cas, ce drame historique, réalisé par Martin Scorsese, devrait beaucoup vous plaire. À l’écran, Cameron Diaz prête ses traits à l’épouse d’un chef de gang redoutable. Mais au cours de l’intrigue, la belle commence à nouer une relation avec un jeune bandit, Amsterdam, joué par Leonardo DiCaprio. Actions, et romance impossible entre deux acteurs ultra-glamours… Tous les ingrédients semblent réunis pour faire ce film un incontournable au cinéma.

Cameron Diaz
Cameron Diaz et Leonardo DiCaprio pendant le Festival de Cannes 2002 – Crédits Photos : Getty Images

Sorti dans les salles obscures en 2002, il a d’ailleurs permis à Cameron Diaz d’obtenir le golden globe de la meilleure actrice dans un second rôle. Autre bon point ? Vous pourrez facilement le trouver sur Youtube ou Google Play Film, à 3,99 euros.

The Holiday, la comédie romantique avec Cameron Diaz, sortie en 2006

Bien plus drôle et optimiste, ce long métrage peut être considéré comme un super film de Noël, plutôt réconfortant. L’intrigue ? Deux femmes qui deviennent amies, et cherchent l’âme sœur tout en échangeant leur maison pour les fêtes de fin d’année. Niveau casting, là encore, vous risquez d’être servis, puisque Cameron Diaz partage l’affiche avec de grandes vedettes comme Jude Law ou encore Kate Winslet, mais aussi Dustin Hoffman.

plusieurs acteurs
Cameron Diaz, Jude Law et Kate Winslet à la première de The Holiday en 2006 – Crédits Photos : Getty Images

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :