Vincent Cassel : son planning chargé en 2023

Alors que Vincent Cassel partage l'affiche avec Romain Duris et François Civil dans les Trois Mousquetaires, il a beaucoup d'autres projets.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Révélé pour son rôle de VinZ dans La Haine en 1995, l’acteur a commencé sa carrière dans la comédie à la fin des années 1980. Depuis, il a su s’imposer sur grand écran en France, mais aussi à l’international. En couple avec la mannequin Tina Kunakey, l’acteur âgé de 56 ans a encore un emploi du temps très chargé en ce moment. Zoom sur les prochains films qui raviront les fans de Vincent Cassel

En tournage pour le prochain volet des Trois Mousquetaires

Si vous faites partie des adeptes du comédien, vous savez qu’il apparaît en ce moment dans les salles obscures, car il incarne Athos. Mais il faut savoir que ce long métrage connaître bientôt une suite, centré sur un personnage culte : Milady. Aussi, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Vincent Cassel participe encore au tournage de ce film. A priori, il devrait sortir au cinéma à l’horizon décembre 2023… Les plus pressés devront donc en faire preuve de patience, avant de découvrir les nouvelles aventures des Trois mousquetaires.

Vincent Cassel
Vincent Cassel à Madrid en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Rappelons que ce rôle requiert beaucoup d’énergie, puisqu’il s’agit d’une œuvre de cape et d’épée. Aussi, pour assurer des scènes de duel crédibles, Vincent Cassel, François Civil et Romain Duris suivent un entraînement spécial. Leur coach ? L’ancien champion olympique d’escrime, Yannick Borel, originaire de Seine-et-Marne.

Vincent Cassel va donner la réplique à Samuel Lee Jackson

Vous aimez le cinéma d’action ? Dans ce cas, sachez que l’acteur va bientôt apparaître dans un nouveau projet, réalisé par Terry McDonough. Ce professionnel, déjà à l’origine des séries Breaking Bad et Better Call Saul a décidé de réunir Samuel Lee Jackson et Vincent Cassel sur ce tournage. On ignore encore la date de sortie du long métrage en France, mais il sortira en Grande Bretagne dès 2024. Le scénario ? Un détective qui se lance sur les traces d’un sombre tueur en série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VEENTZ (@vincentcassel)

Une chose est sûre, les deux acteurs, mondialement connu, ont eu l’air absolument ravis de se retrouver pour travailler ensemble. Affaire à suivre…

L’acteur renoue avec David Cronenberg

Le célèbre réalisateur n’a pas encore révélé l’intrigue de son prochain film, The Shrouds. Pour autant, on sait déjà qu’il avait retenu deux acteurs français : Léa Seydoux et Vincent Cassel. Pour rappel, il avait déjà tourné avec l’acteur pour deux longs métrages :

  • Les promesses de l’ombre en 2007
  • A Dangerous Method, en 2011
Vincent Cassel
David Cronenberg, Viggo Mortensen et Vincent Cassel en 2011 – Crédits Photos : Getty Images

Dans ce nouveau film, qui doit sortir en salles en 2023, Vincent Cassel côtoiera aussi des stars internationales, à l’image de Diane Kruger qui remplacera finalement Léa Seydoux, d’après le réalisateur. Au casting de ce mystérieux projet, le public pourra aussi retrouver le comédien favori de David Cronenberg, à savoir Viggo Mortensen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VEENTZ (@vincentcassel)

Si Vincent Cassel vous manque malgré tout, il faut savoir qu’il a aussi joué récemment dans une série un brin sombre, sortie sur Apple TV. Il s’agit d’un programme intitulé Liaison, qui parle d’amour, de souvenirs enfouis et d’espionnage. Dans cette fiction, l’acteur donne la réplique à la belle Eva Green.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :