Pierre Niney en 4 rôles cultes

À 34 ans, Pierre Niney a un planning très chargé et de nombreux projets en cours. Il était une pub vous propose de revenir sur 4 films qui ont marqué sa carrière.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En ce moment, vous pouvez retrouver le comédien dans LOL : qui rit sort. Mais ce n’est pas la première fois que Pierre Niney s’essaye à l’humour. Ainsi, ces derniers mois, on a pu le voir apparaître dans la Flamme mais aussi le Flambeau, dans son rôle de thérapeute totalement décalé. Dans le cadre du programme, il donnait la réplique à d’autres stars comme Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos ou encore Kad Merad. Mais comme nous allons le voir tout de suite, le jeune acteur sait aussi s’adapter à un registre beaucoup plus sérieux.

Pierre Niney dans Boîte Noire

Dans ce thriller sorti en 2021, le comédien se met dans la peau de Mathieu Vasseur, un agent chargé d’enquête sur un accident d’avion. En effet, l’appareil, transport 300 passagers de Dubaï à Paris, a fini par s’écraser dans Alpes. Chargé d’analyser les données et enregistrements stockés dans la boîte noire de l’engin, le personnage incarné par Pierre Niney va découvrir qu’il ne s’agit pas d’un simple hasard ou d’une panne. Il va tout faire pour démasquer le responsable de ce drame.

Pierre Niney
Lou de Laage et Pierre Niney – Crédits Photos : Getty Images

Mascarade

Ce film, réalisé par Nicolas Bedos a reçu un accueil extrêmement divisé au sein du public comme de la critique. Et pour cause : il met en scène l’histoire d’amour entre deux jeunes gens (Pierre Niney et Marine Vacht) prêts à tout pour devenir riche, sans perdre de temps. Jouant de leur beauté et de leur jeunesse, ils s’emploient à piéger des personnes plus âgées, disposant de fortune colossal. À mi-chemin entre le drame et la comédie, le film place son intrigue sur la côte d’Azur. Un décor paradisiaque pour un plan totalement machiavélique !

Pierre Niney dans Sauver ou Périr

Habituellement perçu comme un jeune homme grand et maigre, l’acteur a du changé de silhouette pour tenir ce rôle. Ainsi, avant d’entamer le tournage, il a pris 10 kilos, essentiellement du muscle, pour se mettre dans la peau d’un pompier courageux et bien bâti. Dans le long métrage, Pierre Niney joue un père de famille, investi auprès de sa famille comme dans son métier. Malheureusement, à la suite d’une intervention, il se retrouve grièvement brulés. Le scénario permet donc au public de retracer toutes les étapes qui le conduiront de l’hôpital jusqu’à son retour, vers une vie (presque) normale. Sorti en 2018, ce drame vous montera le comédien comme on le voit rarement.

Yves Saint Laurent

Dans ce biopic, réalisé par Jalil Lespert, Pierre Niney prête ses traits au célèbre couturier français. L’intrigue revient sur tout son parcours, de ses débuts à Oran dans les années 1950, jusqu’à la collection qu’il a présentée en 1976. Ce rôle totalement iconique a permis à l’acteur d’obtenir le César du meilleur acteur en 2015.

Pierre Niney
Pierre Niney recevant son césar en 2015 – Crédits Photos : Getty Images

Si vous faites partie des fans de Pierre Niney, sachez qu’il réserve aussi d’autres surprises au public en 2023. Ainsi, il va interpréter Michel Gondry dans le film le Livre des solutions, qui sera présenté à la quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes. Dans un tout autre genre, il a aussi tourné récemment pour Quentin Dupieux, dans le film Daaaaaali. Tout un programme…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :