Nathalie Thu Huong-Lagier : tout savoir sur la femme de Jean-Jacques Goldman

Depuis 2001, Jean-Jacques Goldman est en couple avec Nathalie Thu Huong-Lagier. Mais qui est cette dernière ? Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 2 décembre 2022 est sorti le deuxième volume de l’album de reprises Héritage Goldman. Un album au casting prestigieux. Dans ce nouvel opus, hommage au père de Michael Goldman, des stars telles que Line Renaud et aussi Céline Dion ont prêté leur voix aux célèbres chansons de l’auteur français. Des chansons qui ont bercé des générations et fait chavirer le cœur de nombreux fans. Notamment celui de Nathalie Thu Huong-Lagier, son épouse depuis 2001, qu’il a rencontrée après un spectacle.

Biographie de Nathalie Thu Huong-Lagier

Nathalie Thu Huong-Lagier est professeur de mathématiques et mariée à l’auteur-compositeur-interprète Jean-Jacques Goldman.

Outre le fait de partager la vie de l’artiste préféré des Français, Nathalie Thu Huong-Lagier s’intéresse de près aux nombres et aux algorithmes. En 2007, la jeune femme, aujourd’hui enseignante dans le secondaire, a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en mathématiques, en présence de son mari.

Mais derrière cette carrière réussie, personne ne soupçonne que sa vie est devenue un conte de fées grâce à une bonne dose d’audace. En effet, avant de devenir l’épouse de Jean-Jacques Goldman, elle était aussi l’une de ses nombreuses admiratrices.

Jean-Jacques Goldman : qui est sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier ?
Jean-Jacques Goldman accompagné de sa compagne Nathalie Thu Huong-Lagier – Crédits photos : Getty Images

En 1995, lorsqu’elle assiste à l’un de ses concerts, elle trouve le courage d’aller frapper à sa loge pour le féliciter. Une belle complicité est née entre eux ; pendant longtemps, leur relation n’a été qu’épistolaire. Malgré les trente ans qui les séparent, ils succombent à leur amour et le chanteur quitte Paris pour s’installer avec sa compagne à Marseille.

Nathalie Thu Huong-Lagier et Jean-Jacques Goldman ont trois filles

Nathalie Thu Huong-Lagier et Jean-Jacques Goldman se sont mariés en 2001. Deux ans plus tard, la jeune épouse obtient son agrégation de mathématiques, puis son doctorat en 2007. Un bonheur qui s’est enchainé par la venue de leurs enfants : Maya, née en 2004, Kimi, née en 2005, et Rose, née en 2007.

Il faut savoir que Jean-Jacques Goldman est déjà père de trois autres enfants. Ces derniers sont nés de sa précédente union avec Catherine Morlet. Le couple a d’abord eu une fille prénommée Caroline.

Michael et Nina Goldman

Ils ont ensuite accueilli Michael en 1979 et Nina en 1985. Après des études de médecine, elle devient pédiatre. En toute discrétion, elle se marie en 2013 à la mairie d’Antibes. Seulement, en présence de son oncle Robert Goldman, connu sous le pseudonyme de J. Kapler et auteur-compositeur très productif. Qui a notamment collaboré avec Céline Dion, Tina Arena et les coachs de The Voice, Florent Pagny et Marc Lavoine.

De son côté, Michael, fils unique de l’époux de Nathalie Thu Huong-Lagier, est aussi le seul de ses enfants à s’être fait un nom. Bien qu’il reconnaisse qu’il ne sera jamais à la hauteur de son père, il a tout de même cofondé My Major Company.

Jean-Jacques Goldman : qui est sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier ?
L’auteur-compositeur-interprète français Jean-Jacques Goldman dans la nouvelle emission de Nagui « L’appel de la couette » sur T.F.1 – Crédits photos : Getty Images

Une plateforme de financement participatif spécialisée dans la musique. Elle a fait connaître Grégoire qui a cartonné avec Génération Goldman. Un album de reprises de son père par de jeunes chanteurs tels que Zaz, qui s’est confiée à nous, Amel Bent et le jeune papa M. Pokora.

Par la suite, en 2016, My Major Company a changé de formule et n’a plus proposé de crowdfunding. Michael Goldman a alors fondé Tipeee, une plateforme qui permet de financer les créateurs du web. Il a même défendu devant les caméras la présence de vidéos conspirationnistes et antisémites sur sa plateforme.

Jean-Jacques Goldman : ses deux grandes histoires d’amour

Le chanteur Jean-Jacques Goldman a d’abord connu sa mère, Ruth Ambrunn, qui a rendu son dernier souffle en 2008. Jean-Jacques Goldman a également grandi avec une sœur, Évelyne, qui a un an de moins que lui et qui s’est orientée vers une carrière médicale.

Très discret sur ses amours, il partage actuellement sa vie avec Nathalie Thu Huong-Lagier, de 28 ans sa cadette. Ils forment un couple sans histoire, ne posant jamais pour des photos et menant une vie tranquille au Royaume-Uni.

Avant sa romance avec Nathalie. L’ancien chef d’orchestre des Enfoirés a vécu une autre belle histoire d’amour avec Catherine Morlet, son amie d’enfance. Dans les années 1970, il est allé la chercher en voiture alors qu’elle était en vacances en Espagne avec son petit ami de l’époque. En juillet 1975, les deux amoureux se marient. Elle travaille comme psychologue et lui dans le magasin de sport familial.

Comme il a été mentionné en haut, ils ont eu trois enfants. Le couple a divorcé en 1997. Aujourd’hui, le chanteur à succès a fait de sa famille sa priorité :

« Il a beaucoup souffert d’avoir sacrifié sa première vie familiale sur l’autel de sa carrière. Il n’a pas voulu faire la même erreur quand il s’est remarié en 2001 », a souligné Jean-Pierre Pasqualini il y a quelques années, cité par le Journal du Dimanche.

Jean-Jacques Goldman : qui est sa femme Nathalie Thu Huong-Lagier ?
Jean-Jacques Goldman lors d’une interview le 21 février 1989 en Guadeloupe – Crédits photos : Getty Images

Un auteur-compositeur entouré d’artistes féminines

Dans sa carrière musicale et aussi artistique. Jean-Jacques Goldman a également joué un rôle important dans la vie de femmes devenues célèbres. Ainsi, Céline Dion a connu un grand succès en collaborant avec lui dans les années 1990 sur l’album D’eux.

Ce disque est devenu l’album francophone le plus vendu de l’histoire, à plus de dix millions d’exemplaires. Il rencontre en 1996 Carole Fredericks, qui deviendra sa compagne et le membre de leur trio avec Michael Jones. Ils créent ensemble quatre albums qui rencontrent un grand succès auprès du public.

Hélas, l’Américain est décédé en 2001 des suites d’une crise cardiaque. Sous la plume de Jean-Jacques Goldman. On retrouve : Patricia Kaas et sa chanson Il me dit que je suis belle, entre autres, ainsi que Liane Foly.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :