Vianney se livre sur sa période chez les scouts et le surnom qu’on lui donnait

Le saviez-vous ? Vianney faisait partie des scouts quand il était plus jeune. Récemment, il a révélé le surnom que ses amis lui ont donné à cet époque.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Si aujourd’hui Vianney est un chanteur célèbre, il n’oublie pas d’où il vient. Plus jeune, il était scout et ses amis lui donnaient un surnom un peu particulier. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette appellation n’a rien à voir avec le surnom que Bigflo et Oli lui ont donné dans The Voice.

Retour sur l’enfance de Vianney

Ça y est ! La 12e saison de The Voice a touché à sa fin le samedi 3 juin 2023. Cette année encore, les candidats étaient nombreux. Les coachs ont aussi marqué cette nouvelle saison. Parmi eux, Vianney, qui rencontre un succès dans le monde de la musique depuis plusieurs années.

Mais si aujourd’hui, il a gagné une certaine renommée, le beau brun reste humble tout simplement parce qu’il a été élevé dans une famille modeste.

Vianney a grandi dans un clan composé de quatre enfants. Et pour les élever, lui et ses frères, leurs parents ont énormément travaillé.

« Ça enseigne aussi vraiment la valeur de travail parce que les deux parents avec quatre enfants, ils sont obligés de charbonner comme des damnés », a-t-il déclaré.

D’après les révélations de Vianney, sa maman était une femme très active, si bien que le chanteur ne se rappelle pas « avoir été gardé » quand il était petit.

« Ils étaient partout tout le temps, mes parents », a-t-il ajouté.

De l’école à la pension

Au cours de cette interview qui date de mars 2023, dans Un dimanche à la campagne, Vianney a aussi avoué que ni lui ni ses frères n’ont brillé à l’école. Au primaire, dit-il, « c’était nickel », mais à partir de la classe de 6e, ils commençaient à rencontrer des difficultés à l’école. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ses parents ont été dépités, d’après ses dires.

Mais si Vianney n’était pas bon à l’école, il savait jouer de la guitare, et ce, grâce à son père. Ses parents, ont notamment toujours souhaité qu’il ait un fort caractère. En grandissant, il a demandé l’autorisation de ses parents pour aller à la pension.

Il a donc débarqué à la pension militaire de Saint-Cyrc à l’âge de 15 ans. Par la suite, il a étudié dans une école de commerce pendant trois ans avant d’intégrer une école de couture. Entre-temps, Vianney écrivait des chansons, mais n’a pensé à aucun moment entamer une carrière de musicien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Le surnom de Vianney chez les scouts

En plus de sa passion pour la musique, Vianney adorait également créer et « bricoler ».

« Moi je suis un débrouillard. Je me suis toujours vu comme un bricoleur et j’étais un bricoleur de plein de trucs », a-t-il déclaré.

Vianney était donc attiré par plusieurs choses, bien qu’il aimait la musique par-dessus tout, d’après ses révélations.

Le musicien a aussi fait du scoutisme quand il était plus jeune. Une période qui l’a appris  le « sens de l’équipe, du collectif ». Toujours à cette époque, le chanteur a eu droit à un surnom un peu particulier. On l’appelait, en effet, Ouistiti, tout simplement, parce que c’était son animal préféré. De même, ses camarades l’appelaient de cette façon car Vianney ne pouvait pas se tenir en place.

Dans un autre entretien chez Konbini, le jeune homme avait aussi révélé que ses proches l’appelaient Néné. De son côté, Bigflo, avec qui Vianney est devenu proche dans The Voice, appelle le chanteur Viavia.

Zoom sur sa femme

Dans la vraie vie, Vianney file le parfait amour aux côtés d’une certaine Catherine Robert, de cinq ans son aînée. Tout comme son chéri, la belle brune est aussi une passionnée de musique. Elle est, en effet, violoncelliste et a travaillé plusieurs fois avec des célébrités.

Catherine a, par exemple, déjà collaboré avec Julien Clerc, Julie Zenatti ou encore Patrick Bruel. Elle s’est aussi affichée aux côtés de son compagnon lors de la grande finale de The Voice, en mai 2018, mais aussi pendant le concert RTL2 Pop Rock Arena. Catherine Robert est aussi apparue dans le clip du titre La fille du Sud de Vianney.

Très amoureux l’un de l’autre, le couple s’était dit « oui » le 14 juillet 2020. Le jeune homme n’a encore rien dit à ce moment-là, mais suite à une photo où on le voyait avec une alliance, les fans ont tout de suite compris qu’ils se sont mariés. Vianney n’a confirmé cette nouvelle que quelques semaines plus tard lors de son passage dans Touche Pas À Mon Poste.

Grâce à cette relation, Vianney a notamment pu être père. Il a, en effet, un fils prénommé Edgar, né en octobre 2021. Il a aussi une belle-fille, à qui il avait dédié la chanson beau-papa.

Sources : programme-tv.net

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :