Frédéric François, 73 ans : que devient le chanteur ?

Frédéric François vient de souffler ses 73 printemps ce samedi 3 juin, l’occasion de connaître ce qu'il devient aujourd’hui.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Passionné par la musique depuis son enfance, Frédéric François a pu enregistrer son premier 45 tour à seulement à l’âge de 16 ans en 1966. Quatre ans plus tard, soit en 1970, le chanteur a commencé à se faire connaître et a sorti des titres tels que Laisse-moi vivre ma vie et Je n’ai jamais aimé comme je t’aime qui ont connu un vrai succès.

Ce samedi 3 juin 2023, le chanteur belge a fêté son 73e anniversaire, et il semble que le temps n’ait pas d’emprise sur lui, car le chanteur est toujours aussi charmant, élégant et en pleine forme, comme on a pu le voir récemment au centre commercial du Belvédère, à Dieppe.

Un rendez-vous avec son public à Dieppe

Après Jean-Baptiste Guégan, Aya Nakamura, le samedi 27 mai, c’était au tour de Frédéric François d’aller faire la rencontre de son public dans la galerie commerciale d’Auchan. À 14h pile, le chanteur est arrivé devant une foule qui l’attendait impatiemment. Et tout de suite, l’homme de 73 ans a pris le micro et a chanté son célèbre titre Je t’aime à l’italienne.

Suite à cela, Francesco Barracato de son vrai nom, s’est approché de la foule pour un moment de dédicace. Comme en témoignent les images relayées sur Twitter, le chanteur est toujours aussi charmant dans son costume gris.

Le visage du chanteur reflète le bonheur et l’épanouissement. Ce qui est normal, car Frédéric François a su choisir une compagne de vie qui est toujours là pour lui et le comble de bonheur depuis 1970.

Frédéric François en couple depuis plus de 50 ans avec une seule femme

Contrairement à la plupart des autres célébrités, Frédéric François n’a partagé sa vie qu’avec une seule et unique femme, il s’agit de Monique Vercauteren. Ils se sont mariés en 1970 et depuis, celui qui vient d’avoir 73 ans n’a d’yeux que pour elle. Sa femme, selon ses dires, est sa plus grande soutien.

« Elle a été la première à m’encourager quand elle me voyait avec ma guitare composer mes premières musiques. Elle m’a soutenu, accompagné dans ma carrière », a-t-il confié dans les colonnes de France Dimanche en 2021.

Si leur histoire a tenu si longtemps, c’est parce qu’ils l’ont reposée sur

« la complicité et les valeurs » qu’ils véhiculent.

Le couple fait en sorte d’éviter de passer le temps qui leur est donné à se chamailler. Contrairement à cela, ils essayent de tout faire pour rendre la vie « douce ».

D’ailleurs, interviewé par le magazine Nous deux, le 29 mai dernier, Frédéric François a fait part de l’admiration qu’il a envers sa femme.

« Je dois la féliciter pour ce qu’elle a fait. Capitaine à bord, elle s’occupait des enfants. Elle avait un mari pas comme les autres, qui avait un public féminin », a-t-il confié.

Avant de poursuivre :

« Je n’ai jamais trouvé ma valise sur le pas de la porte. C’est ma première fan, elle m’a toujours encouragé. Mais elle regrette parfois de ne pas avoir un mari bricoleur… Je ne sais pas planter un clou »

De son union avec Monique, celui qui a chanté 350 chansons en quatre langues est devenu père de quatre enfants dont Anthony, Vincent, Gloria et la dernière, Victoria, qui a pointé le bout de son nez alors qu’il était en plein concert.

Frédéric François : Comment ressemble-t-il aujourd’hui à 73 ans ?
Frédéric François et sa femme Monique lors d’une soirée à Paris le 14 novembre 1986 – Crédits photos : Getty Images

Sa dernière fille née en plein concert

C’était en 1990, la dernière fille de Frédéric François, Victoria François, qui a actuellement 33 ans, venait de naître. Cependant à cette heure-là, le chanteur était encore en train de performer à l’Olympia en chantant son titre Je t’aime à l’italienne.

« On m’a gentiment installé un téléphone dans ma loge et, entre deux chansons, je courais appeler pour prendre des nouvelles », s’est souvenu le chanteur, toujours dans les colonnes de « Nous deux ».

Un heureux événement qu’il n’est pas prêt à oublier, d’autant plus qu’un an avant cela, lui et sa femme ont fait face à une terrible épreuve. En effet, en 1989, Monique attendait un jumeau, mais malheureusement, la grossesse n’est pas arrivée à son terme.

« Ça a été un événement douloureux. On avait commencé à tout préparer pour leur arrivée. Puis, on a dû aller à l’hôpital en urgence, et on nous a annoncé qu’on les avait perdus », a confié le chanteur Ciné Télé Revue.

Fort et heureusement, tout cela est maintenant derrière eux. Aujourd’hui, l’interprète de Mon cœur te dit je t’aime est un homme accompli. D’ailleurs, le 12 mai dernier, il a sorti un nouvel album intitulé Les grands moments en concert. L’occasion pour ses fans de le revoir sur scène jusqu’en mai 2024.

Sources : planet.fr, public.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :