Évelyne Dhéliat : les confidences sans filtre de la Miss Météo sur son rapport à l’âge

À 75 ans, Évelyne Dhéliat peut se vanter d'avoir l'une des plus longues carrières du paysage audiovisuel français.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Généralement sur le petit écran, les équipes se renouvellent fréquemment. Néanmoins, certaines figures parviennent à durer dans le temps, jusqu’à devenir de vraies légendes du PAF. Ainsi, on peut citer l’indéboulonnable Michel Drucker, qui compte bien reprendre du service dès la rentrée de septembre. Mais parmi les personnalités qui font sur le petit écran, il y a aussi Évelyne Dhéliat. À 75 ans, la plus connue de toutes les miss météo a décidé d’accorder un entretien à nos confrères de TéléLoisirs, ce samedi 27 mai.

Son secret pour rester dynamique

En France, l’âge légal du départ en retraite correspond désormais à 64 ans. Mais pour ceux qui gardent une santé de fer et exercent un métier passion, il n’y a aucune obligation de s’arrêter. Et ça, Évelyne Dhéliat le sait très bien. Elle a commencé sa carrière en 1968, en tant speakerine, à l’époque où la première chaîne s’appelait encore l’ORTF. Et depuis, la jolie blonde n’a jamais mis fin à son contrat. Aussi, parmi les salariés de TF1, elle a sans doute la plus grande ancienneté.

Alors qu’elle vient de fêter ses 75 ans, la présentatrice météo ne semble pas subir le passage du temps. D’ailleurs, de son propre aveu, elle n’a pas l’impression d’avoir atteint cet âge. Aussi, pour Évelyne Dhéliat, cet anniversaire ne représente pas vraiment un tournant, ni une étape importante de sa vie. Pour rester jeune dans sa tête, elle a une astuce imparable. Elle travaille quotidiennement avec une équipe bien moins âgée qu’elle. Ainsi, elle a la chance d’avoir de très bons rapports avec Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le JT sur TF1. De plus, grâce à une génétique favorable, héritée de sa mère, elle demeure encore très en forme. Avec plus de 50 ans de carrière à la télévision, elle ne compte pas s’arrêter là.

Évelyne Dhéliat
Évelyne Dhéliat en 2016 – Crédits Photos : Getty Images

Évelyne Dhéliat privilégie le naturel et les aliments sains

Dans le métier de miss météo, le physique a bien sûr une certaine importance. En effet, il s’agit d’une profession très exposée, dans lequel on doit toujours se montrer sous son meilleur jour. Pour autant, Évelyne Dhéliat ne fait pas partie des adeptes de la chirurgie esthétique. La perspective de passer sur le billard pour déjouer les signes de la vieillesse ne la séduit pas du tout. Par conviction, mais aussi à cause de la peur que lui causent les injections ou encore les petites retouches faites avec du Botox.

Si elle ne souhaite pas tricher, la présentatrice prend tout de même des précautions au quotidien, pour ménager sa santé. En 2022, dans un entretien accordé à TV Grandes Chaînes, elle avait ainsi révélé le contenu de son régime alimentaire. Évelyne Dhéliat privilégie le poisson, mais aussi beaucoup de fruits et légumes. Si elle ne pratique pas vraiment beaucoup de sport, elle se montre tout de même très active au quotidien. Et à travers la marche. Pour l’ancienne speakerine, traverser la capitale à pied de long en large ne pose aucun problème. Pas plus que grimper les escaliers sur cinq étages pour rejoindre son appartement. Un dynamisme que beaucoup de septuagénaires peuvent lui envier !

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :