Inès Vandamme : ses confidences sur son changement de nom à l’état civil

En décembre dernier, Inès Vandamme a annoncé avoir changé de nom de famille. Récemment, elle a enfin révélé la raison de cette décision.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Toujours avec le sourire aux lèvres, Inès Vandamme s’est fait connaître du public grâce à ses incroyables performances sur la piste de Danse avec les stars. Cependant, derrière ce visage plein de joie se cache un passé un peu difficile qui l’a poussée à changer de nom de famille l’année dernière.

Une décision qui a sûrement suscité l’interrogation de ses 196 000 followers. Heureusement, lors de son passage à Buzz TV ce jeudi 25 mai, la danseuse s’est étalée sur ce sujet.

Inès Vandamme retire le nom de son géniteur sur son nom de famille

Tout comme la plupart des célébrités, Inès Vandamme est également très active sur Instagram. Elle y partage avec sa communauté ses belles photos, ses peines et aussi ses joies. Et en décembre dernier, c’était une bonne nouvelle que l’acolyte de Florent Peyre a postée dans sa story.

En effet, c’était avec joie que la danseuse a annoncé, ce jour-là, qu’elle a pu enfin changer son nom et porter uniquement le nom de famille de sa mère. Ce changement de nom est comme un rêve qui s’est enfin réalisé pour la femme de 30 ans, parce qu’elle avait attendu ce moment depuis des années.

La candidate de Danse avec les stars a ainsi retiré son patronyme de sa carte d’identité. Et ce jeudi 25 mai, sur le plateau de Buzz TV, Inès Vandamme est revenue sur ce choix et a expliqué pourquoi elle a pris cette décision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vandamme Inès (@vandamme_ines)

L’histoire qui se cache derrière ce changement de nom

Inès Vandamme a eu une relation difficile avec son père. Depuis qu’elle est née, sa mère et son « géniteur » n’étaient plus ensemble. Ce qui fait que la danseuse a été élevée seule par sa mère. Elle a ensuite expliqué qu’elle avait connu son père jusqu’à ses 15 ans, mais qu’elle ne le porte pas dans son cœur.

« Ce n’est pas une personne que j’ai portée dans mon cœur. Mais bien évidemment j’ai porté son nom jusqu’à aujourd’hui. Je m’appelais un certain nom et Vandamme après. Et j’ai enfin réussi à faire enlever ce nom de famille », a-t-elle poursuivi.

Bien que son père ait été absent dans sa vie, l’animatrice a tout de même connu une figure paternelle grâce à son oncle. Ce dernier a toujours été là pour elle et l’avait soutenue dans tous ces projets. Malheureusement, il a été emporté par un cancer des poumons, il y quatre mois déjà, laissant un vide dans le cœur d’Inès.

« Même sans père, j’avais la chance de fêter la fête des pères grâce à lui », a-t-elle écrit en hommage à lui sur Instagram.

Après avoir parlé de sa famille, l’animatrice s’est ensuite confiée sur sa récente séparation avec son ex-compagnon Gaël Laudet.

Les confidences d’Inès Vandamme sur sa séparation avec Gaël Laudet

Depuis son annonce en avril dernier, Inès Vandamme est de nouveau un cœur à prendre. De quoi ravir les admirateurs de la participante de Dance avec les stars. C’était lors d’une session questions/réponses que la jeune femme a fait par de cette nouvelle à ses abonnés.

Une fan un peu curieuse lui a en effet demandé pourquoi on ne voyait plus Gaël sur son compte. Ce à quoi elle a répondu :

« Je ne m’étalerai pas sur le sujet, mais au moins c’est dit. Nos chemins se sont séparés ».

Heureusement pour les curieux, la jolie blonde s’est aussi confiée sur cette séparation face aux caméras de Buzz TV. Elle a révélé que cela fait quatre mois qu’ils se sont séparés. Et que cela n’a pas du tout entacher leur relation, car la paire s’entend toujours très bien.

« Nos chemins se sont séparés mais c’est la vie. On fait une partie de chemin avec des gens, en amitié, en amour, au travail… Il y a un moment, on se disperse et on n’a plus la même envie. Ce n’est pas grave », a-t-elle confié.

Qu’en est-il de la prochaine saison de Danse avec le stars ?

C’est la question que tous les fans de Danse avec le stars se demandent actuellement : qu’en est-il de la treizième saison ? Des sources ont laissé entendre que TF1 ne pourrait pas diffuser le programme cette année à cause de la dixième Coupe du monde de rugby.

« TF1 a d’ores et déjà bloqué 7 samedis, 6 vendredis et 5 dimanches, avec jusqu’à quatre soirées consécutives mi-septembre », a expliqué Le Parisien en mars dernier.

Malgré tout cela, Inès Vandamme reste toujours optimiste quant à l’avenir du programme. Et même si elle n’a pas encore reçu l’appel de la production jusqu’à maintenant, elle pense que cela va finir par arriver.

« D’une saison à l’autre, on a un appel qui arrive fin mai, début juin, fin juin, ça dépend un peu des années donc finalement, je pense que l’appel ne va pas tarder à arriver », a-t-elle déclaré. On croise donc les doigts !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :