Virginie Efira répond à la polémique des salaires dans « LOL : qui rit, sort » : elle assume sa participation avec humour

Après la sortie médiatique de Blanche Gardin concerne la série d'Amazon Prime Video, Virgine Efira sort du silence.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Difficile de concilier art, notoriété, cinéma et éthique. Blanche Gardin l’a bien démontré, en prenant la parole sur le cachet astronomique qu’Amazon Prime Video lui a proposé. En clair, la plateforme lui a proposé 200 000 euros, pour une journée de tournage dans la saison 3 de LOL : qui rit, sort. Mais en raison de ses convictions, la célèbre humoriste a préféré refuser. Et elle a ensuite publié un long argumentaire pour justifier son choix. En effet, elle reproche à la firme de Jeff Bezos d’imposer de mauvaises conditions de travail à ses salariés, mais aussi d’avoir un impact néfaste sur l’environnement. Une prise de position courageuse, saluée par les uns et critiquée par les autres. Car cette déclaration a beaucoup fait réagir, notamment chez les autres comédiens. Ayant participé à la dernière saison du programme, Virginie Efira a donné son avis sur la question.

L’actrice ne donne pas tort à Blanche Gardin

Après cette polémique, certains ont reproché à l’humoriste de mettre les autres comédiens en mauvaise posture. En révélant la rémunération, et en expliquant le problème éthique que pose Amazon, elle a pu, indirectement donné une mauvaise image de certains collègues. Ainsi, l’acteur Amhed Sylla, proche de la production de LOL : qui rit, sort a pris la parole. Selon lui, la société n’a jamais proposé une si grosse somme à Blanche Gardin. Mais de son côté, Virginie Efira n’a pas eu la même réponse. En effet, elle reconnaît avoir été sensible aux arguments de la comique. Elle confirme ainsi qu’elle la voit comme plus talentueuse, mais aussi plus vertueuse qu’elle.

Néanmoins, Virginie Efira ne partage pas forcément l’avis de Blanche Gardin à 100 %. Selon elle, chaque artiste voit midi à sa porte, et gère ses revenus comme il le veut. Et même si certaines entreprises ont des activités discutables, on ne peut pas boycotter tous les studios. Pour cause : la plupart appartiennent à des grands groupes. L’industrie du cinéma et du spectacle a besoin de fonds importants pour fonctionner. Dans ces conditions, difficile de rechercher l’éthique et la pureté. Sous peine de ne plus jamais tourner sur des projets.

Virginie Efira
Virginie Efira lors du Festival de Cannes 2023 – Crédits Photos : Getty images

Virginie Efira ne pense pas faire les meilleures blagues

Si elle n’a pas honte d’avoir participé à LOL : qui rit, sort, l’actrice a pourtant quelques complexes quant à son sens de l’humour. En effet, si elle aime rigoler en temps normal, Virginie Efira révèle qu’elle a beaucoup plus de mal à se montrer drôle lorsqu’on lui impose de faire rire dans un certain cadre. En clair, si elle a l’obligation de sortir des phrases hilarantes, elle a beaucoup de mal à trouver l’inspiration.

Cependant, Virginie Efira reconnaît qu’Amazon Prime Video lui a offert une très belle rémunération pour son passage dans la série. Mais il ne s’agit pas de sa seule motivation. Elle a donc accepté de participer pour croiser certains acteurs qu’elle aime beaucoup, comme François Damien, Leïla Bekhti et Jonathan Cohen. Mais une fois sur place, Virginie Efira a pourtant réalisé qu’elle n’avait pas être pas le même niveau en termes d’humour. En attendant, si vous aimez le travail de cette actrice, vous pouvez aussi la retrouver ce mercredi 24 mai à l’affiche du film L’Amour et les forêts.

Sources : 20minutes.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :