Isabelle Ithurburu : l’animatrice choisie pour remplacer Nikos Aliagas

Après avoir travaillé sur Canal+ pendant plusieurs années, Isabelle Ithurburu a décidé de quitter la chaîne pour rejoindre l’équipe de TF1.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Isabelle Ithurburu a été l’une des présentatrices les plus emblématiques et les plus appréciées sur Canal+. Elle a en effet travaillé avec le groupe comme journaliste sportive et animatrice pendant 14 ans.

Mardi 23 mai dernier, on a cependant annoncé qu’elle allait quitter la chaîne pour présenter l’émission people « 50 minutes Inside » ainsi que « Le Mag de la Coupe du monde de rugby » sur TF1. Découvrez tous les détails dans cet article.

Qui est Isabelle Ithurburu ?

On ne présente plus Isabelle Ithurburu. Née le 24 février 1983 à Pau, elle compte en effet parmi les personnalités les plus appréciées dans le monde de la télévision.

À lire Les 12 coups de midi : Céline la championne sur le départ ?

Pour rappel, c’était en 2009 qu’elle a commencé à officier en tant qu’animatrice. Sur la chaîne Infosport+, elle a ainsi animé de nombreuses émissions. Parmi lesquelles on peut citer « Sports Dimanche », « la Matinale Sports » ou encore « l’Edition du Soir ».

En 2012, elle a ensuite commencé à arpenter les terrains de rugby. Elle interviewait des joueurs, puis réalisait les interviews sur la chaîne Canal+.

En même temps, la journaliste sportive anime aussi le tournoi de Wimbledon. Il s’agit d’un programme documentaire Grand Format. Et depuis l’année 2014, elle présente sur Canal+ Sport l’émission « La séance Rugby ».

Professionnellement parlant, il faut dire que Isabelle Ithurburu est une femme accomplie. En ce qui concerne sa vie privée, l’animatrice de télé a mené une vie bien remplie.

À lire TPMP : Cyril Hanouna révèle pourquoi Laure-Alice Bouvier est absente

Pour information, la quadragénaire a épousé le joueur de rugby Gonzalo Quesada en 2010. Malheureusement, leur mariage n’a pas duré longtemps, puisque le couple a divorcé en 2015.

Isabelle Ithurburu quitte la chaîne Canal+ pour TF1
Isabelle Ithurburu assiste aux Internationaux de France 2022 à Roland Garros le 31 mai 2022 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Après leur divorce, elle a ensuite retrouvé l’amour dans les bras de Maxim Nucci dit Yodelice. Et en 2018, le couple a eu une petite fille prénommée, Soane.

Elle a quitté Canal+ pour TF1

En parlant de sa carrière médiatique, Isabelle Ithurburu a beaucoup d’expérience dans le domaine du sport, depuis qu’elle a travaillé sur Canal+. Et même si elle ne va plus officier sur la chaîne, elle va continuer dans cette voie.

Selon des sources, l’animatrice de télévision va en effet travailler sur TF1. Et dans quelques mois, elle va prendre les rênes de l’émission sportive « Le Mag de la Coupe du monde de rugby ».

À lire The Voice : découvrez les célébrités présentes pour la grande finale !

Elle couvrira ainsi les 20 meilleures rencontres de la compétition et la majorité des matchs du XV de France pendant l’événement qui débutera en France le 8 septembre 2023.

À part la présentation de ce programme sportif, la compagne de Maxim Nucci va également prendre les commandes de la fameuse émission « 50′ Inside ».

Dès la prochaine saison, elle va ainsi prendre la place de Nikos Aliagas. Une place qui a notamment été proposée à Faustine Bollaert, mais qu’elle a refusée.

En tout cas, ce sera un nouveau défi pour la journaliste sportive, loin des terrains sportifs.

À lire Nana Mouskouri brise le silence sur le cancer contre lequel elle a lutté

Canal+ a remercié Isabelle Ithurburu pour son travail sur la chaîne

En parlant de la présentation de « 50′ Inside », Nikos Aliagas a déjà fait part de sa volonté de donner sa place à une femme. Pour sa part, la chaîne TF1 a assuré que la quadragénaire :

« deviendra rapidement un visage familier et très apprécié des téléspectateurs ».

À ce sujet, le directeur général adjoint du groupe, Ara Aprikian a déclaré :

« Elle saura apporter sa patte et ses qualités d’intervieweuse à notre magazine emblématique 50 minutes inside ».

À lire Michel Drucker : l’animateur de « Vivement Dimanche » évoque les soucis de santé de son amie Céline Dion

De son côté, Canal+ a remercié l’animatrice de télévision pour ses longues années de service sur la chaîne.

Le groupe s’est emparé des réseaux sociaux pour le faire. Le 23 mai dernier, il a ainsi partagé sur Twitter :

« Chère @IsaIthurburu, un grand merci pour ces 14 années de collaboration ! De tes débuts à INFOSPORT+ au grand show du CANAL RUGBY CLUB et jusqu’à la prochaine finale du TOP 14 le 17 juin, tu resteras un des visages du Groupe CANAL+. Bonne route ! ».

Une publication qui a fait réagir de nombreux internautes.

« Voilà un message qui est respectueux du travail d’ une salariée alors même qu’ elle va à la concurrence. Que les entreprises apprennent à respect leur salarié », « Cette femme a un charme fou … et il est pour le Rugby. Le sport collectif le plus intelligent qui soit »,

ont commenté certains, tandis que d’autres ont écrit :

« Tu vas nous manquer chère Isabelle, surtout ton magnifique sourire et ta connaissance du rugby. Bonne chance pour la suite ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :