L’amour est dans le pré : l’appel à l’aide d’Annie après cet incident dans son haras

Depuis 2005, L'Amour est dans le pré passionne le public. Mais une ancienne participante de l'émission est aujourd'hui en détresse.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer le sommaire

Sur le petit écran, chaque problématique a son programme de téléréalité. Ainsi, l’immobilier peut compter sur Stéphane Plaza, et les parents qui ont beaucoup d’enfants passent dans Familles Nombreuses. Mais l’une des thématiques qui captive le plus les Français reste la recherche de l’âme sœur. Aussi, L’Amour est dans le pré, présenté par Karine Le Marchand perdure depuis 18 saisons. Et le public n’a pas l’air de s’en lasser. Cependant, cette semaine, une ancienne candidate de l’émission fait parler d’elle. Aux dernières nouvelles, cette éleveuse de chevaux semble avoir vécu un dramatique accident. On fait le point.

Annie témoigne sur sa triste mésaventure

Souvenez-vous, cette femme originaire du centre de la France avait tenté sa chance durant la saison 7 de L’Amour est dans le pré. Au quotidien, elle élève des chevaux et s’occupe de son haras. Une activité qui demande de l’investissement. Notamment parce que ces animaux réclament beaucoup de soin de d’attention. Malheureusement, ces derniers jours, un accident a causé de nombreux problèmes dans son exploitation. Aussi, Annie se serait bien passé d’un tel épisode. Pour exprimer son désarroi, elle a donc choisi de partager une story Instagram.

L’occasion pour l’ancienne candidate de l’Amour est dans le pré, de revenir en détails sur ce terrible évènement. L’éleveuse de chevaux raconte que récemment, un hélicoptère d’EDF a survolé son haras. Mais pour son plus grand malheur, l’appareil a stagné dans le ciel, en vol stationnaire. Or le bruit causé par l’engin a semé la panique parmi les animaux. Sensibles et peureux, ils ont commencé à courir dans tous les sens, se blessant au passage.

À lire L’amour est dans le pré : de nouvelles aventures pour Mathieu

Résultats des courses ? Deux de ses chevaux boitent, et l’une de ses juments a terminé avec une grave blessure. La bête n’a plus souhaité bouger pendant plus de 8 jours. Malheureusement, dans ces conditions, Annie n’a pas eu le choix. À contre cœur, elle a dû se résoudre à faire euthanasier sa jument. Et son jeune poulain avec. Un déchirement pour l’éleveuse, qui tenait beaucoup à cet animal. Selon elle, il s’agissait, avant cela, d’un cheval en parfaite santé, hors du commun et âgé de seulement 14 ans.

Manque de bol pour les anciens de L’Amour est dans le pré

À la tristesse s’ajoute aussi une sacrée perte financière pour le haras. Dans son malheur, Annie a pourtant reçu le soutien de Frédérique, qui a aussi participé à la saison 7 de L’Amour est dans le pré. Elle estime que la situation vécue par l’éleveuse de chevaux n’a rien d’une exception. De manière générale, elle déplore le fait que les autorités et les pouvoirs publics ne respectent pas le travail des agriculteurs. En clair, ceux qui exploitent la terre ou les animaux, vivent au quotidien avec la nature. Et d’après Frédérique, certains acteurs extérieurs ne tiennent pas compte de la fragilité de cet écosystème.

Cela dit, Annie ne semble pas être la seule à traverser une mauvaise passe. Ainsi, depuis peu, on sait que Sébastien et Karine, de la saison 16 de L’Amour est dans le pré, ont dû se séparer. Ils formaient pourtant un joli couple depuis 2021. Même son de cloche pour Floriane, révélée dans la saison 3 de l’émission. L’ancienne prétendante de Julien a ainsi indiqué qu’elle souffrait de saignements étranges. Après une consultation gynécologique, elle a appris qu’elle souffrait de polypes au niveau du col de l’utérus.

Enfin, Alain, l’agriculteur qui a fait un passage dans la saison 17 connaît également des ennuis de santé. Dans une récente interview donnée à Voici, il dit se sentir très bien sur le plan moral. Malgré tout, physiquement, il ne peut pas en dire autant. Il vient donc de passer 3 mois à tenter de se soigner.

À lire L’amour est dans le pré : Laurent, l’ex de Maud, a retrouvé l’amour

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :