Iris Mittenaere : l’ex-Miss France au cœur de critiques, elle répond à ses haters

Violemment critiquée pour sa présence au Festival de Cannes, Iris Mittenaere répond aux commentaires des internautes. On fait le point.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Les internautes n’ont pas été tendres avec Iris Mittenaere. L’ancienne Miss France avait dévoilé une image d’elle sur le tapis rouge du Festival de Cannes, et on l’a vivement critiquée. Ainsi, pour beaucoup d’entre eux, la fiancée de Diego El Glaoui n’avait pas sa place sur la Croisette. La jeune femme a rapidement recadré ses détracteurs à travers un commentaire sur son post Instagram.

Iris Mittenaere au Festival de Cannes 2023

Tout comme les autres invités de la 76e édition du Festival de Cannes, Iris Mittenaere s’est mise sur son 31. L’ancienne reine de beauté a de nouveau attiré tous les regards avec sa magnifique robe de princesse.

En effet, Iris Mittenaere a brillé sur le tapis rouge dans une robe parme vaporeuse de la maison Tony Ward. L’encolure et le bustier de la robe étaient parsemés de strass qui donnait un petit effet « sirène ». Pour parfaire sa sublime tenue, la jeune femme a préféré des bijoux XXL.

Elle portait de jolies boucles d’oreilles argentées en forme de soleil d’une taille assez imposante. Sa bague était aussi remarquable. Pour partager ce moment avec sa communauté, Iris Mittenaere a publié une photo d’elle sur son compte Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

Alors qu’elle était radieuse dans sa robe de couleur lavande, certains internautes se sont concentrés sur autre chose. Beaucoup de personnes n’ont pas apprécié sa présence sur la Croisette du Festival de Cannes 2023.

Des commentaires méprisants

Les critiques fusaient dans les commentaires ! Des utilisateurs Instagram ne comprenaient pas pourquoi Iris Mittenaere et d’autres personnalités, qui ne sont pas dans le monde du cinéma, ont été invitées. Selon eux, le Festival de Cannes ne devrait concerner que les actifs de l’univers du grand écran.

« Tu n’as rien à faire sur le tapis rouge », « Mais pourquoi sur les marches du festival du cinéma ? », « Rien à voir avec le cinéma de toute façon », pouvait-on notamment lire dans les commentaires de sa publication.

Les détracteurs d’Iris Mittenaere l’avaient qualifiée de « superficielle ». Un internaute avait laissé un long commentaire en parlant de la culture et du cinéma.

« Dans le monde de la culture et du cinéma, d’autres mériteraient d’être encore plus dans la lumière, triste monde qui devient de plus en plus superficiel. La culture tire les gens vers les hauts, les influenceurs de luxe tirent les gens défavorisés par le bas pour ceux qui ne comprennent pas forcément, je vous explique la présence de personnalités et influenceurs à Cannes », a écrit la personne.

Même si les critiques pouvaient être décourageantes, l’ancienne Miss France ne s’est pas laissé faire. Pour recadrer ses haters, la fiancée de Diego El Glaoui a alors expliqué pourquoi elle était invitée.

Une explication claire et limpide

Pour se défendre, Iris Mittenaere a répondu au commentaire d’une certaine Émilie.

« Bonjour Émilie, le cinéma manque cruellement de financement, car les gens se déplacent de moins en moins dans les salles. Les personnalités publiques viennent depuis toujours pour mettre en lumière cet événement et le cinéma (comme les top modèles Bella etc) pour inviter les gens à découvrir de nouveaux films, à se déplacer ainsi dans les salles, et à permettre au cinéma de vivre », a-t-elle écrit.

Iris Mittenaere
Iris Mittenaere assiste au tapis rouge d' »Indiana Jones et le cadran du destin » lors de la 76ème édition du festival de Cannes au Palais des Festivals le 18 mai 2023 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

La jolie brune a continué son commentaire en disant que le festival avait besoin de partenaires financiers pour vivre. Elle explique que ces partenaires ont besoin d’être « mis en avant ». Les influenceurs et les célébrités qui foulent le tapis rouge sont les meilleurs promoteurs.

« Le cinéma et les films ont besoin du maximum de rayonnement. Et en 2023, les influenceurs, comme tu dis, ont le pouvoir de le présenter à des millions de personnes en une fraction de seconde. Voilà pourquoi ils font appel à eux », fait comprendre l’ancienne Miss Univers.

La réponse d’Iris Mittenaere est claire. Si elle est sur le tapis rouge du Festival de Cannes, c’est pour faire de la promotion pour l’industrie du cinéma. De ce fait, elle a autant sa place sur le tapis rouge parmi les invités du festival que les stars du cinéma.

Par conséquent, hors de question pour Iris Mittenaere de louper une invitation sur la Croisette ! D’autant plus que sa consœur, Diane Leyre, et la star de télé-réalité Nabilla étaient aussi présentes lors de l’événement.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :