Michel Drucker : les confidences de l’animateur après son hospitalisation

Opéré au niveau du cœur en mars 2023, Michel Drucker a enfin pris la parole et donné de ses nouvelles au public.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

À 80 ans, l’animateur fait figure de légende dans le milieu audiovisuel français. Il faut dire que sa carrière atteint une longévité incroyable, équivalente à près de 50 ans ! Malheureusement, avec l’âge, Michel Drucker fait face à des ennuis de santé, tout comme le commun des mortels. Aussi, en mars dernier, le présentateur a inquiété ses fans, en entamant un séjour prolongé à l’hôpital. Entré dans l’établissement pour passer quelques tests, il a fini par subir une opération assez lourde pour son cœur. Mais telle une vedette digne de ce nom, il a tout de même pris la parole dans les médias pour informer le public sur son état.

Michel Drucker a enfin quitté le service où il était suivi

Après avoir subi une opération cardiaque il y a quelques semaines, à l’hôpital Georges-Pompidou, Michel Drucker a brisé le silence. Cet épisode pour le moins inquiétant, le laisse encore quelque peu déboussolé. L’intervention menée par les médecins n’a rien d’un geste anodin. Aussi, Michel Drucker a indiqué qu’il se sentait comme un survivant, revenu de l’au-delà. Malgré tout, il a pu quitter l’établissement où on le soignait. Et il a même accepté d’accorder un entretien téléphonique à RTL. Au micro de l’émission Les auditeurs ont la parole, Pascal Praud a donc pu lui poser plusieurs questions ce jeudi 18 mai.

Sans détour, Michel Drucker a décidé de se confier sur sa convalescence. Il semble très confiant dans ce processus. Cependant, il révèle tout de même des douleurs encore assez intenses au niveau du thorax. Il faut dire que les chirurgiens ont dû ouvrir cette partie de son corps plusieurs fois. Puisque la star avait déjà subi une opération du cœur en 2020. À l’époque, on lui avait diagnostiqué une endocardite infectieuse au niveau de la valve cardiaque. Et cette année, les médecins ont décidé d’intervenir suite à une pathologie similaire.

Pendant son séjour, Michel Drucker admet toutefois qu’il a trouvé le temps long. Et ce, en raison des nombreuses consignes données par l’équipe médicale. Ainsi, il n’avait pas le droit de recevoir des visites trop longues de ses proches, ni même d’utiliser son téléphone portable. Aussi, il n’a pu lire les nombreux messages de soutien reçus que plus tard, après sa sortie de l’hôpital.

Michel Drucker
Michel Drucker en mars 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Il aborde sa convalescence comme un défi

Même s’il a pu quitter le service hospitalier où il a subi son opération cardiaque, Michel Drucker n’a pas encore pu revenir à une vie normale. Ainsi, il séjourne désormais dans un centre de rééducation, à Paris. Il faut dire que ces longues semaines d’immobilisation lui ont coûté cher, en termes de santé. Perte de poids, fonte des muscles… L’animateur entame une longue phase de remise en forme.

« J’en ai pour un mois de souffrance parce qu’il faut que je récupère neuf kilos de muscles, ce qui est beaucoup. », regrette Michel Drucker

Pour reprendre du poil de la bête, l’animateur va donc suivre un programme strict, qui inclut de nombreux exercices, pour s’assouplir. Michel Drucker a également décidé de se lancer dans des entraînements avec un vélo d’appartement. Flatteur, il a dit à Pascal Praud qu’il écoutait RTL chaque matin, pour garder la pêche. Il faut dire que le célèbre présentateur a un tempérament plutôt combatif et résolument optimiste. Ainsi, il envisage bien de revenir sur le petit écran dès septembre 2023.

Malgré ses ennuis de santé, Michel Drucker se vante d’avoir une volonté de fer. Il espère pouvoir reprendre le cours de sa carrière normalement. Et pour cause : 2024 sera l’année des Jeux Olympiques. Un évènement qui l’enthousiasme énormément.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :