Angèle : la chanteuse se confie sur son « coming-out » et la réaction de sa grand-mère

Mardi 15 mai 2023, dans le documentaire Homos en France, Angèle s'est confiée sur la réaction de sa grand-mère après son coming-out.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Angèle s’est récemment laissé aller aux confidences. La chanteuse avait accepté de se confier sur son orientation sexuelle et s’était rappelée du moment où sa grand-mère avait appris qu’elle aimait les filles.

Les confidences très touchantes d’Angèle

Angèle est sûrement l’une des chanteuses les plus appréciées en ce moment. Si ses fans l’aiment autant, c’est aussi en raison de sa transparence avec eux. La belle blonde a l’habitude de partager des clichés d’elle sur lesquels on peut voir ses poils. Son but, c’est de faire savoir aux gens qu’il est tout à fait normal de ne pas s’épiler, mais aussi pour dénoncer les diktats de la beauté..

Côté vie privée, elle aime les garçons, mais aussi les filles. Bien qu’elle ait très courageuse, l’interprète de Balance ton quoi n’a pas eu la force de faire son coming-out publiquement. À la place, c’était Cyril Hanouna qui avait fait cette révélation en 2019, dans son programme.

Ce mardi 15 mai 2023, à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, Angèle était de passage dans Homos en France, qui a été diffusée sur la chaîne France 2. La chanteuse avait profité de son apparition dans le documentaire pour parler de sa propre histoire.

« Là, ils sont en train d’annoncer à tout une partie des gens que je suis en couple avec une femme », a-t-elle d’abord commencé.

Au moment où ce détail personnel sur sa vie était rendu publique, certains membres de la famille d’Angèle n’étaient pas encore au courant de cela. C’est le cas de sa grand-mère qui ignorait complètement que sa petite-fille était aussi attirée par la gent féminine.

Comment a-t-elle fait pour expliquer à sa mamie qu’elle aimait les femmes ?

Faire son coming-out à sa grand-mère était très difficile pour Angèle. Cette dernière avait peur que les choses ne se passent pas comme prévu.

« C’était dur d’avoir l’impression que je la décevais », a-t-elle déclaré.

Lorsque son orientation sexuelle avait été rendue publique, Angèle a donc dû parler avec sa chère et tendre mamie. Pour ce faire, elle avait comparé sa situation amoureuse à la relation entre sa grand-mère et son époux.

La femme était éperdument amoureuse de son mari, comme l’avait indiqué Angèle. À chaque fois qu’elle parlait de cet homme à sa petite-fille, la grand-mère de la chanteuse a toujours « des étoiles dans les yeux ». Cette dernière s’était donc servie de cela pour lui expliquer ce qu’elle ressent pour les femmes.

« Je lui disais : ‘Tu vois ce sentiment ? Tu vois les papillons dans le ventre ? Tu vois quand tu penses à lui ? Moi, j’ai ça pour elle », a-t-elle raconté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨ANGELE 🎹 (@angele_vl)

Angèle a découvert qu’elle était attirée par les femmes depuis toute petite

La grand-mère d’Angèle n’a finalement pas mal réagi au coming-out de sa petite-fille. Elle a pris conscience de l’amour qu’éprouve Angèle pour sa petite amie, et ce, grâce à la comparaison que la chanteuse a faite.

« À défaut de comprendre, elle a accepté et c’était le plus important », a déclaré l’interprète de Balance ton quoi.

Notons que l’attirance d’Angèle pour les femmes ne date pas du tout d’hier. La belle blonde savait qu’elle aimait les femmes depuis qu’elle était toute petite. Et c’est grâce à La petite sirène qu’elle avait fait cette découverte, à en croire ses dires. La musicienne « fantasmait » sur ce personnage de Disney et était « super amoureuse d’elle ».

C’était même la princesse préférée d’Angèle à l’époque. En revanche, la belle blonde n’a jamais eu d’yeux pour le prince. Ce dernier « n’intéressait pas du tout » Angèle.

Angèle, une polyamoureuse

Une fois que sa bisexualité a été rendue publique, Angèle avait officialisé son couple avec Marie Papillon. Toutefois, leur relation n’a pas duré longtemps et aujourd’hui, la chanteuse préfère rester discrète sur cet aspect de sa vie.

Pour cause, sa vision du couple a « complètement changé » depuis quelque temps, comme l’avait révélé Angèle lors de son interview chez Vogue. Désormais, à en croire ses dires, Angèle ne sort pas qu’avec une seule personne. En effet, aujourd’hui, la chanteuse belge a plusieurs partenaires et elle le vit très bien.

« À ce moment-ci de ma vie, je ne perçois plus (l’amour, ndlr) comme un lien essentiellement exclusif », dit-elle.

Vous l’aurez donc compris, Angèle est donc polyamoureuse et c’est la raison pour laquelle elle refuse de s’étaler sur sa vie sentimentale. Elle ne peut pas donner plus d’explications à ce sujet, mais elle assume totalement son choix.

« Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour, donc ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis. », a-t-elle révélé.

Quoi qu’il en soit, les fans ne veulent que son bonheur et tant qu’elle est heureuse, cela va à ses admirateurs.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :