L’amour est dans le pré : Mathieu annonce une mauvaise nouvelle à sa communauté

Mathieu, ancien candidat de « L’amour est dans le pré », a partagé une nouvelle bouleversante avec ses fans. L’agriculteur a ému la Toile.

© Mathieu, l'éleveur de taureaux de la saison 15 de l'Amour est dans le pré Crédits photos : M6

Afficher Masquer les titres

Le 9 mai dernier, Mathieu a partagé une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. Mathieu, célèbre participant d’une émission de télé-réalité « L’amour est dans le pré » en 2015, est apprécié pour sa sincérité et sa bienveillance. Son projet de GPA a échoué et il doit recommencer tout à zéro. Pour rappel, Mathieu était l’ex-compagnon d’Alexandre.

Le souhait de Mathieu (L’amour est dans le pré)

Le plus grand désir de Mathieu, qui a participé à la 15e saison de « L’amour est dans le pré », était de devenir parent. Il rencontre Alexandre dans l’émission présentée par Karine Le Marchand. L’agriculteur s’est rapidement engagé dans les procédures nécessaires pour avoir recours à la gestation pour autrui (GPA).

Cependant, leur plan a été bouleversé par les événements. En 2022, bien que les deux hommes semblaient être parfaitement heureux ensemble, ils se sont séparés. Mettant un terme au projet de paternité de Mathieu. D’après les dires, c’est Alexandre (L’amour est dans le pré) qui aurait décidé de mettre fin à leur relation, ne se sentant plus heureux aux côtés de l’agriculteur.

Il explique au micro de Sam Zirah :

« Quand tu aimes quelqu’un et qu’il te dit qu’il n’est plus heureux, tu ne peux pas le retenir. Quand tu aimes quelqu’un, tu dois le laisser partir. Quand j’éteignais ma lumière à 22 h 30, je chialais. Je prenais mes chiennes et je chialais. Cela a duré des semaines, des semaines… Je souffre très fort, très vite, très intensément, mais je me répare très vite ».

Cependant, cela n’a pas découragé Mathieu, malgré ses maladies génétiques, dans son désir de devenir père.

Mathieu a appris une triste nouvelle

Finalement, Mathieu (L’amour est dans le pré) a décidé de se tourner vers la Colombie, où la GPA est moins coûteuse qu’ailleurs. Dans diverses interviews, il a expliqué qu’il devait bientôt rencontrer la mère porteuse pour créer l’embryon, en espérant avoir un enfant dès 2024.

Malheureusement, le projet de Mathieu est tombé à l’eau, comme il l’a annoncé avec une grande tristesse sur son compte Instagram ce mardi 9 mai.

Le protégé de Karine Le Marchand annonce avec tristesse :

« Bonjour les amis, il y a un mois je vous annonçais avoir 8 ovocytes avec plein d’espoir, aujourd’hui c’est le cœur gros que je vous annonce n’avoir qu’un seul embryon viable et compte tenu des maladies génétiques que j’ai, le protocole nécessite 4 embryons viables. A cela s’ajoute que la doubleuse d’ovocytes est partie faire le tour du monde donc il faut rechercher une nouvelle donneuse, recommencé le processus… C’est les montagnes russes »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu CESCHIN (@mathieu.ceschin)

Malgré tout, Mathieu de « L’amour est dans le pré » reste combatif et déterminé à réaliser son rêve de devenir parent. Il ne se laisse pas décourager et espère que sa prochaine tentative sera la bonne. Nous lui souhaitons sincèrement bonne chance !

« L’amour est dans le pré » : sa maladie génétique

L’agriculteur révèle à Jordan de Luxe en septembre dernier :

« J’organise ma vie professionnelle pour travailler à la maison. La décision c’est que je vais faire le bébé tout seul »

L’agriculteur s’est rendu en Colombie pour rencontrer une mère porteuse et donner son sperme. Mais le processus a été retardé en raison de sa maladie incurable, la maladie de Cadasi.

À l’époque, Mathieu avait exprimé sa désolation en disant :

« Ça va prendre beaucoup, beaucoup plus de temps (…) Quand vous avez une maladie rare, c’est encore plus compliqué. On rajoute du compliqué au compliqué », malgré sa grande capacité de résilience.

Malheureusement, plus tard, il a été diagnostiqué avec deux nouvelles maladies génétiques. L’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a révélé dans une interview accordée à Sam Zirah que ces résultats négatifs pourraient encore retarder son projet de devenir parent :

« Je ne me rappelle plus des noms (des maladies diagnostiquées, NDLR), mais il y en a une où je ne produis pas de biotine, donc il faut que je prenne un complément alimentaire. Donc c’est pour ça que je fais de l’eczéma et que j’ai des sautes d’humeur. Et une autre, où je risque — c’est un gêne récessif — si j’ai une donneuse d’ovocytes qui a la même gêne récessive, de faire une fille avec une hyper virilisation plus tard »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu CESCHIN (@mathieu.ceschin)

Sa progéniture pourrait potentiellement développer de l’hirsutisme, c’est-à-dire des poussées de poils un peu partout. Mais malgré cela, l’agriculteur de « L’amour est dans le pré », qui n’est plus « célibataire », est déterminé à avoir un enfant et espère pouvoir le faire dès 2024.

Sources : voici.fr, voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :