Thierry Samitier (Nos Chers Voisins) : son agent s’explique sur C8

Connu pour son rôle d'Aymeric Dubernet-Carton dans Nos chers voisins, Thierry Samitier se retrouve en garde à vue.

© Crédits photos : Twitter / C8

Afficher Masquer les titres

Dans TPMP, les causeries concernant les émissions les plus en vue du PAF, côtoient les faits-divers. En effet, si Cyril Hanouna et ses joyeux drilles adorent rigoler, ils abordent aussi des sujets sérieux en direct. Ce mercredi 10 mai, les chroniqueurs ont ainsi évoqué une très sombre affaire. À savoir, les soupçons d’agression et de harcèlement qui pèse sur le comédien Thierry Samitier. Si ces accusations remontent à 2019, l’acteur fait l’objet d’une garde à vue depuis quelques heures. Pour avoir plus d’informations, Cyril Hanouna a donc convié Myriam Palomba, ainsi que Vanina Mencé, ancien agent de l’artiste.

Un bref rappel des faits dont Thierry Samitier est accusé

Pour le comédien, les ennuis ont commencé en 2019, après l’interruption de la pièce Boeing Boeing. Lancé en octobre 2018, le spectacle n’a plus donné de représentation après mars 2019. Selon plusieurs actrices employées dans le cadre de ce projet, le comportement de Thierry Samitier explique cette décision. D’après la plaignante, ce dernier aurait eu l’habitude de la harceler, voire de la toucher, sur scène comme en coulisses. Réflexions grossières, mais aussi attouchements… les faits reprochés à l’artiste semblent très graves.

Sur le plateau de TPMP, Myriam Palomba indique que la jeune femme a tenté de dénoncer ces gestes. Notamment en parlant avec le producteur de la pièce. Mais ce dernier lui aurait alors fait comprendre que Thierry Samitier avait plus d’importance qu’elle. Il lui aurait donc conseillé de se montrer plus sympathique avec lui, pour arranger les choses. Désespérée, l’actrice a finalement choisi de se mettre en arrêt maladie. Par ailleurs, ces accusations ont été confirmées par le footballeur Franck Lebœuf, reconverti dans le théâtre depuis quelques années.

Ce dernier affirme avoir tenté de raisonner Thierry Samitier. En effet, après avoir entendu la comédienne se plaindre d’un baiser volé, en pleine représentation, il a vivement réprimandé le comédien. Depuis, l’ancien joueur de Chelsea assure que l’arrêt de la pièce fait clairement suite à ces comportements inappropriés.

Vanina Mencé donne sa version de l’histoire

Évoluant dans le monde du showbizness depuis des années, le jeune femme connaît bien Thierry Samitier. En effet, elle a travaillé à ses côtés, en tant qu’agent artistique pendant des années. Un métier prenant, qui suppose une certaine proximité avec les comédiens qu’elle accompagne. Elle admet volontiers que l’acteur de Nos chers voisins peut parfois s’avérer un peu lourd. Notamment lorsqu’il pense flirter ou blaguer avec une femme. Mais elle explique qu’elle n’a jamais pu constater de gestes déplacés de sa part.

Devant les réactions outrées des chroniqueurs de TPMP, Vanina Mencé assure qu’elle ne pense pas que les victimes mentent. Mais elle tient tout de même à prendre la défense de Thierry Samitier, au nom de leur amitié passée. Car d’après elle, cette affaire prend une tournure dramatique.

Elle indique même qu’elle a reçu des menaces de mort et des insultes, pour avoir suivi le comédien durant toutes ces années. Cependant, son argumentaire n’a pas convaincu Myriam Palomba. Cette dernière révèle d’ailleurs qu’une habilleuse, présente sur les tournages de la série Nos chers voisins, a assisté au harcèlement perpétré par Thierry Samitier. Depuis 2019, ce dernier n’a eu de cesse de clamer son innocence. Il faudra donc attendre la fin de l’enquête, et l’avis de la justice pour en savoir plus…

Sources : 20minutes.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :