Cyril Féraud : le présentateur de France 3 évoque son avenir chez France Télévisions

Cyril Féraud quittera-t-il France Télévisions ? Dans une interview à Puremedias.com, il dissipe les doutes.

© France 3

Afficher Masquer les titres

Cyril Féraud, l’animateur emblématique de France Télévisions, a été l’invité de marque de puremédias.com ce week-end. Celui qui a présenté avec brio la deuxième édition du Grand concours des régions, est revenu sur son année 2022/2023 couronnée de succès. Il faut dire que ses émissions 100% logique, Duels en familles ou encore Slam ont conquis le public français.

Avec cette saison incroyable, d’autres groupes audiovisuels auraient apparemment cherché à en savoir plus sur lui. Dans une interview exclusive, l’animateur se confie sur son parcours exceptionnel, son succès fulgurant et l’avenir prometteur de sa carrière. Cet entretien a notamment permis de savoir si Cyril Féraud sera toujours sur France Télévisions à la rentrée.

Cyril Féraud, une saison incroyable sur France Télévision

Cyril Féraud a commencé son interview tout sourire en déclarant éprouver une réelle fierté pour sa saison télé 2022/2023. À son plus grand bonheur, tous les programmes qu’il a présentés ont fonctionné.

« J’ai vécu une saison incroyable, riche en lancements d’émissions, en investissement personnel et en travail, dit-il. Ma fierté aujourd’hui c’est d’avoir construit au fil des années un socle de téléspectateurs fidèles à force de travail et de minutie qui me suit sur mes nouvelles aventures. Je suis hyper reconnaissant de ça. Je sais la chance que j’ai. »

Toujours au cours de cette discussion, Cyril Féraud est revenu sur le succès de 100% Logique. Il a notamment expliqué comment il a réussi à adapter le format anglais pour le public français. Selon ses dires, il a fallu se retrousser les manches, faire des heures interminables de réunion avec les équipes et travailler en profondeur le casting des participants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Féraud (@cyrilferaud_off)

Mais par-dessus tout, il fallait trouver quelque chose qui puisse surprendre les téléspectateurs. Un point crucial à prendre en compte à chaque nouvelle émission, dit-il.

« Que l’on est des participants avec des anecdotes surréalistes, des noms improbables, qui ont des phobies, qui nous font rire, qui viennent jouer, et ça n’existait pas en Angleterre, en couple, en famille, le patron avec son employé. Je voulais qu’on raconte une histoire dans chaque épisode et je pense que c’est ça aussi qui a fait le succès de cette émission. »

Cyril Féraud a également parlé de sa passion pour les gens et de ne jamais se lasser de parler aux candidats. Le rythme est parfois difficile, avoue-t-il. Toutefois, il s’est donné pour objectif de faire en sorte que ses invités quittent le plateau en ayant passé un excellent moment, avec le sourire aux lèvres.

Cyril Féraud, un départ imminent de France Télévision ?

Cyril Féraud suscite indéniablement la convoitise de la concurrence. Connu pour son rôle dans Fort Boyard sur France 2, d’autres chaînes aimeraient l’avoir sur leur antenne. Selon Le Parisien, TF1 aurait déjà tenté de le débaucher.

Interrogé sur ce sujet, Féraud a préféré garder le silence. Cependant, il a parfaitement été clair en ce qui concerne son avenir télévisuel à France Télévision.

« Je serai toujours sur France Télévision en septembre », a-t-il annoncé.

Prochains tournages en cours ?

Au cours de cette même interview accordée à Puremedias.com, Cyril Féraud a parlé de ses prochains projets télévisuels. Apparemment, un nouvel épisode du Quiz des champions sera tourné en mai avec de nouveaux champions et visages. Il enregistrera également de nouveaux numéros de La carte aux trésors.

Les cinq numéros inédits de cet été sont déjà enregistrés et le tournage des épisodes de l’été 2024 commencera la semaine prochaine. Il a notamment confié que l’émission ne peut être tournée qu’avant ou après l’été.

« On tourne avec beaucoup d’avance, généralement au mois de mai et au mois de septembre. La complexité de cette émission vient du fait qu’on ne peut tourner qu’avant ou après l’été, quand les journées sont très longues et quand les touristes ne sont pas ou plus là. Nous n’aurions pas les autorisations pour voler avec les hélicoptères sinon », a expliqué l’animateur.

L’animateur a confirmé son retour dans la nouvelle saison de Fort Boyard, où il incarnera toujours son personnage, Cyril Gossbo.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :