Valérie Damidot : ses confidences sur sa relation « violente » avec son ex mari

De passage sur France Inter le 3 mai, Valérie Damidot s'est livrée sans tabou sur son passé tumultueux avec son ex-mari violent.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

« Je n’avais pas du tout envie d’en parler dans le spectacle et de faire la promo de cette sous-merde. Il n’en était pas question », a déclaré Valérie Damidot face à Mathilde Serrell.

Actuellement en tournée pour son nouveau one-woman show intitulé Valérie Damidot s’expose, jusqu’au samedi 24 juin 2023, Valérie Damidot a répondu à quelques questions sur France Inter. Elle est notamment revenue sur son mariage avec son ex-mari. Et avec son franc-parler habituel, elle a expliqué les raisons pour lesquelles il n’était pas mentionné dans ce spectacle.

Il semblerait que l’animatrice tienne toujours rigueur à son ancien jules avec qui elle a vécu une relation toxique.

« Faire la promo de cette sous-merde. Il n’en était pas question »

Valérie Damidot a récemment été l’invitée de France Inter pour parler de son nouveau spectacle Valérie Damidot s’expose. Un spectacle inédit sur sa vie quotidienne et sa carrière dans le monde de la télévision.

Lors de cette interview avec Mathilde Serrell, la célèbre animatrice est revenue sur son mariage avec son ex-mari. Elle a notamment expliqué les raisons pour lesquelles il n’était pas mentionné dans ce spectacle. D’ailleurs, elle a été très franche sur ce sujet.

Selon ses dires, elle a préféré se concentrer sur des sujets plus positifs et éviter les « bad vibes ». Son ancien compagnon, qu’elle surnomme « le connard », n’aurait pas sa place dans sa vie ni dans son spectacle. Comment pourrait-elle accorder ne serait-ce que quelques secondes pour parler de celui qui a été l’auteur de son malheur ?

Damidot a en effet été victime de violences conjugales de sa part en 2016. Néanmoins, elle a décidé de ne pas en parler sur scène. De toute façon, elle avait déjà fait part de toutes les atrocités dont elle a été victime dans son autobiographie, intitulée Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette.

Valérie Damidot : ses révélations sur son ex-mari violent
L’animatrice de télévision et actrice française Valérie Damidot pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 06/08/2021 – Crédits photos : Getty Images

Apparemment, son objectif, n’est pas de faire de la publicité pour lui en en parlant. Le plus important était pour elle était de révéler cette expérience douloureuse afin de sensibiliser le public à ce sujet grave et souvent tabou.

« Dans le spectacle, j’avais envie de parler de choses plutôt bienveillantes, mais si c’est touchant, émouvant, drôle. Je n’avais vraiment pas envie de foutre des mauvaises vibes là-dedans », a-t-elle expliqué au micro de France Inter.

Et d’ajouter :

« Je n’avais pas du tout envie d’en parler dans le spectacle et de faire la promo de cette sous-merde. Il n’en était pas question. »

Les blessures profondes de Valérie Damidot

Dans son livre Le cœur sur la main, le doigt sur la gâchette paru en 2016, Valérie Damidot révèle avoir vécu sous l’emprise d’un pervers narcissique. Malheureusement, elle ne s’en est rendue compte que bien plus tard. Après tout, rien ne lui laissait présager le pire. Ce dernier était charmant et brillant.

« Je l’ai rencontré l’année de mes 21 ans. Coup de foudre. Le Connard était beau, sympa, drôle et brillant », expliquait-elle dans son autobiographie.

Mais la situation s’est peu à peu dégradée jusqu’à devenir insupportable. Selon ses dires, il devenait difficile à vivre, piquait des colères, qui, à un moment, a fini par envoyer Valérie Damidot aux urgences.

Elle a finalement réussi à s’échapper, mais l’expérience reste traumatisante et la laisse avec des blessures profondes. Aujourd’hui, l’animatrice de télévision est très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle milite d’ailleurs pour un changement politique.

Elle est apparue auprès de nombreuses personnalités le 25 novembre 2019 à l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes. Pour Valérie Damidot, il est crucial de sensibiliser les consciences à cette cause importante.

« Il faut un éveil des consciences au niveau politique. Le gouvernement se fout de la gueule des associations des femmes battues », affirme la célèbre animatrice.

Valérie Damidot, est arrivée à se reconstruire avec ses « petites armes ». Elle s’en est sortie. Néanmoins, cette expérience, elle la gardera à jamais en elle.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :